Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ronaldix

TGV Réseau DTG

Recommended Posts

jeje    1,304

bonsoir heuu quelqu'un pourrait me dire où ce trouvent les sons du TGV réseau car quand je decompresse le dossier TGV réseau et que je vais dans Audio je tombe sur TGV duplex et non réseau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 11 minutes, jeje a dit :

bonsoir heuu quelqu'un pourrait me dire où ce trouvent les sons du TGV réseau car quand je decompresse le dossier TGV réseau et que je vais dans Audio je tombe sur TGV duplex et non réseau ?

Oui comme ils ont fait un copier coller ils ont même pas pris la peine de changer le nom du dossier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 11 minutes, ronaldix a dit :

Oui comme ils ont fait un copier coller ils ont même pas pris la peine de changer le nom du dossier

du coup obliger de mettre les mains dans le cambouis ils ne ce son pas fait ch... :rolleyes:

donc en gros si je change le son sa changera le son pour tout les TGV meme le duplex puisqu c'est le meme fichier ah franchement ils sont fort en écologie DTG franchement le logo de Max sur son live m'a fait bien rire mais c'est tellement ça ils sont éco résponsable ou alors c'est la transition écologique de DTG :D

si seulement ils avaient vu la BB 26 000 de sim express qui est 9999999 puissance infiniment mieux que leurs TGV réeau au niveau son et conduite. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 10 minutes, jeje a dit :

du coup obliger de mettre les mains dans le cambouis ils ne ce son pas fait ch... :rolleyes:

donc en gros si je change le son sa changera le son pour tout les TGV meme le duplex puisqu c'est le meme fichier ah franchement ils sont fort en écologie DTG franchement le logo de Max sur son live m'a fait bien rire mais c'est tellement ça ils sont éco résponsable ou alors c'est la transition écologique de DTG :D

si seulement ils avaient vu la BB 26 000 de sim express qui est 9999999 puissance infiniment mieux que leurs TGV réeau au niveau son et conduite. :rolleyes:

Non ça changera pas pour tout les TGV puisqu'au final ce sont 2 dossiers différents, les modifications de l'un n'ont aucune conséquences sur l'autre.

Edited by ronaldix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

punaise mais c'est dingue il n'y a pas de dossier pour le son du roulement ?! :o

j'ai chercher partout il n'y a que dale par rapport à ça :(

j'aimerais changer le son du roulement j'en ai un qui est beaucoup mieux que celui de DTG.

ah quoi que  ololo il est mal fichu leurs dossier un vraie casse tete :D

 

j'ai trouvaller je vais changer le son du roulement attention les oreilles :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Le 21/12/2018 à 08:51, CC21000 a dit :

Bonjour a tous,

Oû peut-on trouver ce patch de ES64F4 pour les pantos ? si il est disponible bien sur.

Amicalement

CC21000 crl noisy

Ça m'intéresse également ce patch pour pouvoir lever les pantos 1500 V :)

Vifs remerciements par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

par contre vous pensez que c'est possible de bidouiller la duré du son du grincement des freins sur le TGV ?

 

je sait j'ai une gare a terminer :D  mai là je suis trop tenter de changer des son du TGV car j'aimerais bien conduire un peut sa fait du bien un peut de pause après des heurs de boulot sur blender. :)

je pense avoir trouver des son qui iraient très bien dessus pour les roues vous me direz ce que vous en pensez ;)

je fait une petite pause sur ma gare je m'occupe du son roulement + intérieur passager  et je reviens poster tout celà après je m'en retourne a ma Normandie :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 31 minutes, Nico2 a dit :

Ça m'intéresse également ce patch pour pouvoir lever les pantos 1500 V :)

Vifs remerciements par avance

https://www.railsim-fr.com/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=43743

ES64F4 à mis également un autre patch sur le forum, concernant principalement des modifs sur le TGV réseau.

https://sharemods.com/qm0f6n5bpcj7/TGV_Fix.7z.html

Bien lire la description

Amicalement

CC21000 crl noisy

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

j'ai importé un son e chez chris train du flit 3 car je trouve le son du roulement superbe après es ce que c'est possible de faire un bidouillage avec rw tool ou autre pour faire un effet d'accelèration du train ou de décélération car là le son reste le meme peut importa le vitesst par contre en vue voyageur c'est une horreur je n'ai pas encore modifier le son de la vue intérieur mais c'est horrible comment ça résonne dans la rame avec le casque c'est horrible sa fait un son en double :o

 

mais bon quand il passe je trouve que ça fait plus styler que le son de DTG  je vous laisse regarder et donner vos avis (le son je l'ai repris sur une rame de Chris train biensure.) mais il est tellement beau et je trouve qu'il vas très bien sur le TGV qu je n'ai pas pu resister de le remplacer enfin bon je vous laisse regarder et me dire ce qui pourrait etre ajouter et surtout comment ajouter ou modifier l'effet du son j'aimerais bien savoir si c'est possible de fair l'effe du son acceléré ou décélèré sur le train ?

