Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 48 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

ronaldix

TGV Réseau DTG

Recommended Posts

jeje    1,304

ces TGV sont là pour faire des test sur les LGV c'est ça ? 

je me souviens d'en avoir vue un en gare de paris Montparnasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
à l’instant, jeje a dit :

ces TGV sont là pour faire des test sur les LGV c'est ça ? 

je me souviens d'en avoir vue un en gare de paris Montparnasse.

Oui, la rame 4530 a été modifié spécialement pour faire les tournées infra sur les LGV françaises, la LGV 1 Belge, le tunnel sous la Marche et la HS1 Britannique. Ces deux dernières nécessite la présence de deux locs aptes à traverser le tunnel et la LGV sur le sol britannique vu que la rame n'est pas homologuée pour rouler de manière autonome. Aussi, cette rame a remplacé la voiture mélusine et donc évite de séparer la motrice 1 et la R1 pour la caler entre les deux comme en Espagne, qu'ils ont toujours une voiture de mesure qui peut être incorporée dans les rames AVE.

Alexis.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 4 minutes, jeje a dit :

ces TGV sont là pour faire des test sur les LGV c'est ça ? 

je me souviens d'en avoir vue un en gare de paris Montparnasse.

Oui il s'agit de la rame "Iris320", récemment repelliculée aux couleurs de "Vigirail", le programme de surveillance des voies de SNCF Réseau. Une des voitures est équipée d'une cabine avec vue sur le toit et d'un pantographe supplémentaire sur cette voiture, pantographe qui n'est que ficitif (il n'alimente pas le train en électricité), il sert simplement à vérifier le comportement des pantographes en ligne à pleine vitesse (et par-là le bon état de la caténaire). Le train dispose également de capteurs et de caméras ultrasensibles qui détecteront la moindre anomalie de la voie (déclivité, écartement des rails, tirefond mal positionné ou dévissé, etc...) au fur et à mesure que la voie est parcourue (même à 320 km/h).
Ainsi les problèmes sont remontés plus vite qu'une inspection à pied de plusieurs centaines de kilomètres de lignes... Les autres voitures sont aménagées pour le confort de l'équipage qui vit à bord presque en permanence (il y a donc des cabines privatives avec couchettes et une voiture avec une cuisine et un espace pour se restaurer).

A noter que sur les lignes classiques le même dispositif est mis en place, avec une tournée d'inspection une fois par an. Il y a des trains spéciaux, ou sur des lignes peu fréquentées des voitures dites "Mauzin": une voiture reconvertie et équipée des mêmes capteurs et processeurs que l'Iris320, bien souvent couplée à une voiture couchette pour les ingénieurs à bord, ces deux véhicules étant tractés en général par un couple de BB66000 (une à l'avant et une à l'arrière pour assurer la réversibilité sans faire de manoeuvre de l'engin moteur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 2 heures, Alexis17 a dit :

Bonsoir, tournée de la LGV Atlantique aujourd'hui:

20190102233116_1.thumb.jpg.f2983c437fe5081b44db39864bb7dab2.jpg

Alexis.

Salut , 

Les remorques ne sont pas de la bonne couleur , à l'image du carmillon de DTG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 40 minutes, TVM a dit :

Salut , 

Les remorques ne sont pas de la bonne couleur , à l'image du carmillon de DTG

 

Je sais, c'est prévu qu'il y est un passage en atelier de peinture.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bonjour à vous ,

je viens de réinstaller TS2019 , avec les moyens du bord pour rouler , et j'ai lu à peu prés toutes vos interventions plus que judicieuses...sans parler des reskins bien alléchants...aussi pour savoir si j'ai tout compris , l'histoire du panto trop haut dans la caténaire ne sera résolu que si DTG daigne faire l'effort d'un patch....ensuite les sons seront optimisés par des petits génies un peu plus tard , quand le temps libre le permettra , mais personne n'a parlé d'un truc qui me chiffonne un peu....j'ai parcouru une activité avec le TGV réseau de Lyon Satolas à Marseille , et  , bug étonnant , quand on s'arrête en gare , pour prendre des voyageurs , dés que l'on appuie sur T pour ouvrir les portes , les pantos se baissent....avez-vous le même problème ?

merci d'avance

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 9 minutes, rabby62 a dit :

quand on s'arrête en gare , pour prendre des voyageurs , dés que l'on appuie sur T pour ouvrir les portes , les pantos se baissent....avez-vous le même problème ?

