Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
GABRYTHX

[FR-PACA] Vintimille (IT) - Nice - Cannes - Grasse

Recommended Posts

GABRYTHX    54

Bonjour à Tous,

Depuis quelque jours je me suis lancè à la construction de la Ligne De Vintimille à Cannes la Bocca avec la Bifurcation pour Grasse

Le projet de grande envergure prendra temps (même beaucoup) esperant de y reussir on va croiser les doigts

Actuellement je finalise la gare de Vintimille (avec le plan de voies actualisè en decembre 2018 avec l'activation du PRCI de Vintimille), signalisation Italienne FS jousqu'a sortie de la gare après sera signalisation Francaise au delà avec changement de tension de 1500v a 25kv à la BIF de calandre

Le BV de Vintimille comprendera la nouvelle gare de triage situè cotè Italie mais pas l'ancien triage de La Roya actuellement démantelé et fermè (mais je vais reflechir)

Concernant les caractéristiques techniques de la ligne j'ai tout ce qui faut .

De que j'aurai le temp necessaire je vais me procurer les photos necessaires pour les 3D notamment celle de la gare de Monaco qui est souterraine et pas evident la faire,

mais on avance doucement..

n'hesitez pas m'ecrir pour tout conseil ou suggestions

 

Bonne journèe

G.

:excl: Pas de photos en PNG svp !  :excl:

 

 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

beau projet ;)

un conseil assure toi d'avoir toujours la même règle de voie si non aie aie aie les gros bugs de scénarios et autres problèmes de ce type.

deuxieme conseil utilise l'import de terrain réel pour que ta ligne soi la plus réaliste si tu fait une réel + google map sur TS deux sujet sont dans cette rubrique de création de ligne pourront bien t'aider à te lancer je te dit celà pas pour t'embeter mais pour que tu arrive a faire ta ligne sans être perdu il y a bien un début a tout moi meme je suis débutant ces sujet m'ont beaucoup aider merci encore a toutes les personnes qui m'ont aider sur ce forum. ;)

troisieme conseil avent de t'attaquer à une ligne réel si c'est ta première création fait une fictive pour commencer à avoir en main l'éditeur pour après faire ce beau projet.

4 eme conseil fait des sauvegardes regulier sur un disque dur externe ou clef usb si non en cas de gros bug tout est a refaire.

après ce n'est que mon avis de débutant ;)

 

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54
Le 21/12/2018 à 22:36, jeje a dit :

salut

beau projet ;)

un conseil assure toi d'avoir toujours la même règle de voie si non aie aie aie les gros bugs de scénarios et autres problèmes de ce type.

deuxieme conseil utilise l'import de terrain réel pour que ta ligne soi la plus réaliste si tu fait une réel + google map sur TS deux sujet sont dans cette rubrique de création de ligne pourront bien t'aider à te lancer je te dit celà pas pour t'embeter mais pour que tu arrive a faire ta ligne sans être perdu il y a bien un début a tout moi meme je suis débutant ces sujet m'ont beaucoup aider merci encore a toutes les personnes qui m'ont aider sur ce forum. ;)

troisieme conseil avent de t'attaquer à une ligne réel si c'est ta première création fait une fictive pour commencer à avoir en main l'éditeur pour après faire ce beau projet.

4 eme conseil fait des sauvegardes regulier sur un disque dur externe ou clef usb si non en cas de gros bug tout est a refaire.

après ce n'est que mon avis de débutant ;)

 

Bonsoir Jeje,

Merci pour ces conseils, enfaite ca va faire bientot 4/5 ans que j'y met pas la main sur Railworks/TS, et pour manque de temps cause boulot j'ai plus jouer ni faire des lignes,

à l'epoque j'avais commencer la ligne de Vintimille à Genes mais j'ai tout perdu a cause du crash HDD et j'ai non plus fait un backup (4 mois de boulot perdu) c'est pour ceux la que maintenant comme tu dit, le backup est d'ordre :D

 

----

Mise a jour 22/12/2018

-Import rèel du terrain terminè

-La gare de Vintimille prend forme avec la finalisation du nouveau faisceau externe marchandise cotè Italie d'ou partent les trains de Fret soit pour la France soit pour L'Italie

-Le Plan de voie (à jour suite mise en service du PRCI) à etè respecté conformément à la realitè 

-Quelque définition est a corriger concernant les voies de services au BV a cotè de la voie 8 circulation dont la 9-10-11

-La signalisation de manoeuvre de type bas (Marmotte FS) sont mis en place dans le sens FR>IT

-La signalisation complementaire de depart et arrivès sont à l'etude conformément au schemà

Ci joint quelque screen

 

 

Bonne soirèe

G.

