Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mayday2233

update pack 2.0 sons duplex dtg (WIP)

Recommended Posts

mayday2233    113

Hello,

Petite vidéo pour voir les avancées de l'update pack version 2 des sons duplex de DTG.

C'est une amélioration du pack sorti il y a un peu plus de 2 ans, ça n'est pas la version définitive encore pas mal de choses à faire et à corriger.

La vidéo est un cab ride de Lyon à Marseille où je fais le scénario de steph 78.

Cela permet de voir le duplex dans différentes situations (basse vitesse, montée en puissance progressive, montée en vitesse sur LGV, etc...)

Je remercie Jean Prisca (trainagrandevitesse2013) pour son autorisation à utiliser ses sons.:)

 

Update:

- update des sons tractions

- mise en place des moteurs de traction, ventilation moteur de traction, ventilation frein réhostatique (on l'entend peu car le volume n'est pas ajusté).

Je rencontre des difficultés à placer les "samples one shot", par exemple quand la ventilation de moteur de traction se met en marche le "one shot" mise en route de la ventilation se déclenche en même temps que le "loop".

- j'ai rajouté des nouveaux idles extraits de youtube ainsi qu'un "sample basse vitesse faible puissance".

- remplacement des sons trackjoint.

- ajout du signal de départ à la fermeture des portes.

- modification de la physique (ajout de plus de puissance entre 0 et 100 km/h par rapport à mon précédent patch (entre 0 et 60 dans la vidéo).

 

prochain objectif:

- correction de l'implémentation des sons ventilation..

- retravailler les sons traction entre 250 et 320 km/h et en croisière avec la VI.

edit : j'ai eu pas mal de problèmes pour enregistrer la vidéo donc la qualité n 'est pas nickel. Mais bon après avoir refait 5 fois le scénario avec qualité d'enregistrement/encodage différents j'ai décidé de la sortir.

Bonne journée

 

 

Edited by mayday2233
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonjour , 

Alors 3 solution pour le souci du oneshot - loop : 

1 script avec tempo une CV ( le son loop aura le control name de cette CV .

2 une CV avec analogique - digital sensitive faible : moins de 1 . 

3 le son loop commence par du silence.  

Yohan

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

C'est pas mal du tout tout ça, bravo à vous, excellent travail !

Une tite question mayday2233je dispose de la même configuration système que vous, sauf le proc qui est un 4770K, quel sont vos réglages 

graphique pour obtenir une telle qualité ? 

Bon courage pour la suite

CC21000 CRL Noisy

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Bien le Bonjoir! (Fusion de bonjour et bonsoir :ph34r:)

 

Incroyable travail! Un correctif de sifflet est prévu ou pas du tout? 

 

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113
Il y a 2 heures, bb67400 a dit :

Bonjour , 

Alors 3 solution pour le souci du oneshot - loop : 

1 script avec tempo une CV ( le son loop aura le control name de cette CV .

2 une CV avec analogique - digital sensitive faible : moins de 1 . 

3 le son loop commence par du silence.  

Yohan

Hello,

merci pour les conseils je vais regarder.

j'avais pensé faire un "instancegroup" avec un "rejectnew" mais je me demande si ce n'est pas seulement pour les "randomsamplesound".

CV :commande virtuelle?

Comment fait on un script avec tempo?:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

l'instant groupe stop olnest va couper le oneshot car le son loop ce déclenche tout de suite . 

le rejectnew bloquera le déclenchement du loop . 

CV : Control Value dans l'engine blueprint   

 

je t'envoie les lignes de scripts dans la soirée. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113
il y a 19 minutes, CC21000 a dit :

C'est pas mal du tout tout ça, bravo à vous, excellent travail !

Une tite question mayday2233je dispose de la même configuration système que vous, sauf le proc qui est un 4770K, quel sont vos réglages 

graphique pour obtenir une telle qualité ? 

Bon courage pour la suite

CC21000 CRL Noisy

 

Merci :).

Vous avez même une meilleure config, votre processeur est meilleur vous devriez avoir un meilleur résultat :D.

mes réglages graphiques :

dans TS : tout au maximum et toutes les options cochées

- anti aliasing: FXAA + 8xMSAA

- filtrage anistropique x 8.

dans le NVIDIA control panel je ne vais citer que les options que j'ai modifiées.

