Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Voitures époque III style OCEM

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Pour combler le manque provisoire de voitures SNCF de l'époque d'après guerre, voici une rame de voitures métalliques inspirées des OCEM dites "à parois lisses et/ou soudées".
Mais comme ces modèles sont très simplifiés et sans beaucoup de détails de bas de caisse par exemple, on peut très bien les comparer à des métallisées Est ou Etat par exemple. Le chaudron est identique pour les 3 types A8, A3B5 et B9, ce qui n'est pas tout à fait conforme à la réalité, mais beaucoup plus facile à construire!
Le problème des soufflets d'intercirculation qui doivent être joints entre voitures mais rangés en bout de rame est résolu avec des modèles spécifiques pour les bouts de rame.

ocemFL_proto.jpg

 

ocemFL_f1.jpg

Encore quelques détails à régler et elles seront bientôt disponibles sur mon site.

Bon jeu à tous !

PierreG

  • Like 18
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Oh !!!:wub:Merci Pierre de penser aux vieux cheminots je les attend avec impatience ;) ça fera merveille sur les trains d'antan

 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

wooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuw c'est superbe !! merci pour ce superbe projet. :wub::wub:

je les ai vue en vraie ses voitures j'ai meme faillit monter dedans en gare de Dieppe c'étais tellement beau a voir comme voitures de la pacific vapeur club ;)

quelques photos que j'avais prise il y a très longtemps en gare de Dieppe :)

ONnqw.jpg

8YKxW.jpg

xlVxj.jpg

sur TS sa vas être superbe pour faire des scénarios vapeur même sur des lignes modernes en scénarios de train spécial vapeur .;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Les anciens Troufions vont avoir un retour de souvenirs:D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Le jours de grève, tu pouvais même voyager dans les soufflets.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Yes c'est ce qui nous manquait pour accompagné nos fabuleuses locomotives à vapeurs du site :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

franchement c'est cool ça des voitures FR anciennes sur TS :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Merci, Merci, Merci, Pierre pour ces voitures. :)

J’aime beaucoup ce type de matériel roulant….. :wub:

D’autre part : Es que tu as pensée aussi (peut-être) en les voitures OCEM de rivetage apparent ?

Cordialement,


Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,716

Merci Pierre, excellente idée, cela manquait vraiment ! Et les textures rendent très bien sur les screens ci-dessus, donc vivement la publication !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, yann13 a dit :

Bravo! @pierreg

C'est malin, je me mets à baver sur mon clavier :D

V8N1V.jpg

pour nettoyer le clavier.

:laugh::laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'avou qu'elles sont trop belles ces voitures :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 2 heures, cc72077 a dit :

Le jours de grève, tu pouvais même voyager dans les soufflets.

Pour les départs ou les retours en perm cela m'est arrivé de nombreuses fois d'y dormir aussi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Merci pour vos appréciations et j'espère que vous ne serez pas déçus lorsque vous les aurez en main ;) ... c'est du Jouef des débuts et pas du Lemaco !

@JORDIHP : oui, j'avais prévu des OCEM à rivets apparents. Le modèle à face lisse que je vais publier est en fait le prototype sur lequel j'ai fait des essais de textures et je n'ai pas réussi à avoir des rivets assez fins bien rendus même avec le shader TrainBumpSpecEnvMask. Peut-être que je réessayerai. En fait, il me semble que j'avais vu ici au moins un projet, sinon deux, pour ce type de voiture et peut-être sortiront-elles aussi :)

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Si Pierre parle de ça, c'est en stand by par manque de motivation :(.

20180122114452_1.thumb.jpg.ea7546a664a7e267dfde64aa00ec2eed.jpg

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
vassalfada    36

Ah, je me réjouis d'avance à la vue de ces OCEM lisses :wub:.  Encore de belles compos à venir.  Merci à toi Pierre ;)

Edited by vassalfada

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

un 67000 ou 68000, un poste, un fourgon ocem, 6 ou 7 ocem et c'est parti comme en 40, heu nan 70/80
merci pour cette réalisation

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@fildefer, c'est bien à celle-là que je pensais :)

Franchement, tu as tous les éléments (que je n'ai pas) pour avoir un modèle ultra réaliste : des rivets bien rendus, de vraies baies avec des reflets sur les vitres, des compartiments modélisés...
Je ne peux que t'encourager à finaliser ce beau modèle !

Dans l'attente, mes voitures sont disponibles sur mon site. J'espère qu'il ne traîne pas trop d'erreurs et pour avoir un peu de sons, n'oubliez pas d'activer CHINA/RWSO

Bon jeu à tous,

PierreG

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×