Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 33 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Rollover

remapp clavier 26000

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonjour

Une tentative de remappage de clavier pour la 26000. Je trouve dommage que les fonctions clavier soient trop différentes du standard railworks. Même s’il ne s’agit que d’un simulateur, une erreur de touche et c’est la cata. Entre les bugs, les assets manquants, les erreurs de conception, si en plus les concepteurs de matériels nous livrent leur façon de voir pour la conduite, on ne s’en sort plus. Faut bien admettre que cet engin surpasse ce qui se fait d’habitude comme par exemple la gestion de la console de traction ou ne serait ce que la reproduction des fonctions DJ en 2 temps. Et vu la complexité des commandes il me semble préférable que celles que l’on connait soient présentes. Et apprendre seulement et en plus les nouvelles particulières de cette machine.
Ceci étant dit heureusement et dommage que le test frein ne soit pas fonctionnel parce que la centrale frein nous fait là du grand spectacle enfin surtout quand on ne s’est pas gourré dans la configuration préparatoire.

Si vous ne partagez pas ce point de vue ou que les raccourcis clavier ne sont pas votre truc vous pouvez passer votre chemin ;-)
Dans le cas contraire et si c’est de la bouse, on verra ce qu’on peut faire

Le fichier « BB26000_expert.bin » ci joint est à placer pour une config normale dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\SimExpress\BB 26000\InputMappers/
après avoir fait bien sur un backup du fichier d’origine

ce qui change ?

Pour libérer des fonctions 3 des moins utilisées ont été modifiées en shiftant, et application d’une touche unique pour une 4e:
-le bulletin de compo qui était obtenu avec £$ se fait avec la même touche en shiftant
-l’éclairage couloir qui était %ù devient shift L (L étant repris pour l’éclairage cabine)
-l’essai VA étant utilisé par la touche R, shift R active ou désactive l’essai VA
-le levier de traction, en clair le sélecteur de commande traction/freinage elec/VI devient E/shift E à la place de A/E


En principe la touche Z permet l’ouverture et la fermeture du DJ mais dans des situations simplistes. Là il faut manipuler 2 boutons ce qui n’est pas évident si on a pas le visuel de leur postion, enfin surtout le ZDJ. Le ZDJ passe sur la touche Z qui est un standard de TS ce qui permet en ligne de l’avoir sous la main pour sa mise en position d’ouverure dès la rencontre d’un coupez-courant ou section de séparation. On a le temps ensuite d’opérer la manip panto si nécessaire mais le plus urgent est fait. Sinon appuie sur Z pour remettre ZDJ sur marche et appuie sur U pour activer BPDJ et donc fermeture du DJ.  Et celà nous permet de configurer la VI autrement en libérant la touche Y.

Ce qui nous donne les touches suivantes:
-A/D pour l’effort de traction au lieu de Q/D
-E/shift E pour le sélecteur de mode de traction (+ Enter si besoin pour activer/désactiver la VI ou passer en mode freinage électrique)
-Y/C pour le réglage VI en remplacement de shift A/shift E plus simple évitant la combinaison de touches
-S/W pour l’inverseur au lieu de S/Z
-£$/%ù pour le freinage du train au lieu de W/C
-Q devient l’acquittement (là ce peut en être une autre, y a pléthore de variantes sur TS)


Une petite erreur dans la notice, le SAL est déclenché avec ctrl H et non ctrl S. Une doublette avec shift V pour la validation KVB et l’essuie-glace pose problème. La touche T étant utilisée pour l’ouverture des portes, la V pour l’essuie-glace, la validation KVB devient ctrl V ce qui est un peu sac d’embrouilles. Une touche unique avec variante shift/control aurait été préférable.

BB26000_expert.bin

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Exactement ce que je recherchais. ..Je vais tester ce nx fichier bin...en particulier les touches freinage qui me conviendront mieux

Grand merci Rollover. ..:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Rollover ....peux tu vérifier le fichier Expert bin que tu as mis en téléchargement - installé, j'ai les mêmes fonctions clavier d'origine de Treno ...Je n'ai testé que la poussée et le freinage de traction...
Merci par avance!;)

Edit........
Dans le doute, j'ai re-téléchargé et installé le fichier .... cette fois çi, j'ai bien ù/$ en freinage ...mais aucune touche active pour la poussée ????? 

Je précise que j'active rapidement la loco par ctrl + Z

 

ReEdit...

Dubitatif ....je vide le cache ...tout rentre dans l'ordre ...les nelles touches de Rollover sont fonctionnelles  ...encore un caprice de TS

La grenouille sauvée des eaux! :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ouf parce que là je ne comprenais plus. C'est tout pareil que la 103 vr, le velaro, la 1822, je dis ça parce que j'étais en train de vérifier ou j'aurai merd. Je précise que le .xml est resté d'origine mais sans conséquences.

Y a que pour l'acquittement ou suis pas sur d'avoir fait le bon choix.

pfff je retourne à mes bidouillages de Thalys  ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

T'as eu peur...hein!.....:D

A mon avis, il faudrait remettre l'acquittement sur la touche entrée, bien placée....

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Mouais SI on a un pavé numérique.. Bon TS sur un portable j'ai des doutes que ça le fasse.

Ci joint même chose mais avec l'acquittement sur ENTER du pavé numérique.

BB26000_expert.bin

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu as aussi ceci La grenouille, c'est auto collant, pré-découpé et tu modifies l'intitulé de tes touches comme bon te semble :D

919IGAGKnJL._SL1500_[1].jpg

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Mais t'étais où La grenouille, au fond de ton bocal, la dinde de fin d'année ne passait pas très bien :D 

th3MB63J63.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
à l’instant, heren a dit :

Mais t'étais où La grenouille, au fond de ton bocal, la dinde de fin d'année ne passait pas très bien :D 

th3MB63J63.jpg

Hospitalisé de lundi à cet a.m 14 h pour à nouveau des polypes dans la vessie - Content d'être rentré, j'ai cru devenir neurasthénique, 3 jours consécutifs dans un lit sans pouvoir me déplacer!....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 22 minutes, La grenouille a dit :

Hospitalisé de lundi à cet a.m 14 h pour à nouveau des polypes dans la vessie - Content d'être rentré, j'ai cru devenir neurasthénique, 3 jours consécutifs dans un lit sans pouvoir me déplacer!....

Pas cool pour toi ,bon courage et bon rétablissement;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Hospitalisé de lundi à cet a.m 14 h pour à nouveau des polypes dans la vessie - Content d'être rentré, j'ai cru devenir neurasthénique, 3 jours consécutifs dans un lit sans pouvoir me déplacer!....

Zut alors, bon repose toi et surtout tu te vides la tête avec tes trains et aussi tes camions, bon rétablissement Alain.

Et puis trois jours au lit sans sortir ni se déplacer :wallbash:

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

mes plus vifs rétablissements et surtout du repos....au plaisir de te lire très vite ...

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

×