 

bon ok là c'est la nui on n'y vois que dal mais bon là l'importance c'est le son. :D

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

:)

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas poster de message sur le forum, mais je vous suis toujours.

Je suis particulièrement attentif à ce post sur le TGV-R de DTG. Car d'une ce sont les rames que je connais assez bien, car je bosse dessus réellement, au technicentre Est Européen nous avons des TGV R Bi et une poignée de TGV R TRI en provenance de Forest en Belgique de la 4521 à 27, ces rames viennent remplacer les 2n2 4716 à 23 qui sont depuis quelques mois gérées par TSEE (Villeneuve St Georges). 

De plus j'ai réaliser les 3 sous séries de rames TGV Réseau Openrail.

 

Pour revenir au TGV-R de DTG, La 3D et les textures sont bonnes quoi que, les trappes de secours me chagrines… Pour le prix on peut être exigeant.:D

Pour les sons, je peux comprendre que pour des développeurs étrangers qui créer un modèle à distance, il soit difficile d'obtenir des sons de qualités sans être sur le terrain, surtout que la SNCF n'est pas connue pour laisser entrer du public dans ses emprises.

Mais je trouve plus dommage le manque de fonctionnalités de ces rames, avec YouTube , internet et toutes les informations sur les TGV et leur conduite, DTG aurait pu pousser les fonctionnalités plus en détails, (pantographes, disjoncteur, surtout quand on voit le travail de Sim Express)

 

Malgré ces quelques points noirs, je suis ravis que DTG s'intéresse au matériel français et je suis d'autant plus ravis de voir des petits gars pour mettre les mains dans le cambouis pour apporter des améliorations.

 

Moi je viens vous parler des sons des motrices :

 

Il faut savoir que les motrices de TGV A, R Bi et Tri* et Duplex série 200 fonctionnent presque pareil (avec de légères particularités suivant les séries et sous séries), car se sont les mêmes chaines de tractions et mêmes types de moteurs de traction Synchrone pour une puissances de 8800kw/rames sous 25kv LGV.

 

Dans l'ordre des étapes:

1 fermeture des disjoncteurs et lancement des auxiliaires des motrices

2 sélection d'un sens de marche avant ou arrière, la ventilation des moteurs de traction se lance (sur toutes les séries de TGV PSE à 2n2 on retrouve se principe)

3 sur TGV A, R Bicourant et R duplex Bi, la vitesse de rotation des ventilateurs des moteurs de traction en fonction de la position du manipulateur de traction sur la plage intensité en traction. En fond on peut entend les moteurs de traction et les engrenages se mettre en rotation. (mais sur les vidéo c'est rarement audible)

 

 

Sur TGV R Tri, R Duplex Tri, PBA, PBKA et TGV Duplex 200, pas d'accélération de la ventilation des moteurs de traction avec le manipulateur de traction. Seul le bruit des moteurs et engrenages audible. La différences de son entre les TGV A /R bi et les autres motrices synchrones est là!

 

Sur cette vidéo d'une rame PBA, on entend à 01:06 le lancement de la ventilation des moteurs de traction, le conducteur vient de mettre l'inverseur sur avant, vers 01:20 on entend les moteurs de traction et les pignons se mettre en mouvement.

En freinage rhéostatique, ventilation des rhéostats type BB26000

 

Pour le compresseur, sur toutes ces séries, c'est le même.

 

Lorsque la rame vient d'arriver en gare et s'est stoppée, le manipulateur de traction à 0 et inverseur au neutre, les ventilateurs sont arrêtés exceptés sur le TGV Atlantique où la ventilation des moteur de traction tourne à mi vitesse durant 10 minutes. On entend cette ventilation au début de la vidéo, elle provient de la rame à gauche de l'écran.

C'est le vacarme assourdissant que l'on entend à Montparnasse en sortant du TGV.

 

Je vous poste cette vidéo de ma rame Atlantique en cours de création.