:excl: Pas de photos en PNG svp !  :excl:

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Jolie

Mais dommage tu aurais pu partir de la TDM et faire Breil Airol Vintimille ( dont la voie est faite jusqu’à Piene ) et continuer la suite vers la Bocca et Grasse

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Luzog    3

Je suis niçois et je prend la ligne régulièrement hate de voir la ligne se réaliser x) Bonne Chance

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Et à terme il faudra envisager la jonction jusqu'à Toulon pour récupérer la ligne de Jean Pierre - ça ferait Vintimille / Marseille...
Nos encouragements t'accompagnent ;)

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonjour à tous, 

aujourd'hui premiere pose catenaire de Type FS sous 1500v au faisceau Externe (Marchandise) cotè Italie a Vintimille on se dirige doucement vers cotè France ou la pose de voie est arrivè après la Bif Calandre à la transition 1500v ->25kv, avant de continuer je prefere resoudre le probleme de signalisation FS que j'ai rencontrèe (ouverture signals bas et haut impossible pour l'instant) et poser la catenaire sur l'ensemble et le paysage.

 

Je vais profiter de vous souaither mes meilleurs voeux et merci pour les encouragements

 

Bien à vous,

G.

:excl: Pas de photos en PNG svp !  :excl:

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonjour à tous!

Pose de voie en France, doucement mais surement :P

Ou-suis-je? :rolleyes:

 

Bonne journèe à tous

G.

:excl: Pas de photos en PNG svp !  :excl:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54
Le 08/01/2019 à 09:46, locotracteur a dit :

Menton ?

 

Le 09/01/2019 à 14:17, yototo01 a dit :

Oui pareil je dirais aussi Menton

Bonsoir

 

Bonne Reponse c'est bien Menton au BV au pk 248.586

-Le tracè avance vers Monaco et Beaulieu 

-Il y a vraiment du travail concernant le tunnel de Monaco dejà du PK 243.500 (Halte du Monte Carlo Country Club V2) à Cap d'ail PK236.926 soit environs 7km, le tracè n'est pas evident a faire, non plus la gare souterraine de Monaco 

-La pose des filets de protection (Merci Fred et JP) entre Cap d'ail et Eze sur Mer à deboutè

-Il y a des choses a corriger au regard de la signalisation que entre VIN et Roquebrune CM (example le C24 entrè Menton peut presenter aussi RR60 (V1) + rr30 (V1B) + RR+A+G (V3G) j'arrive actuellement a faire la VL + RR60, (implantation d'un signaux type G) faut que j'approfondi bien les types de signaux configurable sur la notice d'installation car c'est n'est pas evident vu que je suis plus Italien que Francais lol (ca se voit de mon ortographie, si vous ne comprenez pas, n'hesitez pas me signaler je ne me vexe pas du tout :) )

-Reste a corriger des courbes trop prononcès aussi,

- assistance: j'utilise une regle de voie Italienne RI INTERBINARIO 3.5M, seulement que le moteur d'aiguilles est celle de type FS, quand je l'efface en remplacant le moteur d'aiguille francais, quand je rentre sur une nouvelle session, il est remplacè par le moteur d'aiguille italien, comment je peut resoudre le probleme?

-je n'arrive pas bien a mettre des objets dans les favoris quelqun connait bien la procedure exacte? c'est enervant chercher un objet parmis les "milliers" lol

Merci a ceux qui pouvent m'aider, meme sur quelque conseils pour la gare de monaco (pose objet sous terre) et merci de votre visite

à bientot!

Bonne soirèe

 

G.

:excl: Pas de photos en PNG svp !  :excl:

 

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonsoir à tous,

Petit inconveneant au PC hereusement j'ai fait un backup ^^

- Revue de la pose catenaire avec celle de dominique (pas evident la poser avec ses decors mais je trouve plus propre et soignè ^^) , correction des plans de voies de service à Menton :)

 

Bonne soirèe

G.5c8bdd96b61f2_capture2.thumb.JPG.3a8927d913c7e29356d8c86010cef911.JPG

Capture.thumb.JPG.f9914e0faea01d7b2173d818553e6d9f.JPG

 

 

 

Edited by GABRYTHX
screens en JPG
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Tu devrais parler à Marco Littorino, il fait aussi sensiblement la même ligne que toi mais plutôt du côté italien. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un super bon début ! Néanmoins bon courage avec le relief qui je pense doit être pas mal difficile à appréhender 

Bonne continuation :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonsoir à tous,

merci pour vos message :) !

Les travaux avancent doucement mais surement,

- Pose initiale de quelque petit decors à l'entrèe de Menton cotè Nice direction Vintimille

- Re-pose de la voie dans le tunnel de Monaco, dont correction de l'itineraire + Phase initialisation des installations, voies en gare de Monaco Monte Carlo

d'ici la fin de mois je pense d'arriver vers beaulieu sur mer voir à l'entrèe de Nice Ville

 

Bonne soirèe

G.

