Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
steph78

Lyon Marseille

Recommended Posts

steph78    210

Salut

j'ai fais un petit scenario sur la LGV Lyon Marseille en duplex

Au départ je n'étais pas emballé du tout par le duplex DTG dont la physique est loin d’être réaliste

par curiosité j'ai téléchargé un patch de Linusf dont vous trouverez le lien en page téléchargement, j'ai trouvé la physique et les sons super sympa j'ai fais un scenario  (horaires réels) que finalement je vous fait partager

N'attendez pas beaucoup d'AI et de matériel différent il n'y a que du Duplex:D

Bonne soirée

Steph

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tout d'abord merci à toi!...;)

Tu dis ceci: ..."Télécharger les 2 fichiers : 1 pour  la physique du Duplex devenue réaliste et le 2ème pour les sons moteurs et boggies"...
Je n'ai trouvé qu'un seul fichier audio sur le site Allemand ....En existe t-il un autre qui modifie la physique du Duplex?...si oui où gît il?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

j'ai téléchargé le fichier sound mais le TGV n'a plus de Klaxon :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Dans le fichier AUDIO

Assets/DTG/LGVMEDSsouth

Tu te retrouves avec 2 fichiers Audio et Railvéhicles ces 2 fichiers tu les colles dans ton dossier de DTG pour remplacer les existants

Dans le dossier Railvehicles/electric/TgvDuplex/Power car

Bonne journée

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Merci mayday2233

Peut être pourrais en faire d'autre avec tes nouveaux sons?:wub:

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402
Citation

 

merci pour cette activité , bien réalisée à mon goût

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Merci pour ces deux scenarios. J'ai passé de bons moments à parcourir la ligne dans ces conditions

cordialement

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur le scénario 1er train du matin y'a un souci de signalisation au départ de Marseille ....Le feu est rouge, mais passage autorisé.... résultat, je me retrouve derrière un collègue (cf screen)

Il devrait être temporairement infranchissable....

190116013852785784.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Si c'est un sémaphore (1 feu rouge) alors c'est normal le passage est autorisé en marche à vue (30 km/h max), par contre si c'est un carré (2 feux rouges), alors là en effet il ne devrait pas autoriser le passage, mais vue la situation, je pense que ça doit être un sémaphore, et c'est au conducteur de ne pas dépasser 30 km/h et de s'arrêter à la vue du train devant et avant de lui rentrer dedans ( c'est pour ça qu'il faut pas rouler à 178 km/h !!!:P).

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

euh il ne faut pas attendre l'heure de départ prévue pour avoir l'ouverture du signal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 21 minutes, La grenouille a dit :

Sur le scénario 1er train du matin y'a un souci de signalisation au départ de Marseille ....Le feu est rouge, mais passage autorisé.... résultat, je me retrouve derrière un collègue (cf screen)

Il devrait être temporairement infranchissable....

190116013852785784.jpg

ah là y'a une photo du tonnerre ! je vais la montrer a mon chef en lui faisant croire qu'il met arrivé ca, il va se faire caca dessus ! :):D

bon je te taquine bien entendu. heureusement que dans la vraie vie cette situation est impossible. car si je balaie le pupitre de gauche a droite que voit-on ?

le frein de secours est en position desserrage, alors qu'il doit être sur neutre, la surcharge est activée (oups) et le frein immobilisation de la loc aussi ! une CG a 4,5 bars, le témoin neutre allumé alors que l'interrupteur neutre n'est pas activé, le manipulateur de traction en freinage rhéostatique avec allumage autre cabine utilisée et le FEP allumé (ça ne peut arriver que si le manipulateur de frein est en position urgence) :o

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 3 minutes, olivierlyon a dit :

ah là y'a une photo du tonnerre ! je vais la montrer a mon chef en lui faisant croire qu'il met arrivé ca, il va se faire caca dessus ! :):D

bon je te taquine bien entendu. heureusement que dans la vraie vie cette situation est impossible. car si je balaie le pupitre de gauche a droite que voit-on ?

le frein de secours est en position desserrage, alors qu'il doit être sur neutre, la surcharge est activée (oups) et le frein immobilisation de la loc aussi ! une CG a 4,5 bars, le témoin neutre allumé alors que l'interrupteur neutre n'est pas activé, le manipulateur de traction en freinage rhéostatique avec allumage autre cabine utilisée et le FEP allumé (ça ne peut arriver que si le manipulateur de frein est en position urgence) :o

Oui mais tout ce que tu cites on ne peut rien y faire ou presque, c'est DTG qui à fait plein d'erreur malheureusement et on peut toucher presque à rien...:(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 4 minutes, ronaldix a dit :

Oui mais tout ce que tu cites on ne peut rien y faire ou presque, c'est DTG qui à fait plein d'erreur malheureusement et on peut toucher presque à rien...:(

je sais bien, voila pourquoi je suis taquin sachant que personne n'y peut pas grand chose, mais j'avoue que ça me fait mal aux yeux (surement la déformation pro) :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 3 minutes, olivierlyon a dit :

je sais bien, voila pourquoi je suis taquin sachant que personne n'y peut pas grand chose, mais j'avoue que ça me fait mal aux yeux (surement la déformation pro) :)

