Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Boumidou

Copier des scénarios standards vers une route clonée

Recommended Posts

Boumidou    20

Bonjour à toutes et à tous,

Ne souhaitant pas refaire tous mes scénarios standards, ce qui me prendrai plusieurs semaines :

Est-il possible de copier mes scénarios standards que j'ai créé sur une route, dans la même route mais clonée (donc identique mais avec un numéro de route différent).

Après copie, dans le jeu, les scénarios n'apparaissent pas dans la liste des scénarios standards de la route clonée.

Par contre RwTools me montre que ces scénarios sont bien présents  dans le dossier scénarios de la route clonée.

Si il y a des modifications à faire, comment procéder ? Quitte à mettre les mains dans le cambouis... 

Boumidou

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à toutes et à tous,

81 vues et pas aucune réponse, je désespère et je flaire que cela est impossible... ?

Un avis serait bienvenu...

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Boumidou.

Lorsque tu clones une route, le N° de la route, comme tu le dis toi même, est différent. Les scénarios comportent dans leurs fichiers la référence à la route par ce numéro. Donc, si le numéro n'est pas le même, le scénario, bien que présent dans RWTools puisque tu les as placés dans la nouvelle route (ton clone), ne pourront pas être chargés.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si si, il suffit de recopier les scénarios dans le répertoire scénarios de la route clonée, puis de les ouvrir un à un avec l'éditeur de scénarios de RW_Tools et cliquer sur "Change numbers" puis sauvegarder. C'est comme ça que j'ai "converti" le pack de Christophe pour la Vallée 2017 rails 3D vers la version rails 2D qui est un clone. Ca fonctionne parfaitement si les marqueurs etc.. n'ont pas été changés bien sûr.

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Merci à Fidefer et Gandalf pour vos réponses.

Je vais donc utiliser RW_Tools comme suggéré par Gandalf et voir si je m'en sort.

Boumidou

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×