Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

LGV Rhône-Alpes

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonsoir
Je me pose une question sur ma configuration et la lgv méd. Pourquoi en hiver je n'ai pas le paysage tout blanc ? J'ai la même situation pour la ligne de la bosse ou Toulon Martigues. J'ai bien bidouillé le templateroute en passant en ligne de montagne mais sans résultat. C'est normal ? Quel fichier est à changer ou qui serait manquant ? Je m'étonne que les assets utilisés par dtg ne prévoient pas cette option.

Toute piste pour changer ça est la bienvenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 9 minutes, Rollover a dit :

Bonsoir
Je me pose une question sur ma configuration et la lgv méd. Pourquoi en hiver je n'ai pas le paysage tout blanc ? J'ai la même situation pour la ligne de la bosse ou Toulon Martigues. J'ai bien bidouillé le templateroute en passant en ligne de montagne mais sans résultat. C'est normal ? Quel fichier est à changer ou qui serait manquant ? Je m'étonne que les assets utilisés par dtg ne prévoient pas cette option.

Toute piste pour changer ça est la bienvenue.

DTG crois qu'il ne neige jamais dans le sud de la france. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Bonjour,

Problème de reprise après sauvegarde : la vitesse diminue rapidement et il est impossible de la faire remonter. Ceci sur tous les scénarios LGV Rhône-Alpes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonjour, 

J'ai commencé à bidouiller la ligne, et je suis en train de modifier les horribles TIV de DTG par ceux de Roro45+Terlor.

J'ai aussi ajouté des marqueurs à Saint Exupery TGV, et sur les rotondes de Lyon et Marseille

20181221142934_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Attention la signalisation de Terlor est incompatible avec celle de DTG pour Roro45 je pense qu'il en est de même sauf les indications peut etre reste a savoir si ils ne perturbent pas les signaux de DTG

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45
Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Attention la signalisation de Terlor est incompatible avec celle de DTG pour Roro45 je pense qu'il en est de même sauf les indications peut etre reste a savoir si ils ne perturbent pas les signaux de DTG

JP

Bien sûr, je ne  refais que les indications de vitesse, les baissez panto( absents), les Tiv. Pas touche au signaux. 

Lorsque j'essaye de faire apparaître la carte, le jeu plante, c'est pratique aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Le 21.12.2018 à 14:55, ugotheyork a dit :

Bonjour,

Problème de reprise après sauvegarde : la vitesse diminue rapidement et il est impossible de la faire remonter. Ceci sur tous les scénarios LGV Rhône-Alpes.

J'ai déjå eu ce genre de souci sur d'autres lignes, je te conseille de toujours faire ta sauvegarde lors d'un arrêt en gare ou d'un feu rouge, ça minimise le risque d'avoir un problème.

Mais même ainsi, on peut toujours avoir un bug plus loin dans un scénario (bloqué indéfiniment å un feu rouge, déraillement à cause d'un train AI invisible,...) alors qu'en le faisant d'une traite tout se pase bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 21/12/2018 à 14:55, ugotheyork a dit :

Bonjour,

Problème de reprise après sauvegarde : la vitesse diminue rapidement et il est impossible de la faire remonter. Ceci sur tous les scénarios LGV Rhône-Alpes.

Exact ...Dans ce cas je fais une sauvegarde train à l'arrêt - quitte le scénario puis le reprend (onglet reprendre) ... Je n'ai pas d'autre solution!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Patch personnel sans aucun support pour LGV Rhône-Alpes & Méditerranée: Lyon-Marseille :

Corrige ou modifie pour les TGV Réseau et Duplex 

  • Inputmapper avec plus de commandes CRTL + H (dim / no dim), CRTL + V (manual wiper), SHIFT + L (desklight), NumPad + / - (vR like brakes)
  • Empêche tout freinage d'urgence à la souris ou au clavier (maximum value set to 1.1 instead of 1.2 in the blueprint)
  • La puissance et le freinage électrique
  • Weathering à mon goût des vitres
  • La position es boggies du TGV Carmillon est corrigée via un GeoPcDx moddé
  • 2 nouvelles vues latérales dans la cabine
  • Change le spring coefficient pour réduire le ballottement lorsqu'on change le niveau de puissance quand l'AFB est actif
  • Ajustement des phares, éclairage de cabine, lens flare