Je vous présente les différentes ventilations évoquées plus haut. (Il n'y a que les ventilos de Rhéostat que je n'ai pas déclenchés durant cette vidéo).

J'ai enregistré les sons au travail pour une meilleur qualité audio.

On se rend compte que ce sont des motrices très mélodieuses contrairement aux aux PSE et nouvelles motrices Asynchrones.

 

J'espère avoir éclairé votre lanterne, je ne sais pas si vous pouvez modifier les paramètres des sons pour avoir la ventilation avec l'inverseur et appliqué augmentation du son et de la fréquence avec le manipulateur de traction.

En tout cas pour ceux qui le souhaite, je peux vous passer mes enregistrements.

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit.

 

Jean-Prisca

;)

Edited by trainagrandevitesse2013
  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, l'Iris 320 patiente en gare de Marseille St Charles pour sa tournée de la LGV Méditerranée et Rhône-Alpes.

20181230205741_1.thumb.jpg.ceb4ccaca4682a9450e8e25a65ff7018.jpg

Alexis.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a une heure, Alexis17 a dit :

Bonsoir, l'Iris 320 patiente en gare de Marseille St Charles pour sa tournée de la LGV Méditerranée et Rhône-Alpes.

20181230205741_1.thumb.jpg.ceb4ccaca4682a9450e8e25a65ff7018.jpg

Alexis.

Magnifique :wub:

Comment arrivez-vous à modifier et à créer des textures en si peu de temps !! :)

Vraiment chouette cet IRIS 320

Amicalement 

CC21000 crl Noisy

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 12 minutes, CC21000 a dit :

Magnifique :wub:

Comment arrivez-vous à modifier et à créer des textures en si peu de temps !! :)

Vraiment chouette cet IRIS 320

Amicalement 

CC21000 crl Noisy

La livrée est simple, c'est une base de la carmillon. Il y a juste les bandes carmillon à retirer, les numéros de classe et les logos tgv.

Alexis.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonjour, et oui encore une petite erreur de la part de nôtre développeur préférer.

Les remorques Carmillon ne sont pas blanche mais bien grises...

J'ai donc régler se soucis, vous pouvez voir la différence avec la réalité.

 

1.jpg

20181231135930_1.jpg

20181231135937_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ils sont superbes tes reskins ;):wub:

j’espère qu'un jour tu nous les partageras.  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, super coup de peinture Armand, je pense faire pareil pour le mien. De mon côté, j'ai profité pour faire des photos d'un TGV pour faire une version sale de la rame.20190101171953_1.thumb.jpg.1f8336c7c1e83dece0621ae0d2e938dd.jpg

Bonne année.

Alexis.

Edited by Alexis17
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Ça serait sympa si vous bossez ensemble , histoire d'avoir sons et reskin en même temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, TVM a dit :

Ça serait sympa si vous bossez ensemble , histoire d'avoir sons et reskin en même temps ?

 

j'avoue que celà serait une superbe idée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

le ventillateur juste magnifique par contre le son du moteur quand tu active la traction ou le frein moteur on ne l'entend pas a coter du son du roulement  je pense qu'il faudrai monter le volume :)

tien un exemple d'un Cab Ride TGV réseau :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 9 minutes, jeje a dit :

le ventillateur juste magnifique par contre le son du moteur quand tu active la traction ou le frein moteur on ne l'entend pas a coter du son du roulement  je pense qu'il faudrai monter le volume :)

tien un exemple d'un Cab Ride TGV réseau

 

Oui, bien sûr. C'est juste que j'ai fait une petite pause sur les sons. Je préfère prendre mon temps, bien faire les choses, répondre aux attentes de la communauté (en fonction des possibilités), plutôt de faire du vite bâcler.

Alexis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Alexis17 a dit :

Oui, bien sûr. C'est juste que j'ai fait une petite pause sur les sons. Je préfère prendre mon temps, bien faire les choses, répondre aux attentes de la communauté (en fonction des possibilités), plutôt de faire du vite bâcler.

Alexis.

ah oui dans ce genre de boulot il faut prendre son temp sa ne sert a rien de ce précipité appare faire du bacler comme tu dit ,moi c'est pareille pour mon projet de ligne je n'y suis pas H 24 là j'ai fait une petite pause  ;)

pour de tell projet sa peut prendre très longtemps mais au moin le résultat y est comme la BB 26 000 de sim express elle ne c'est pas faite en deux jours :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×