Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

[SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjours à toutes et tous et surtout bonne année 2019 à tout le monde.

Juste une petite question (après avoir fait une recherche infructueuse avec comme mots clés "Confirmer la TVM"): il est dit dans le manuel de DTG TGV Réseau ainsi que ceux des lignes Marseille-Avignon et Lyon-Marseille, à la rubrique TVM je cite : Activez-le (la TVM) en jeu avec CTRL et + (pavé numérique). Confirmez la commande avec + (pavé numérique) ? Qu'est-ce que ça veut dire confirmer la commande avec + (P.N.) est-il nécessaire de confirmer les changements de vitesses affichées en système TVM ? Ou bien DTG a-t-il voulu insister sur le fait que pour activer la TVM il faut utiliser le signe + du pavé numérique ? Trop de précision tue la précision XD !!!

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter et bon train.

Amicalement

Gérard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Je pense qu'ils ont voulu sur précisé ..

La TVM ne s'acquitte pas , seul la répétition de signaux s'acquitte et seulement sur ligne classique

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ok merci bien pour cette précision car j'avais aussi un doute.

Donc acquittement lorsqu'on est en KVB si j'ai bien compris...

 

A plus et merci encore d'avoir répondu si vite je retourne jouer LOL

 

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 51 minutes, gégé21 a dit :

Ok merci bien pour cette précision car j'avais aussi un doute.

Donc acquittement lorsqu'on est en KVB si j'ai bien compris...

 

A plus et merci encore d'avoir répondu si vite je retourne jouer LOL

 

Gérard

C'est la l'erreur de beaucoup de monde .. bien qu'il soit sur le même boitier la répétition de signaux est un système de sécurité unique qui est diffèrent du KVB .

D'après ce que l'on m'a expliqué cela etait du à l'époque à un manque de place. Ce qu'il a fait qu'il se soit retrouvés sur le même boitier . De nos jours sur les nouvelles machines en STM KVB type regio2n , la RS est seul dans un coin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Merci TVM pour ces infos. Personnellement dans le jeu, lorsque je fais un Quick Drive de Lyon Pardieu vers Valence par exemple, peu avant l'arrivée à Valence j'ai bien la TVM en reductions de vitesses, et juste avant d'arriver à la dernière limite de vitesse à 170 Km/h avant Valence, j'ai un freinage d'urgence qui pour être désactivé sans avoir un arrêt total du train, je dois aussi acquitter avec la touche Q (ou bien le petit bouton jaune sur le pupitre) après avoir remis mon manip de traction à zéro et desserré les freins; comme ça le train ne s'arrête pas totalement et continue sa progression jusqu'à quai. Pourtant je ne suis pas sous KVB mais bien sous TVM. D'où ma confusion avec ces principes d'acquittements sous TVM et KVB.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 11 minutes, gégé21 a dit :

Merci TVM pour ces infos. Personnellement dans le jeu, lorsque je fais un Quick Drive de Lyon Pardieu vers Valence par exemple, peu avant l'arrivée à Valence j'ai bien la TVM en reductions de vitesses, et juste avant d'arriver à la dernière limite de vitesse à 170 Km/h avant Valence, j'ai un freinage d'urgence qui pour être désactivé sans avoir un arrêt total du train, je dois aussi acquitter avec la touche Q après avoir remis mon manip de traction à zéro et desserré les freins; comme ça le train ne s'arrête pas totalement et continue sa progression jusqu'à quai. Pourtant je ne suis pas sous KVB mais bien sous TVM. D'où ma confusion avec ces principes d'acquittements sous TVM et KVB.

Peut être la VACMA, moi je n'ai jamais eu ça ou alors un bug de DTG...

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

@ronaldix euh non je n'active pas la VACMA qui je crois sont la combinaison de touches CTRL +D pour l'activer. Non la VACMA n'est pas active. Ou bien alors je roule encore trop vite avant le passage de limite 170 Km/h je dois être encore vers les 190/200 Km/h

 

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 6 minutes, gégé21 a dit :

@ronaldix euh non je n'active pas la VACMA qui je crois sont la combinaison de touches CTRL +D pour l'activer. Non la VACMA n'est pas active. Ou bien alors je roule encore trop vite avant le passage de limite 170 Km/h je dois être encore vers les 190/200 Km/h

 

Ah ben c'est ça ne cherche pas plus loin la TVM déclenche le freinage d'urgence en cas de survitesse de plus de 15 km/h, donc si tu est à 190 km/h au lieu de 170..

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ah oui il y a une tolérance de 15 Km/h au-dessus de 170 oui effectivement ça doit surement être ça mais ce qui m'intriguait c'est le fait de devoir acquitter le freinage d'urgence...

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

ça c'est DTG qui en est à l'origine en réalité le freinage d'urgence s'interrompt lorsque le train est revenu à la bonne vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ah ok c'est bon à savoir; car après avoir fais plusieurs tests, je me suis rendu compte que je devais remettre la traction sur zéro, positionner le levier de freins de train sur "relâcher" puis appuyer sur le bouton jaune d'acquittement sur le pupitre et seulement là les freins se relâchaient.

Et j'ai comme l'impression que le Freinage d'Urgence ne fonctionne pas de la même manière sous KVB où là le train est immobilisé totalement avant de pouvoir repartir ?

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Non sous KVB,il ne fonctionne pas pareil il n'y a pas possibilité de rattraper le freinage d'urgence, le train s’arrête complètement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Merci ronaldix comme ça c'est clair.

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite, et bon jeu.

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×