 

 

 

 

Edited by GABRYTHX
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonjour,

je m'excuse auprès des MODS concernant les image en PNG 

Vous trouverez ci joint quelque screen de l'avancement des travaux,

- Pose initiale de quelque petit decors à l'entrèe de Menton cotè Nice direction Vintimille

- Re-pose de la voie dans le tunnel de Monaco, dont correction de l'itineraire + Phase initialisation des installations, voies en gare de Monaco Monte Carlo, (la gare sera biensur conforme a la realitè, souterraine, realisation du 3D une fois les poses du tracè et installations terminè)

 

 

et sourtout........ nous arrivons en gare de NICE VILLE, elle prend forme a fur et mesure  :) !

La ligne comprendera aussi le site de Nice St Roch

Bonne après midi !

G.

 

MENTON EST.JPG

MONACO GARE.JPG

MONACO OUEST.JPG

NICE 1.JPG

NICE3.JPG

Edited by GABRYTHX
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonjour à tous,

Comme j'ai vous anticipé, la ligne comprendera aussi la partie entre Nice Ville et Nice St Roch qui fait partie de la ligne Nice - Breil

La pose de voie est presque terminè

La site de Nice St Roch est une gare de triage à l'epoque utilisè afin de faire circuler des trains de marchandises, il comprend un dépôt , à ce jour le site est quasiment utilisé pour amener les rames TGV au lavage et maintenance, et les AGC rattachè aux activitès des trains entre Tende et Nice, quelque legere operation de maintenance aux locomotive dont une passerelle de visite toiture est présente, quelque de trains de l'INFRA aussi ont de l'activitè sur le site de NSR.

Le plans des voies est respecté par rapport à la realitè sur le terrain.

Le BV de Nice st Roch est desormais desaffectè suite a la mise en service de l'halte de pont Michel il y a quelque annèe

 

Bien a vous,

G.

 

 

Screenshot_BETA VIN NE _43.71403-7.28445_12-10-15.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.71842-7.29100_12-11-16.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.71864-7.29073_12-09-40.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.72237-7.29177_12-10-03.jpg

Edited by GABRYTHX
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Cette halte va d'ailleurs bientôt être déplacée sur 200m

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonsoir à tous,

pour ne pas perdre de temps, j'ai profitè m'avancer à la pose de la voie à l'ouest de Nice direction Cannes

en avant-première, on arrive (bientôt) en gare de Antibes

-Pose de la voie et première pose caténaire et signaux d’entrée en gare de Antibes cotè Nice 

- le tracè respecte la realitè au terrain, l'entrèe au BV de Antibes il y aura aussi les voies de garage, voie 4G (situè a cotè de la V2), la voie 9G (cotè de la voie ANC1) et les voies 3-5-7, à l'epoque aussi utilisè pour du trafic d'automobiles entre Antibes, Cannes Ranguin pour le compte de la CAAT (Côte d'Azur Auto Transport) malhereusement aujourd'hui depuis nombreuses annèes arretè (merci aux camion et vive l'ecologie <_<) et démantelé la plateforme de dechargement et chargement des vehicules, sur les anciens RT la partie est de la gare d’Antibes etè dennomnè Antibes Marchandises..

de mon cotè je vais reflechir en tout cas si la reproduire ou pas la plateforme de chargement des vehicules :) 

- le tracè entre Antibes et Cagnes sur mer comprend bien la 3ème voie, que il y a quelque annèe conçu pour augmenter la capacité du trafic regional entre Cannes et Nice en améliorant le cadencement.

n’hésitez pas m’écrire pour toute suggestion

Bien a vous,

G.

Screenshot_BETA VIN NE _43.59060-7.12211_12-02-31.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.59121-7.12276_12-00-51.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.59175-7.12322_12-01-23.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.59304-7.12445_12-01-05.jpg

Screenshot_BETA VIN NE _43.59984-7.12522_12-01-50.jpg

Edited by GABRYTHX
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai commencè a faire la gare de Triage de Cannes La Bocca,

Elle comprendera,

le faisceau de Maintenance des rames TER,

Les faisceaus Marchandise y compris la bosse cotè MSC,

Actuellement le site de Cannes La Bocca ou Cannes marchandises si vous preferez; est utilisè aussi comme base travaux de l'infra, 

 

Une fois terminè la pose des voies et signalisation, ca sera parti pour le decors,

 

bonne soirèe

 

G.

cph1.JPG

cph2.JPG

Edited by GABRYTHX
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 12 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

je vois pas l’Estérel B)

En tout cas beau boulot

Jean Pierre

... Et boulot de titan, en tout cas. Chapeau.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×