Anisotropic filtering: 16x

antialiasing - FXAA: off

Maximum pre rendered frames 3

multi-frame sampled AA (MFAA) on

power management mode: prefer maximum performance

texture filtering - anisotropic sample option off

texture filtering -negative lod bias :clamp

triple buffering on

Vertical sync on

virtual reality pre rendered frames 3.

Par contre 5 remarques :

1) j'ai un écran 4k, donc ça améliore forcément le rendu, vu votre config je vous le conseille si vous n'en avez pas et ça ne joue pas vraiment sur les performances dans TS.

2) j'ai un processeur overclocké et ça joue énormément sur les performances (FPS) dans TS (j'ai dû redescendre à 4,2 je pense actuellement).

3) TS est sur un SSD (ça limite les saccades de chargement)

4) j'utilise le rwenhancer de franck qui améliore aussi la qualité

5) je conseille de limiter à 30 fps dans les options de lancement de steam, j'avais une meilleure fluidité qu'à 60 car souvent j'oscille entre 50 et 60 avec la vsync activée c'est nickel pour éviter les lags.

Dans la vidéo ça n'est pas représentatif car il y a beaucoup de saccades car la vidéo est un peu trop lourde pour les serveurs de youtube (j'ai réencodé à 40MBS alors que j 'ai enregistré à 100MBS), la vidéo fait encore 31 Go alors que l'ensemble des fichiers sources faisaient 80Go pour 1h50 :D. et j'ai dû repasser à 60 fps car j'ai eu des problèmes avec shadowplay.

Donc dans la vidéo on perd quand même pas mal en qualité et en fluidité.

Pour résumer in game c'est largement plus beau et plus fluide mais avec tout ça vous aurez le même résultat voire mieux car meilleur processeur:D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113
il y a 33 minutes, bb67400 a dit :

l'instant groupe stop olnest va couper le oneshot car le son loop ce déclenche tout de suite . 

le rejectnew bloquera le déclenchement du loop . 

CV : Control Value dans l'engine blueprint   

 

je t'envoie les lignes de scripts dans la soirée. 

 

Super merci:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 10 minutes, mayday2233 a dit :

 

5) je conseille de limiter à 30 fps dans les options de lancement de steam, j'avais une meilleure fluidité qu'à 60 car souvent j'oscille entre 50 et 60 avec la vsync activée c'est nickel pour éviter les lags.

 

Quelle ligne de commande faut-il rentré pour limiter le FPS ?

Merci pour votre réponse en tout cas, je ne m'étendrai pas d'avantage, je pense être hors-sujet, je ne veux déranger personne ;)

Amicalement

CC21000 CRL Noisy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si tu veux limiter à 30 fps et que tu as une carte Nvidia, le meilleur résultat que j'ai obtenu après pas mal de tests comparatifs est la synchro verticale adaptative à moitié fréquence de l'écran, soit 30 fps. Avec l'option FPSLimit de lancement de TS, j'ai plus de saccades.... le seul inconvénient de ce mode sans écran Gsync, c'est que sous 30fps, il peut y avoir un peu de tearing, mais la plupart du temps on est quand-même cappés à 30 et là c'est nickel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Merci à vous pour vos réponse, mayday2233sur la vidéo, a tu le sky & enhancement pack en plus du RWenhancer ? j'ai lu a droite à gauche qu'il n'était pas compatible avec toutes les lignes, fonctionne t-il bien avec la LGV de DTG ?

Amicalement 

CC21000 CRL Noisy

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Oui, le pack d'AP est installé sur cette ligne, il faut remplacer le dossier TimeOfDay de DTG de la ligne par celui du pack d'AP

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

Bonjour à tous, je suis débutant sur ts. J'ai téléchargé le pack son, j'ai décoompressé lgvmedsouth pour pouvoir mettre les fichiers téléchargés, mais après je pense qu'il faut recompressé le dossier lgvmedsouth en .ap sinon le jeu ne trouve plus la ligne. On est d'accord ou j'ai fait une bétise 🤔. Merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×