Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
maclen

Temps de chargement des scénarios

Recommended Posts

Simulateur    619

Un signe peut-être : récemment, DTG a remplacé un fichier .ap d'assets Just Trains par le contenu extrait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Serait-Il aussi possible que Just-Trains ne puisse pas utiliser ce  .ap qui serait la propriété de DTG !?

j'oubliais ... le premier lancement correspond aussi à la création du fichier Blueprint ( = très lent ), on peut éviter cela en mettant  des arguments au lancement de  TS, comme -DontUseBlueprintCache

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci Henri, je vais explorer cette piste.  Concernant la non utilisation du Blueprint Cache, cela a t-il un impact sur le jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

non  aucun à ma connaissance, j'utilise cela depuis presque le début  (la totale → -DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=60 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys )

Le dernier argument permet d'accélérer le jeu, pratique pour testé scénaris, ou long tunnel !  ( "Ctrl+Maj+ * "    → * = 1 à 5 .. X la vitesse) (Merci Roland)

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Le 21/02/2021 à 22:43, jibeh a dit :

non  aucun à ma connaissance, j'utilise cela depuis presque le début  (la totale → -DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=60 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys )

Le dernier argument permet d'accélérer le jeu, pratique pour testé scénaris, ou long tunnel !  ( "Ctrl+Maj+ * "    → * = 1 à 5 .. X la vitesse) (Merci Roland)

Excellente suggestion, merci ! j'ai essayé deux lignes  ( Marseille-Martigues et une anglaise ) et les deux s'ouvrent en 1 minute 30, je dois gagner bien 1 mn

mon TS est sur un SSD de 500 gigas 

une question ; y a t-il un argument pour faire pareil sur un autre jeu Steam ( FS SE en l'occurrence ) ? 

merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Henri a salopé l'eau de mon bocal

Je saisi dans option de lancement: DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=32 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys )

Non seulement je n'ai pas de gain, mes scénarios refusent tout simplement de se charger ....> mais en plus perte de temps car appel au gestionnaire de taches!

Je supprime la ligne de code, tout fonctionne à nouveau...

Henri, gros salopiot de bocal...210228102756231716.gif

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 32 minutes, La grenouille a dit :

Salopiot d'Henri..

Je saisi dans option de lancement: DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=32 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys )

Non seulement je n'ai pas de gain, mes scénarios refusent tout simplement de se charger ....> mais en plus perte de temps car appel au gestionnaire de taches!

Je supprime la ligne de code, tout fonctionne à nouveau...

Henri, gros salopiot de bocal...210228102756231716.gif

Tss tss... Mal lunée la grenouille, ce matin. Les croissants étaient rassis ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

-DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=32 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys

--> un "-" devant DontUse....

--> pas de ")" après EnableAsyncKeys

ça fonctionne

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 34 minutes, gg90 a dit :

-DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=32 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys

--> un "-" devant DontUse....

--> pas de ")" après EnableAsyncKeys

ça fonctionne

Je n'ai fait que reprendre la synthaxe d'Henri ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 41 minutes, cerbere22 a dit :

Il y a bien le - avant DontUseBlueprintCache dans son message ;)

Exact, petit le trait, il faut le voir...Bon, j'ai rectifié, cela fonctionne, léger gain au chargement...

Qu'est ce qu'on dit à Henri .....J'm'excuse...et 210228123609902680.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il était temps....  je m’étais déjà renseigné sur google

Comment se débarrasser des grenouilles
  1. Supprimer les abris et l'accès à la nourriture. ...
  2. Supprimer les éléments attractifs. ...
  3. Limiter l'accès à l'eau. ...
  4. Les prédateurs naturels. ...
  5. Les clôtures. ...
  6. Les répulsifs naturels. ...
  7. Les répulsifs pour grenouilles. ...
  8. Attraper les grenouilles.

:P

  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Par une grande coïncidence, DTG vient de mettre en place un patch correctif pour diminuer le temps de chargement, notamment avec cette histoire de décompression d'ap.
 

Pour l'utiliser, il faut renseigner -fastload dans les options du jeu.

https://dovetailgames.kayako.com/News/NewsItem/View/194/train-simulator-2021-core-update---2nd-march-2021

  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Olivier... cela signifie que l'on efface les arguments d'Henri au profit de celui de DTG ...Dégonflé que je suis j'attends d'abord vos retours...:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 58 minutes, La grenouille a dit :

Olivier... cela signifie que l'on efface les arguments d'Henri au profit de celui de DTG ...Dégonflé que je suis j'attends d'abord vos retours...:P

Personnellement je l'ai rajouté en plus des arguments déjà présents, et j'ai effectivement un temps de chargement divisé par 2, ce que constatent également d'autres utilisateurs ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Georges de Metz, c'est ce qui est indiqué dans le lien que cerbere22 donne un peu plus haut, il faut aller lire, personne n'en sait plus.
Grenouille, les actions de ces arguments sont tous indépendants les uns des autres, cela a déjà été documenté (commenté) sur le forum plus d'une fois.

et bonne nouvelle pour cette nouveauté ! :)

il nous reste à tester les différentes combinaisons possibles, avec "ap" , ou décompressé, avec le nouvel argument et sans, etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Testé à l'instant et perso c'est plus rapide (plus le temps de savourer mon expresso avant d'arriver à un scénario :D), le démarrage initial depuis steam est rapide, encore un peu d'attente entre l'icône "conduire" et le choix entre carrière, workshop, standard... mais il y a du progrès c'est certain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

+1, merci cerbere22 pour l'info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Oui c'est certain que cela charge plus vite maintenant ! . . .  :P

Merci pour l'info   cerbere22 ,

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

jibeh, pourrais tu à l'occasion expliquer l'utilité des autres arguments de lancement:

-DontUseBlueprintCache

-DisableDump

-FPSLimit=60

-SetFOV=70

par avance merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le 1° → Ne crée pas de fichier blueprint (celui qu'on efface en vidant le cache), (et qui ralenti tellement le premier lancement d'une ligne)
Dump = vidange, je n'en sais pas plus...(je suppose qu'il ne crée pas en cas de crash le fichier dans AppData\Local\CrashDumps\  )
FPS, (image par seconde) limite ici le nombre d'images à 60 (= synchro avec moniteur par exemple). sinon le jeu met systématiquement tout à fond.
FOV, c'est l'angle de vue dans le jeu, indépendamment de ce qui est choisi pour chaque engin par la suite dans le fichier "cabview", donc ici 70°

Si d'autres ont plus d'informations là dessus.. ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

merci jibeh pour tes explications et ta réactivité, je vais les appliquer en plus du EnableAsyncKeys et du -fastload :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×