Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Quentin18

Francisation

Recommended Posts

Quentin18    17

Bonsoir à tous

Voila j'ai un petit problème quand je relance la map pour continuer à avancer et surprise plus aucun signal pourtant ils sont sont bien sur le terrain mais leur marqueur ont disparue quelqu'un pourrais t'il m'aider avec ce problème car c'est déjà la 3eme fois que sa me le fait  

 

20181217184011_1.jpg

20181217184539_1.jpg

Edited by Quentin18

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

C'est mort il te faut refaire les liens , tu as du éditer en 64bits par inadvertance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

C'est dommage tu es pas le premier a te faire avoir , il vas falloir mettre un sujet en post-it sur ce forum Création de lignes :ph34r:

Pense a faire des fréquentes sauvegardes de ta ligne modifiée sur un coin de ton disque dur pour éviter de refaire cette erreur .

Bon courage .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 25 minutes, Quentin18 a dit :

Merci, j'en prend note et comment je ou se trouve la ligne modifier dans les fichier railworks ?

si tu édites la ligne originale c'est le même dossier, si tu la cloné c'est un autre dossier qu'il te faut chercher dans le dossier content .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17

Bonjours à tous.

Je vous post quelques photos du projet qui avance bien cependant j'ai un petit problème avec les signaux de type E de Telor ils ignorent complétement les indications du signal en aval et présentent constamment le VL sauf passage de train.

Si quelqu'un à la solution cela m'aiderai beaucoup

Merci d'avance !!

20181222233821_1.jpg

20190111162030_1.jpg

20190111162132_1.jpg

20190111162231_1.jpg

20190111162322_1.jpg

20190111162532_1.jpg

20190111162615_1.jpg

20190111162750_1.jpg

20190111162834_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Les signaux ne réagissent pas au signal en aval mais au signal en amont.

Il faudrait voir quel est le signal en amont et ses liens.

Le signal présente le feu vert si le signal en amont est au vert ou à l'avertissement.

Il doit présenter l'avertissement si le signal en amont est au sémaphore ou au carré.

Il doit présenter le RR 30 ou 60 si le signal en amont est vers la voie déviée.

Je vois des balises sur la photo. Si ce sont des balises originelles et qu'elles ont des liens, elles empêchent le fonctionnement des signaux de TerLor. Il faut les éliminer.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17

Les balises que tu vois sont celles de dom et n'ont aucun liens le problème se pose que sur les signaux de type F la SAL ne fonctionne comme il faut qu'au passage d'un train cependant lorsque que le signal d'après "signal de type H" présente Carré ou RR 30 ou 60 le signal type F reste à voie libre

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Tu utilises quel signal E et quel signal H que je puisse reproduire le fonctionnement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Je voulais savoir si tu avais utilisé des addons payants supplémentaires

Que des addons disponibles ici même sauf la ligne de base bien sur ;)

 

Il y a 1 heure, henrion a dit :

Tu utilises quel signal E et quel signal H que je puisse reproduire le fonctionnement?

Pour le signal E1 avec indication S,A,VL,R,R Cli

Et pour le H cela varia selon les besoins, de manière générale j'utilise le H10 ou H1 mais ceux aussi qui peuvent présenté l'indication M ainsi que ceux ayant les indication R, R Cli, et RR, RR Cli combiné

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 15 heures, henrion a dit :

Je vois des balises sur la photo. Si ce sont des balises originelles et qu'elles ont des liens, elles empêchent le fonctionnement des signaux de TerLor. Il faut les éliminer.

[HS on]

Bonjour,

Désolé pour la digression mais Henrion pourrais tu préciser la phrase ci-dessus quand tu dis dis "elles empêchent le fonctionnement des signaux de TerLor. Il faut les éliminer".

Parles-tu des balises KVB de dominique ? par ce que dans son document "Installation et utilisation de la signalisation et des balises pour le KVB" il fait référence au balise KVB (PLM3 modifiée par Dom) avec la signalisation de Terlor. Il précise que le lien doit être placé avant le signal, le crocodile et les pancartes (TIV...)

Merci 

Bonne journée

kvb1.thumb.JPG.0fd9561bd422f3e7ceb46fe523bd4906.JPG

kvb2.thumb.JPG.e32465df9386a33f6f12951bf1fc433f.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Non je ne parlais pas des balises de Dominique.

Quentin est en train de faire une francisation donc à partir d'une ligne non française. Or, si on laisse des balises originelles qui ont des liens  leur script va pertuber les signaux de TerLor. Je m'explique chaque script à un fichier Globals qui définit les états (voie libre, avertissement,.....). Chaque état correspond à un chiffre car le logiciel ne fonctionne que par des chiffres. Si donc les Globals sont différents entre les scripts de TerLor et ceux de la signalisation originelle, les scripts de TerLor ne vont rien comprendre et sa signalisation ne va pas fonctionner. C'est un peu compliqué et je ne sais pas si je me fais bien comprendre. 

Les scripts de Dominique sont conformes à ceux de TerLor donc il n'y a pas de problème.

A Quentin: je vais regarder cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi.

[HS fin]

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

J'ai fait plusieurs tests et le couple E - H me semble fonctionner correctement. 

Il faut voir si entre le E et le H il n'y a pas une anomalie comme une balise avec un lien ou un TIV.

Capture1-1.jpg

Capture1-2.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17

Je ne dis pas qu'il y a un bug sur la signalo, je pense plutôt à une erreur de manip de ma part, du coup j'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment poser le couple E-H comme il le faut avec le cro etc. Et est-ce-que le fait que j'ai posé une pédale silec avec lien mais sans qu'elle ait une utilité, juste afin de simuler une pédale de déto pour les carrés, A cro + déto pour les carrés en VU et A cro pour les signal de block en VU. Je me demandais aussi sur les photos des tests qu'a fait henrion les signaux sont relativement rapprochés, or j'ai pu remarquer que certaines fois je suis obligé de rapprocher le signal E pour la signalo fonctionne, y aurait t'il pas une distance max à ne pas dépasser ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Les photos que j'ai fait c'est pour montrer le fonctionnement des 2 signaux en simultané. Le signal E doit être à distance d'arrêt du signal du signal H et cela dépend de la vitesse de la ligne.

J'avais fait il y a longtemps un test pour voir s'il y avait une distance maximale entre deux signaux. J'avais posé le deuxième signal à 50 km du premier et les deux signaux ont parfaitement fonctionné de concert.

Il ne faut pas poser une pédale Silec devant si signal H. Seule la pédale Silec_2 doir être posée pour avoir le feu blanc. Il faut regarder le schéma sur la doc. C'est un peu complexe mais j'espère avoir fait un schéma suffisament explicite. Pour simuler un déto il faut utiliser une balise sans lien.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17

Très bien je vais retirer les pédales et voir si cela fonctionne. Mais alors les silec existent-elles sans lien juste comme objet car j'essaye de reproduire une implantation au plus proche de la réalité .

Share this post


Link to post
Share on other sites
claude037    74

Oui ça existe, c'est rangé dans les objets divers et cela s'appelle de mémoire quelque chose comme pédale ou un truc comme ça. 

Il faut avoir installé le pack Objet de Voie de Dominique. 

 

Edited by claude037
Complètement de réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×