Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Présentation

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

Bonjour tout le monde. Comme vous le constaterez, je suis référencé débutant (a mon age ça fait plaisir :) ) du coup je me sens plus jeune !

trêve de plaisanterie, je viens d'effectuer un énorme bond dans l'actualité. en effet, il y a de nombreuses années (en arrière) j'ai commencé avec le célèbre MSTS et malgré les innovations techniques et technologiques qui arrivèrent ensuite, j'étais un fidèle de MSTS. et puis d'un coup, j'en ai eu marre, j'ai tout arrêté. je restais dans le bain malgré tout, compte tenu de mon job, étant donné que je suis conducteur à la Sncf, mais pour la simulation j'avais stoppé. 

et il y a quelques temps, j'ai fais la découverte d'un jeu de gestion "Transport Fever" (franchement j'adore) et là j'ai sauté le pas, me voici avec TS 2019 !! 

je ne vous cache pas que je rame un peu, mais en fouinant et avec toutes les informations utiles que vous tous déposez par ci par là, on fini par s'en sortir. je me permettrai une remarque quand même, en recherchant des sujets spécifiques, j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous, vous êtes des pro (si si :rolleyes:) et l'habitude faisant, vous abordez des sujets, vous donnez des explications certes techniques, mais qui ne sont pas abordables tout de suite par des petits jeunes (Lol) , donc mettez vous a la place de gens comme moi, ce n'est pas toujours évident. mais je ne désespère pas, ça va le faire. B)

a bientôt sur nos lignes 

olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bienvenue au club des fêlés du rail....;)

Tout d'abord tu consultes la FAQ ... une mine d'infos primordiales pour débuter ...le reste suivra en laissant le temps au temps!

La FAQ: 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut et bienvenue  sur le forum ;)

tu étais conducteur de TGV ? ou de train classiques?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 2 minutes, jeje a dit :

salut et bienvenue  sur le forum ;)

tu étais conducteur de TGV ? ou de train classiques?

merci ;)  eh bien j'ai tout fait. j'ai commencé en région parisienne a la banlieue (17000-Rames Rever, Z6100, Z2N (20500/8800/5600) , ensuite je suis retourné dans l'Est (ma région d'origine) où j'ai fais du Fret (72000-66000-69000-68500/68000-26000-36000-22200-7200-25150) TER : X4300 trains grandes lignes (72100-26000-22200) et je suis a Lyon depuis 2007 ou je suis passé par le TER (AGC (ZGC, BGC) , rames tractées et voitures REVER et depuis 2012, je ne fais plus que du TGV. j'ai eu la chance de connaitre le TGV postal, et donc le sud est, maintenant ce n'est plus que 2N2, Dasye (Ouigo) Duplex et j'ai connu les POS pour aller en suisse, mais je n'y vais plus depuis l'été dernier.  tu auras compris que je t'ai mis tous les engins auxquels j'ai été autorisé. (il me semble qu'il en manque ) :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oai quand meme celà en fait du matos aux quelles vous avez pu conduire ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, blindos a dit :

Bienvenue à toi ancien collègue.

 

 

Laurent

merci Laurent !! pourquoi ancien ? je suis si vieux que ca ??? ah ah ah :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Ah non c'est moi qui est mal lu ta présentation tu es encore en activité, désolé :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Salut et bienvenue à toi collègue! Moi je suis pas (encore?) conducteur, je suis aiguilleur mais néanmoins passionné et originaire de l'Est aussi :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×