Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

loud06    168

bonsoir

j'ai pas eu la patience de regarder, qu'en avez vous tirés comme conclusion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

bah y as du taff enorme de fait sur l unreal engine editor 4.16.3 et pas mal d ajout en codage c++

apres le reste pour les scénarios faudra pas se planter mais deja si on se plante y auras une erreur donc on va attendre

pour la création de map reste as voir le processus et pour les assets c est pas difficile suffit de les importer en fbx etc... et ca deviendras du staticmeshes ( terme unreal engine wiki)

sinon ceux qui veulent voir les bases de UE 4 tester l editeur

wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

J'ai regardé l'ensemble de la vidéo qui est réellement passionnante pour se rendre compte de la "face cachée" de TSW.
En fait, la video ne décrit que la construction d'un scénario très simple et Matt s'est bien gardé de modifier les voies tout en montrant et décrivant l'avalanche de menus, d'options, etc... pour la pose des voies et des signaux... Pour ceux qui connaissent, cela rassemble sans doute autant d'options de géométrie de voies que Zusi3!
A mon avis, tout cela est très impressionnant et sa mise au point doit prendre du temps et ne doit pas être terminée!

Donc je pense que l'on peut s'attendre d'abord à la publication d'un seul éditeur de scénarios pour les lignes existantes avant d'avoir quelque chose de plus ouvert.

Pour la construction de scénario, Matt se ballade d'abord de menus en menus un peu partout dans l'écran avec une certaine dextérité pour construire la hiérarchie de dossiers propres à un scénario (ça ne me paraît pas très ergonomique) puis il décrit le déroulement du scénario avec le fameux éditeur de graphe qu'on a déjà vu plusieurs fois: là l'ergonomie est plus convaincante! Il insiste aussi sur la notion de "block system" qui est en fait visualisé sur la carte des voies où se déroule le scénario : toutes les portions de voies réservées uniquement au joueur sont visualisées dynamiquement.

Bref, DTG a été très ambitieux pour ce projet et j'espère qu'il leur reste encore assez de compétences pour débugger et stabiliser l'ensemble.

A+

PierreG

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Merci Pierreg pour ce compte-rendu. Moi aussi, comme d'autres, je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de 2 heures ; d'autant que Matt ne ralentit guère son débit et son élocution pour aider à ce qu'il se fasse comprendre par les non-British. La Guerre de cent ans est définitivement perdu semble-t-il !

Bref, espérons un éditeur de scénarios dans un délai proche. Mais je crois me souvenir que Dovetail a annoncé une version Beta de l'éditeur dans un premier temps. DTG serait-il en mesure de faire une exception pour la partie relative aux scénarios ? Cela nous arrangerait et nous ferait patienter. Matt en a-t-il touché un mot dans sa présentation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles semblent confirmer ce qui était dit en décembre 2018 : d'abord un éditeur de scénarios et rien de plus. Ce pourrait déjà être une "mise en bouche" pour l'utilisation de l'éditeur en mode graphes : boîtes de fonction reliées par des leins en entrée et en sortie...

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour a tous, 

Il semblerai en effet, 

Un détail cependant, il va sans doute falloir être Anglophone.

Amicalement

Gigi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 59 minutes, gigi1959 a dit :

Un détail cependant, il va sans doute falloir être Anglophone.

Bonjour,  c'est bien dommage ! . . .:unsure:   cela devrait être en plusieurs langues ! . . .   (  Français , Allemand , anglais  et autres . . .  )     j'attend  avec une grande patience  quand leur éditeur sortira et qu'i sera au point ! . . . :) 

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×