C'est pour éviter que ça surchaufe :D:D:D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

bah pour le coup , c'est un peu surprenant , vu que le Monsieur, fait de belles choses ( quand tu t'arrêtes avec son GP20 , le moteur ne se coupe pas que je sache)....

en plus qu'il faut manœuvrer le frein avec gentillesse et à la souris en regardant le mano....faut quand même monter à plus de 3 bars pour que l'engin accepte de ralentir vraiment...dans la réalité , tous les voyageurs sont grimpés sur la tablette devant eux à ce niveau là

mais cela fait plaisir de rouler SNCF aussi

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 6 minutes, rabby62 a dit :

bah pour le coup , c'est un peu surprenant , vu que le Monsieur, fait de belles choses ( quand tu t'arrêtes avec son GP20 , le moteur ne se coupe pas que je sache)....

en plus qu'il faut manœuvrer le frein avec gentillesse et à la souris en regardant le mano....faut quand même monter à plus de 3 bars pour que l'engin accepte de ralentir vraiment...dans la réalité , tous les voyageurs sont grimpés sur la tablette devant eux à ce niveau là

mais cela fait plaisir de rouler SNCF aussi

Oui c'est vrai que au niveau freins c'est pas top

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

moi le frein il me fait peur  car un coup de trop et c'est le FU qui ce déclanche ... et domage qu'ils n'aie pas penser à mettre le grincement des roues lorsque le frein direct est activer sérieux. :(

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, voilà, la peinture est presque finie, reste la trappe à refaire le blanc. Modif également de l'indicateur de tension et de l'effort de traction qu'ils étaient inversés.

20190103191051_1.thumb.jpg.31b0e0e1f951661d2468e4ae01df2b24.jpg

20190103190850_1.thumb.jpg.2534978b1d2882303d5c764abbe48519.jpg

Alexis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71
il y a une heure, Alexis17 a dit :

Merci à vous pour les commentaires. Voici une nouvelle vidéo:

Alexis.

Superbe boulot ! Le partageras tu ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

wooaaaaw c'est du superbe boulot franchement un regale pour les oreille  le son :wub: sa deviens de mieux en mieux par contre quand tu freine a Massy le son ce fait en double c'est normale ou c'est just la qualiter de la video qui fait ça ?

si non franchement super ton boulot merci c'est déjà mieux que les son de DTG :D 

il y a 40 minutes, Jocelyn a dit :

Superbe boulot ! Le partageras tu ?

oui il vas surement le partager mais ce n'est pas pour demain ;)

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, Alexis17 a dit :

Au freinage, ce n'est pas normalement, c'est en cours de réglage.

Alexis.

ah ok ok  merci pour la réponse. ;)

bon courage pour la suite franchement c'est cool que tu améliore le TGV réseau au niveau des son merci pour ton boulot ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonjour, super boulot !!

La TVM de DTG et compatible avec la AHS ou s'est de ton ressort? 

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
Il y a 3 heures, Jocelyn a dit :

Superbe boulot ! Le partageras tu ?

En cas de diffusion des sons, il y aura l'iris 320, les versions bicourant et tricourant du Réseau, d'autres livrées en cours de préparation et si possible, la correction des bugs de DTG.

il y a 2 minutes, Armand a dit :

Bonjour, super boulot !!

La TVM de DTG et compatible avec la AHS ou s'est de ton ressort? 

Armand.

Merci, pas compatible, juste l'armement fait manuellement avec les touches ctrl shift +. Elle ne fonctionne pas en cas de phase de ralentissement.

Alexis.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

ah dommage pour la TVM bon pas grave les son sont magnifiques merci beaucoup pour ce partage :)

es ce que il y aura la livrée Lacroix et  Lyria ?  :wub:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

La Lyria, c'est les POS donc non. Lacroix, c'est en cours mais quelques soucis au niveau des textures font que la livrée au niveau des portes se retrouve orienter à l'envers sur un côté. Tout simplement, il y a une seul texture possible sur les portes contrairement à d'autres.

J'ai commencé les textures des rames 4500 Italie, avec les inscriptions sur certaines voitures et les motrices "Paris-Lyon-Turin-Milan" et "Milano-Turino-Lione-Parigi".

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Alexis17 a dit :

La Lyria, c'est les POS donc non. Lacroix, c'est en cours mais quelques soucis au niveau des textures font que la livrée au niveau des portes se retrouve orienter à l'envers sur un côté. Tout simplement, il y a une seul texture possible sur les portes contrairement à d'autres.

J'ai commencé les textures des rames 4500 Italie, avec les inscriptions sur certaines voitures et les motrices "Paris-Lyon-Turin-Milan" et "Milano-Turino-Lione-Parigi".

Alexis.

ok ok c'est quand même super ! :)

 

dans tout les cas merci pour ton boulot qui a du mérite :)

mais après j'avais une question  @Armand et @Alexis17 pourquoi vous ne travaillerez pas ensemble pour les textures et les sons sa serait cool vous feriez une bonne équipe enfin ce n'est qu'une suggestion. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé la bande orange en haut des caisses de la rame :D

Alexis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×