Corrige ou modifie pour les TGV Duplex uniquement

  • Hauteur de pantographe

Corrige ou modifie pour les TGV Réseau uniquement

  • Vitres plus sombres en vue externe

Track

  • LineUnevenness mis à 14 pour éviter le roulis trop important des motrices à haute vitesse (valeur originale : 10, Frankfurt High Speed : 12)

"Bugs"

  • Il faut freiner d'avantage avant de relâcher les freins suite à un FU déclenché par un système de sécurité
  • Il semble possible de sortir d'un FU avant l'arrêt du train (probablement en raison de la façon dont je bloque le FU dans le BP)
  • Il manque le logo SNCF sur le capot du TGV Carmillon 
  • Les numéros sont gris et non bleus sur les TGV Carmillon 

Impossible de corriger plus sinon je l'aurais déjà fait. Pour corriger des flingues comme la coupure de traction quand on manipule le levier ou le volant de puissance avec l'AFB actif, il faut réécrire les scripts ce qui est quasi mission impossible.

EDIT : Fin du partage.

Edited by ES64F4
  • Like 3
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour ces corrections :)

mais sérieusement DTG nous ont pondue une vraie bouse avec leur TGV réseau ,c'est dommage que DTG ne regardent pas la BB 26 000 de sim express pour prendre exemple :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

@ES64F4 si je me décide à m'y mettre pour les sons l'autorise tu as partir de ton mod ? 

il y a 7 minutes, jeje a dit :

merci pour ces corrections :)

mais sérieusement DTG nous ont pondue une vraie bouse avec leur TGV réseau ,c'est dommage que DTG ne regardent pas la BB 26 000 de sim express pour prendre exemple :D

Tu l'as déjà dit 4 fois voir plus ..

Il y'a des addons qui sont 8x plus moche et buggé à mort .. c'est ça qu'on appelle de la bouse

Après les gars faut choisir , soit on a rien du tout en matos FR ou soit on à un truc certe un peu en dessous des attentes mais qu'on peut améliorer .

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@TVMoui je sait j'ai le défaut de me répété trop de fois bon aller j’arrête de me plaindre  et bien sure on peut déjà s’estimer content que DTG s'intéresse à la France. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu peux faire absolument ce que tu veux comme modifications sur base du patch y compris le mettre dans un autre patch. Tant qu'au final c'est mieux que ce qu'à fait DTG (pas dur), c'est ce qui compte.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
franklinov    0

Bonjour,

Test de la lgv avec l'addon lyon marseille : Quelque point positif, kvb qui fonctionne ( ctrl entrée ), vacma ( ctrl d ), vitesse acquise ou régulateur ( Y pour augmenter et C pour descendre )

Manque certains sons que l'on devrait retrouver dans la cabine, le bruit de la vacma, ne me convient pas (perso), problème aussi au niveau des changement de vitesse quand on est sur la lgv, elle se fait normalement, lors du passage de témoin et non après ! Plus logique sur AHS, c'est un simulateur basique dirons nous, on ne peut toucher aux disjoncteurs, pas de sectionnement et j'en passe, mais au moins il a le mérite d'exister. Les freins me posent problème, pas du tout réalistes.

Je pense qu'avec le temps, comme notre bon vin, il s'améliorera avec la création comme certains l'ont fait de patch.

De plus, je pense que c'est un début, ils ont voulu chez DTG faire un coup marketing avec la SNCF, afin de faire connaître notre réseau et, je veux croire qu'à un moment on passera à des lignes plus classiques, tel des lignes dans les Alpes, voyez mon regards avec la Bernina, un passage de frontière avec une ligne Allemandes ou Anglaise. Des lignes dans l'ouest, l'Est, le Nord enfin, n'oublions pas qu'il y a beaucoup de choses à faire tant dans le présent que dans le passé sur nos lignes. En simu, j'aimerais bien être le mécano, d'une vieille Pacific avec des vieux logos, lol sur des lignes qui n'existent malheureusement plus, tel la ligne Gare d'Orsay, Bordeaux.

