Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

La Baie de Somme.

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir à tous,

Après presque trois mois d’absence de TS, du à un changement de région, je reviens progressivement a la création, mais sans doute uniquement sur voie étroite, hormis une promesse, faite a un ami d'un ajout à la compagnie du Midi, le tronçon Toulouse Albi. Mais également terminer une ou deux ligne commencé avant mon changement de région.

Pour l'instant voici le tout début d'une ligne métrique.

Française, belle, pas trop grande.

k7nh.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 10
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

cool une ligne a voie métrique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour Richard

Content de voir que tu reprend TS :wub: bon courage pour tes nouvelles créations

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour, merci Richard.. la baie de la Somme ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaaaw super un train de ma région en regardent l'immage ça me faisait penser au train de la Baie de Somme  j'avais hésiter à la faire cette ligne eh bien finalement voilà un autre la fait c'est superbe ! :)

j'ai hâte de la tester :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
VFIL351    9

Une super nouvelle que cette ligne soit modéliser sur TS étant mécanicien au chemin de fer de la baie de Somme. Si besoin de renseignement ou autre n'hésitez pas à me contacter 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

quelques photo souvenir de la fete de la vapeur en 2016 :

vv1o7.jpg

AmoWA.jpg

5537X.jpg

que de bon souvenir dite @VFIL351 c'est pour  quand la prochaine fete de la vapeur ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 22 minutes, jeje a dit :

quelques photo souvenir de la fete de la vapeur en 2016 :

 

 

 

que de bon souvenir dite @VFIL351 c'est pour  quand la prochaine fete de la vapeur ?

C'est bien la première fois que je vois un Sprague en dehors du métro ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui moi aussi j'étais surpris de trouver ça et puis j'ai même pu monté pour la première fois dans une cabine de train fret.

 

franchement la fête de la vapeur  dans la Somme c'est un truc à ne pas louper 'est super chouette ! on y trouve pleins de matos roulant.:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

@Richard : super projet, bon courage pour la suite !

@jeje : tu as entièrement raison, la fête de la vapeur c'est vraiment un must. J'y suis allé plusieurs fois (dont une il y a qq années en train spécial tracté par une 141R) et je n'ai jamais été déçu, bravo à l'équipe du CFBS !

Share this post


Link to post
Share on other sites
VFIL351    9

La prochaine fete de la vapeur aura lieu les 2 3 4 juillet 2021 pour célébrer les 50 ans du premier train de l'association.

Une equipe est deja en train de l'organiser.

J'ai eu la chance de pouvoir rouler dans la Sprague lors d'une marche d'essais c'etait vraiment génial. 

Edited by VFIL351

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Comme je suis un "vieux machin", j'ai emprunté les "Spragues" pour aller au lycée dans ma jeunesse. Je me souviens aussi des rames Nord-Sud qui était plus grandes et très belles avec leurs voitures gris clair à en tête bleu pour la seconde classe et  jaunes à en tête rouge pour la première classe. Les stations étaient aussi plus luxueuse (concurrence voulue avec la CMP).

Amitiés

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 17 heures, VFIL351 a dit :

La prochaine fete de la vapeur aura lieu les 2 3 4 juillet 2021 pour célébrer les 50 ans du premier train de l'association.

Une equipe est deja en train de l'organiser.

J'ai eu la chance de pouvoir rouler dans la Sprague lors d'une marche d'essais c'etait vraiment génial. 

ok c'est noté :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Le 03/01/2019 à 23:24, garcia richard a dit :

Le train de la Baie de Somme.
Gare du Crotoy, est terminer.

s6ym.jpg

19qj.jpg

Ca m'a l'air sympa, essaye d'ajouter de l'herbe en abords de voir ca fait beaucoup moins vide et c'est vraimznt plus beau ;) je te conseille la végétation de Vulcan production ( https://www.vulcanproductions.co.uk/route-building-assets.html). Si tu a du mal a comprendre comment l'utiliser contacte moi par mp, ce n'est pas évident au debut 

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Le 05/01/2019 à 20:24, nathcraft2 a dit :

Tu utilise l'affichage au sol google maps pour créer tes lignes?

pour crée une ligne réel oui il faut l'affichage google map pour suivre le tracé si non pas de ligne réel possible ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oui aussi pour les passioné du modelisme ferrovière à la fete de la vapeur il y a des trains miniatures en vente quand c'est la fete de la vapeur vers la gare de Noyelle sur mer.

c'est très intéréssant après a cayeux c'est bien aussi je me souviens en 2013 d'etre montré dans un train qui faisait l'allée et retour juste dans une rue où des rail avaient été placé spécialement pour faire rouler un train en ligne doire un coup en marche arrière et un coup en avent c'est super cool de le prendre une fois je n'ai encore jamais tester en vraie le parcoure de la Baie de Somme en train.