Oui je me doute que ça doit te faire bizarre de voir ça.:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Tu sais, dans  TS, tu peux couper des wagons dans ta rame, cela  en roulant et continuer sans aucun problème , c'est dire le niveau de réalisme, il reste de la marge, beaucoup. :wacko:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah  qu'es ce qu'ils sont fort DTG  :D

déjà avec  leurs TGV réseau vendue en gamme pro alors que le TGV est a cran + le panto qui arrache la caténaire sans parlé au niveau conduite :D

et les son recycler du duplex sur un réseau il fallait la trouver celle là.

mais c'est bizarre que la TVM n'est pas fonctionner punaise la TVM de DTG est complètement a revoir :D

@olivierlyon  j'imagine bien si tu montré ça a ton chef la tete qu'il ferais :laugh:

il me semble que sur LGV en IRL la TVM devrais directement afficher que le train doit ralentir voir s’arrêter au prochain panneau canton il me semble si non freinage d'urgence. :D

j'ai eu la meme réaction que lui quand j'ai tester le TGV réseau en le démarrant.  :laugh:

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 39 minutes, jeje a dit :

ah  qu'es ce qu'ils sont fort DTG  :D

déjà avec  leurs TGV réseau vendue en gamme pro alors que le TGV est a cran + le panto qui arrache la caténaire sans parlé au niveau conduite :D

et les son recycler du duplex sur un réseau il fallait la trouver celle là.

mais c'est bizarre que la TVM n'est pas fonctionner punaise la TVM de DTG est complètement a revoir :D

@olivierlyon  j'imagine bien si tu montré ça a ton chef la tete qu'il ferais :laugh:

il me semble que sur LGV en IRL la TVM devrais directement afficher que le train doit ralentir voir s’arrêter au prochain panneau canton il me semble si non freinage d'urgence. :D

j'ai eu la meme réaction que lui quand j'ai tester le TGV réseau en le démarrant.  :laugh:

 

Dans ce cas là, la TVM est inopérante puisque le train est sur classique et non LGV ! Par contre oui je suis d'accord avec toi, la TVM est complètement a revoir. car la particularité de la jonction entre LN4 (Rhone Alpes) et LN5 (méditerrannée) il y a les deux types de TVM . peu après la bif de Grenay en direction du sud les trains passent de la TVM 300 a la TVM 430 et forcément l'inverse dans l'autre sens ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Et le changement de Tension courant ne se fait pas dans le sens Marseille / Avignon ....alors qu'il est opérationnel en sens inverse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, ronaldix a dit :

.... je pense que ça doit être un sémaphore, et c'est au conducteur de ne pas dépasser 30 km/h et de s'arrêter à la vue du train devant et avant de lui rentrer dedans ( c'est pour ça qu'il faut pas rouler à 178 km/h !!!:P.

J'ai accéléré pour le rattraper....un vrai challenge!...:D

J'aimerai bien néanmoins avoir le point de vue de Steph 78.... Dans la situation présente on devrait avoir un carré infranchissable temporairement...

 

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Un carré est utilisé pour protéger une jonction ou un point dangereux (par exemple un PN), mais là il s'agit d'un rattrapage qui est normalement empêché par des signaux de cantonnement tel que le sémaphore pour lequel le conducteur doit respecter la marche à vue après avoir marqué l'arrêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 9 minutes, ronaldix a dit :

Un carré est utilisé pour protéger une jonction ou un point dangereux (par exemple un PN), mais là il s'agit d'un rattrapage qui est normalement empêché par des signaux de cantonnement tel que le sémaphore pour lequel le conducteur doit respecter la marche à vue après avoir marqué l'arrêt.

C'est plus clair ainsi - marquer l'arrêt et poursuivre à 30km/h......bien que sur mon screen il s'agit à mon avis d'un carré Nf....donc devrait être fermé

190116070226345140.jpg

Une fois le chargement des passagers terminé le feu passe au vert.......

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir

Je me marre effectivement en voyant cette photo, en effet dans ce scenario TS t'autorise de continuer mais les 2 feux rouges sont allumés tu aurais du t’arrêter impérativement pour éviter cette situation. Tu es recalé:D

Laisse partir tranquillement le TGV a ta droite et vas y tranquille sur le manche ce scenario a été fait dans ce sens et surtout merci de respecter la signalisation !!!!:D:D

Steph

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

T'as pas tort Steph ... j'ai joué la provoc, c'était trop tentant ....mais reconnait que le feux devrait être infranchissable avant de passer au vert!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 24 minutes, La grenouille a dit :

T'as pas tort Steph ... j'ai joué la provoc, c'était trop tentant ....mais reconnait que le feux devrait être infranchissable avant de passer au vert!

En fait ça dépend beaucoup de la situation.. sur la photo tu es bien en présence d un signal Nf donc non franchissable comme son l’indi Puisqu’il y a deux feux rouges. Sauf que, si pour X raisons l aiguilleur autorise l itinéraire parce qu aucune circulations ne viendra croiser par e exemple, le signal passera au sémaphore avec allumage de l œilleton car il y a un train dans le canton. 

Met effectivement la vitesse sera de 30 km/h maxi, ce qui veut dire en marche a vue qu il faut être vigilant et ne pas forcément tirer au trait 😃

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×