Bonne fête de Noël à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 36 minutes, TVM a dit :

@ES64F4 si je me décide à m'y mettre pour les sons l'autorise tu as partir de ton mod ? 

Tu l'as déjà dit 4 fois voir plus ..

Il y'a des addons qui sont 8x plus moche et buggé à mort .. c'est ça qu'on appelle de la bouse

Après les gars faut choisir , soit on a rien du tout en matos FR ou soit on à un truc certe un peu en dessous des attentes mais qu'on peut améliorer .

 

c'est super si tu retravaille les sons :)

dit es ce que c'est possible ou pas de rajouter un son sur une loco et une voiture existante comme le son du frein direct?

pour les sons de la vue passager tu prévois des modifications ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, je profite pour passer rapidement sur le forum entre les repas de noël. Ça discute de modifier les sons du TGV réseau. Voici ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant:

Il reste encore du boulot à faire ou plutôt à finir vu le dlc. Je n'ai pas utilisé le patch, je viens de découvrir à l'instant qu'il y en a un.

Passez un bon noël.

Alexis.

Edited by Alexis17
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est vraiment très bien comme son. Ce serait aussi utilisable pour le Duplex ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 18 minutes, ES64F4 a dit :

C'est vraiment très bien comme son. Ce serait aussi utilisable pour le Duplex ?

Je verrai, je refais aussi le duplex, le son du type 700/4400/4700/800 ne va pas pour les 200. Il faudrait juste que je retire les ventilos de l'Atlantique/Réseau. Niveau moteurs de traction, c'est exactement le même.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

ah ça c'est du très bon son par contre je trouve que le son du moteur est un peut faible on ne l'entend pas assez quand le train il accélère et décélère.

tu a prévu de rajouter / modifier le son du frain direct tu sait quand le train freine sa couine :D

je ne sait pas si c'est possible de rajouter ce son ?

meme le son du roulement j'espère que tu arrivera a mettre les vrais son du roulement du TGV en vue intérieur et exterieur :)

je t met un peut une video pour te montré de quoi je parle pour le frein mais le ventilo en vue intérieur  du Lacroix en vue voyageur est superbe je me demande si  celà ne serais pas chouette de les mettre j'aimerais bien savoir comment on peut rajouter des son sur un train existant. :)

celle là tu a les son en vue intérieur avec freinage et  en vitesse à 300 km h

en tout cas tu fait du très bon boulot.;)

mais c'est dommage que DTG ne ce sont pas pris la tete pour les son sérieusement Sim expresse lui il a fait un truck superbe c'est dommage qu'ils aient bâcler le boulot.

joyeux noel et merci :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Vous pourrez essayer de l’améliorer par tous les bouts, cette LGV est d’un ennui, comment peut-on rester des heures à voir défiler à 300 km/h des centaines de potences, vous devriez les compter pour passer le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@heren il y en a qui aiment les LGV , personellement franchement j'aime bien les LGV après peut etre que plus tard des bifurcation ver la ligns classique pourrais etre superbe  un coup on est sur LGV un coup on est sur ligne classique un peut comme la LGV NPDC qui étais sortie j'aime bien quand il y a du choix. ;)

si j'avais pu  m'y mettre j'aurais fait la partie classique entre Valance et Lyon  il y a les birfurcation qui sont déjà faites en plus :D

et meme pourquoi par Lyon - Marseille en classique mais j'aurais aimer aussi faire la prolongation qui vas à Grenoble mais sur cette ligne la neige n'existe pas  chez DTG :( ,  mais bon je suis occuper par ma ligne Normande où j'ai pas mal de borne a faire donc pour le moment je passe mon tour.  :)

 

après tout chacun ses gout moi j'aime les deux.:)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je suis certain que ta ligne Normande sera nettement plus qualitative que ce que sait faire DTG avec ses LGV  ;)    

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 35 minutes, heren a dit :

Je suis certain que ta ligne Normande sera nettement plus qualitative que ce que sait faire DTG avec ses LGV  ;)    

ah ba comme toutes celles du forum j'ai envie de dire.  :D

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×