j'aimerais bien test la prochaine fois ;)

meme si ce train roule assez souvent pendant l'année il y a des horraires et meme parfois des diner proposé dans le train dans des voitures spéciale :wub::wub:

une petite video que j'ai prise en 2013 désoler pour la qualité de la video j'avais un vieux telephone portable à l'époque pour filmer :D

et là il y a le coup de siflet du train ! juste magnifique a entendre dommage que la qualité n'est pas au rdv :D

c'étais à Cayeux pendant la fete de la vapeur en 2013 sur des voie poser juste pour la fete de la vapeur. :D

 

vivement 2021 pour la prochaine fête de la vapeur même si je n'habiterais peut être plus dans la région je pourrais m'y déplacer rien que pour ça si j'en ai la possibilité. :wub::wub:

franchement pour les passionné de vapeur c'est super chouette! même moi qui n'est pas très vapeur j'ai beaucoup aimer. :)

alors pour savoir où celà ce situe c'est entre cayeux et le Crotoy et surtout Saint vélérie sur Somme mais à noyelle il y a plus de matos qu'a Cayeux je trouve. 

le mieux c'est de faire le trajet en trains  et visiter toutes les gares principales surtout Noyelles sur mer c'est juste superbe on peut monter en cabine de certains trains meme si parfois les fil d'attentes sont parfois plus ou moins long. :)

je ne l'ai jamais encore pris ce train pourtant ce n'est pas loin de chez moi j'habite vers le Eu - Le Tréport -Mers les Bains.

 

il faudrait que je la test la ligne un jour ;)

 

par contre pour ce garer en voiture c'est un peut la galère surtout a saint Valérie sur Somme. :wacko:

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
VFIL351    9
Il y a 9 heures, jeje a dit :

ah oui aussi pour les passioné du modelisme ferrovière à la fete de la vapeur il y a des trains miniatures en vente quand c'est la fete de la vapeur vers la gare de Noyelle sur mer.

c'est très intéréssant après a cayeux c'est bien aussi je me souviens en 2013 d'etre montré dans un train qui faisait l'allée et retour juste dans une rue où des rail avaient été placé spécialement pour faire rouler un train en ligne doire un coup en marche arrière et un coup en avent c'est super cool de le prendre une fois je n'ai encore jamais tester en vraie le parcoure de la Baie de Somme en train.

j'aimerais bien test la prochaine fois ;)

meme si ce train roule assez souvent pendant l'année il y a des horraires et meme parfois des diner proposé dans le train dans des voitures spéciale :wub::wub:

une petite video que j'ai prise en 2013 désoler pour la qualité de la video j'avais un vieux telephone portable à l'époque pour filmer :D

et là il y a le coup de siflet du train ! juste magnifique a entendre dommage que la qualité n'est pas au rdv :D

c'étais à Cayeux pendant la fete de la vapeur en 2013 sur des voie poser juste pour la fete de la vapeur. :D

 

vivement 2021 pour la prochaine fête de la vapeur même si je n'habiterais peut être plus dans la région je pourrais m'y déplacer rien que pour ça si j'en ai la possibilité. :wub::wub:

franchement pour les passionné de vapeur c'est super chouette! même moi qui n'est pas très vapeur j'ai beaucoup aimer. :)

alors pour savoir où celà ce situe c'est entre cayeux et le Crotoy et surtout Saint vélérie sur Somme mais à noyelle il y a plus de matos qu'a Cayeux je trouve. 

le mieux c'est de faire le trajet en trains  et visiter toutes les gares principales surtout Noyelles sur mer c'est juste superbe on peut monter en cabine de certains trains meme si parfois les fil d'attentes sont parfois plus ou moins long. :)

je ne l'ai jamais encore pris ce train pourtant ce n'est pas loin de chez moi j'habite vers le Eu - Le Tréport -Mers les Bains.

 

il faudrait que je la test la ligne un jour ;)

 

par contre pour ce garer en voiture c'est un peut la galère surtout a saint Valérie sur Somme. :wacko:

 

Pour ce garer à saint valery il y a un parking gratuit en entrée de ville (coté Noyelles). Les ateliers sont ouverts à la visites lors des journées du patrimoine. 

Est il prévu la modélisation de 1 ou plusieurs matériels roulant du cfbs?

Si besoin je peux transmettre des photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 17 minutes, VFIL351 a dit :

Pour ce garer à saint valery il y a un parking gratuit en entrée de ville (coté Noyelles). Les ateliers sont ouverts à la visites lors des journées du patrimoine. 

Est il prévu la modélisation de 1 ou plusieurs matériels roulant du cfbs?

Si besoin je peux transmettre des photos.

pour le parking a noyelles oui mais a saint valérie tout est payant a moins que la ville fasse une exception ces jours là je ne suis jamais aller a saint valérie pendant  la fete de la vapeur je suis aller à noyelles.

 

a novelles il y a bien un parking gratuit mais saint Valérie je sait qu'il y a un parking payant 5€ la journée a l'entré de la ville mais peut etre que la ville fait une exception lors de la fête de la vapeur ?

oh punais le matériel CFBS sur TS sa serait trop cool !

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×