Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Papinou

installation de feux

Recommended Posts

Papinou    0

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que j'oublie ou ce que je fais de travers en installant des feux à une jonction. J'installe le 1er feu qui passe bien du vert au rouge en fonction de l'aiguillage, mais lorsque j'installe le 2è feu sur l'autre voie, il reste rouge quelle que soit la position de l'aiguille. Pourtant j'installe les 2 de la même façon. Merci de vos conseils

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Papinou.

Est-ce que ton problème de feux est avec l'éditeur ou après avoir sauvegarder tes modifications? Si c'est dans le premier cas, les feux ne sont fonctionnel qu'après la sauvegarde de l'éditeur de monde.

Si tu peux, met nous une copie d'écran des feux dans l'éditeur avec les liens visibles du signal concerné.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Voir la position des liens et il faut une coupure de la voie entre l’aiguillage et les liens du signal.

Cordialement

GérardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Merci pour la réponse, j'ai essayé de faire une coupure sur chacune des 2 branches de la jonction, mais c'est toujours pareil un feu marche et pas l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Merci Philippe, je n'avais pas vu ta réponse. Je me heurte à un petit problème bête je ne sais pas faire une capture d'écran dans TS

En fait je viens de regarder les liens des feux, je les avais bien installés me semble-t-il, mais je m'aperçois qu'&près la sauvegarde l'un des feux n'à plus que le lien au delà de l'aiguille mais pas le lien proche et l'autre feu c'est l'inverse, pourtant tous les liens étaient mis. Je me penche sur les captures d'écran pour montrer le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

J’espère que tu édites avec TS 32 bits sinon éditer avec TS 64 bits génère les mêmes problèmes que tu rencontres, a savoir disparition d'un lien. Si tel est le cas il faut réimplanter les signaux avec les liens sous TS 32 bits. Et ne faire l’édition (création où modification de ligne) qu'avec TS 32 bits.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, Papinou a dit :

Merci, j'ai essayé en 32 bits, mais c'est pareil ?

Car une fois éditer en 64 bits c'est mort les bugs sont installé pour faire simple ^^' il faut toujours éditer en 32 bits jamais en 64

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 29 minutes, Papinou a dit :

Merci, j'ai essayé en 32 bits, mais c'est pareil ?

Tu as créé ta ligne avec quelle version de TS, 32 bits ou 64 bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Tant qu'un topic sur les feux est ouvert, voici la pose des miens, qui étrangement ne fonctionne pas (même pose que sur Béziers Narbonne pourtant il me semble) savez-vous pourquoi et comment les placé correctement si ils ne sont pas bien placé svp ?

Par ailleurs si vous avez des tutos ou manuel pour installer la signalisation je suis preneuse car j'ai regardé dans "manual" mais je n'ai rien

Amicalement,

Julie.

20190105164500_1.jpg

20190105164511_1.jpg

20190105164523_1.jpg

20190105164458_1.jpg

20190105164515_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Les liens sont mal posés. En effet il y a des aiguillages après le lien 1 qui ne sont pas pris en compte.

Le lien 1 doit être posé vers la loco jaune. Il s'agit de quels signaux?

 

Liens.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Bonsoir, j'ai posé mes liens comme sur la photo de Julie. J'ai refait en 32 bits une jonction simple pour essayer. C'est toujours le même problème même avec un repère de destination, et sans aiguille au delà de la jonction d'essai. J'ai pris le feu 2A T1 qui est le premier que j'ai vu dans l'éditeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Voici les feux utilisés, leur placement est revu pour collé l'aiguille et je n'ai entré que la valeur de 30km/h dans le panneau de droite, ne comprenant pas les autres fonctions et leur utilité

20190105174141_1.jpg

20190105174219_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Si il y a les deux feux allumés c'est qu'il y a une erreur de script. Donc les 30 km/h doivent être mal rentrés. Il s'agit des signaux de BAPR? Si c'est le cas, le manuel doit être dans Manuals/Fr.

Il est marqué BAL signal Nf2 pour ce signal. C'est un carré violet? Car de mémoire il n'y a pas de signal à 2 feux en BAL hormis les carrés violets. J'ai été trompé par le feu du bas qui me semblait rouge.

Le  manuel dans ce cas est dans le fichier de téléchargement. Je le mets ici:

 

 

Manuel de signalisation - Pack1.pdf

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Merci pour le manuel, les liens et les cantons etc tout est bien expliqué, mais j'ai fait sur une jonction unique, sans aiguille au delà, avec une destination et un feu simple pour délimiter le canton au delà de l'aiguille (et en 32 bits) mais c'est toujours pareil. ?? (J'ai mis les feux 2A 1T devant l'aiguille et le feu 2A 0 pour le canton et sans aucun script)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Pour les photos 1 et 2 je ne vois pas d'erreur. Par contre, pour la photo 3 il y a plein d'erreurs. Il ne faut mettre des liens que sur les voies concernées par le signal. Il faudrait envoyer une photo verticale sans les liens que je puisse faire un exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Bonsoir, voici une photo verticale, sans liens de mon essai d'itinéraire. j'essaye d'installer mon tout premier feu au niveau de la jonction devant la locomotive.J'ai installé les feux comme sur les photos 1 et 2 (qui ne fonctionnent pas) et j'avais donc essayé l'autre montage (pour prendre en compte les autres aiguilles ?) Merci de ton aide

Capture 8.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

J'ai essayé comme indiqué, mais sans succès (la photo est en double, je n'arrive pas à en supprimer une)

Capture 9.JPG

Capture 9.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il s'agit de quels signaux?

Est ce que les liens sont tous dans le même sens?

Les signaux n'ont pas tous les feux allumés? Si c'est le cas il y a une erreur de script.

Normalement si l'on change un aiguillage le feu doit passer du vert au carré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Les liens sont bien tous dans le même sens. Ce  qui m'étonne c'est que j'ai installé et réinstallé ( toujours de la même façon) et parfois  le feu devant la loco passe au vert. Par cintre sur les photos de jonction simple ( au début de notre discussion) et que j'avais fait pour m'essayer, le feu de droite ne marche jamais alors que parfois celui devant la loco passe au vert

Share this post


Link to post
Share on other sites

×