Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
steph78

Lyon Marseille

Recommended Posts

jeje    1,304

très intéréssant ce que tu explique sur la signalisation moi en plus je ne suis pas douer en signalisation FR :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 3 heures, jibeh a dit :

Tu sais, dans  TS, tu peux couper des wagons dans ta rame, cela  en roulant et continuer sans aucun problème , c'est dire le niveau de réalisme, il reste de la marge, beaucoup. :wacko:

ça ne s'est pas fait au pays des métros à ciel ouvert pour larguer des voitures postales ? ou qq chose dans le genre...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Autre question .... chiante la grenouille!:P

Pourquoi le TVM ne m'indique t-il pas trois carrés rouge à l'abord de la gare d'Avignon en provenance de valence puisque l'arrêt est programmé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Cela n'a rien à voir avec l'arrêt en gare. Si le signal de sortie est au vert ou à Exécution 170 pour les LGV, il n'y a pas lieu de présenter les 3 carrés rouges. Cela sera présenté si le signal de sortie n'est pas connecté. Le OOO sera présenté.

Quand je prends le TGV à Nîmes, le signal de sortie est au vert. Le conducteur sait parfaitement à quelles gares il doit s'arrêter. D'ailleurs, parfois certains conducteurs oublient l' arrêt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

D'ailleurs, dans une gare normale, tous les signaux présentent le carré afin de protéger les manoeuvres. Le signal n'est mis au vert que lorsque l'itinéraire de sortie est constitué par l'aiguilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

N'oubliez pas que c'est une simulation avec ses défauts : pas d'essais de frein après mise en tête ou pas de remise en service après stationnement entre autre, je ne parle même pas des autorisations de franchissement d'un carré fermé genre c'est bon tu peut y aller…..

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce TGV me titille.....

J'aimerai connaître votre procédure de ralentissement puis de freinage à l'aide des deux modes de frein - le dynamique et le traditionnel ... Je suis assez souvent en sous vitesse en début de quai ou à l'inverse je freine trop tard et dépasse ce dernier.... Je pense que l'on aborde le quai (sauf gares centrales) à une vitesse approx de 80 km/h ...yes or no?

Les p'tits loups à vos claviers ....je vous écoute!;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Hello

Généralement pour les gares type valence avignon ou aix limitées à 170, j'arrive à peu près à l'aiguille de la voie qui va vers le quai (plus ou moins selon les  gares) à 130km/h, avec un freinage dynamique à 100%, ce qui me fait arriver au début du quai généralement à 90km/h.

Durant cette phase (entre l'aiguille et le début du quai), j'appuie une fois sur la touche "ù" pour passer le frein traditionnel de la position release à hold.

Une fois que j'arrive au niveau du quai (à 90km/h) j'appuie encore une fois sur la touche ù pour passer sur la position apply (tout en laissant le freinage rhéostatique à 100%), je laisse un laps de temps d'environ 2 à 3 secondes pendant lesquelles j'imagine que la pression monte dans les conduites de frein (comme je joue en vue cabride je ne connais pas vraiment la pression appliquée).

au bout de ces 2 à 3 secondes je rappuie une fois sur la touche $ pour repasser de la position apply à hold, ce qui va laisser une pression constante dans les freins et donc un freinage constant.

Après je fais des petits ajustements :

si je freine trop fort : j'appuie sur la touche $ pour repasser en release et lâcher un peu de pression, et je rappuie tout de suite sur ù pour repasser en hold, si tu ne rappuies pas sur ù le frein va rester en position release et relacher toute la pression et le train ne freinera plus.

si je freine pas assez fort: je fais l'inverse: j appuie sur ù pour passer sur apply et rajouter un peu de pression et je rappuie tout de suite sur $ pour repasser sur hold et maintenir cette nouvelle pression. si tu ne le fais pas et que tu restes sur apply la pression des freins va continuer à augmenter et tu risques de finir avec un FU.

je laisse toujours le frein rhéostatique à 100% durant cette phase.

ça marche bien chez moi avec mon patch physique, je ne sais pas si c'est réaliste mais bon moi ca me va;).

En espérant t'avoir aidé.

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tjrs féru sur le TGV ...on constate que DTG n'a tjrs pas modifié les anomalies du TVM dans le long tunnel entre Aix et Marseille....
Avertissement à 160 puis exécution - jusqu'ici normal ....avertissement à 130 puis exécution, alors qu'on débouche du tunnel à 160 km/h ...et surtout , pourquoi cet avertissement à 80 sans exécution?

Si un petit malin pouvait corriger cela!...:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Ce n'est pas possible car il faudrait agir sur les scripts des signaux or ils sont en .out et donc illisibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×