Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
benjac68

Ma présentation, je suis nouveau :)

Recommended Posts

benjac68    43

Bonjour, je m'appelle Benjamin et j'ai 15 ans! Cela fait déja quelques temps que je télécharge sur le forum mais je n'ai jamais vraiment participer aux discussions (et je compte m'y mettre). Je suis passionné par les trains et l'un de mes rêves est biensur qu'un jour je deviendrai conducteur TGV. Enfin bref j'aime faire les repaints (ca fait pas longtemps que j'en fais) et j'ai encore un peu de mal.. Malgré le tuto de Wenel sur Youtube j'aurai besoin d'explications supplémentaires car j'ai plein d'idées que j'aimerais faire : TGV réseau Ouigo, TGV Pos, Inoui... donc surtout les TGV vous l'aurez compris! Voila voila :)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum :)

en ce qui concerne ton souhait de devenir conducteur de train, si cela est ton but, je n'ai qu'une chose a te dire => Fonce !  Par contre pour le TGV, va falloir patienter un peu hein :D et si tes études te permettent d'obtenir des diplômes techniques c'est encore mieux !!

bon jeu et a bientôt sur nos lignes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 20 minutes, olivierlyon a dit :

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum :)

en ce qui concerne ton souhait de devenir conducteur de train, si cela est ton but, je n'ai qu'une chose a te dire => Fonce !  Par contre pour le TGV, va falloir patienter un peu hein :D et si tes études te permettent d'obtenir des diplômes techniques c'est encore mieux !!

bon jeu et a bientôt sur nos lignes ;)

Merci a toi et oui je sais que pour devenir conducteur TGV fait au moins 15 ans d'experience sur TER enfin voila la route sera longue 😅 mais je vais essayer. J'ai deja fait mon stage de 3eme a la SNCF alors voila. Il faut juste que je recherche exactement ce qu'il me faut pour le devenir! En attendant je les conduirai sur TS!

Edited by benjac68

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 2 minutes, benjac68 a dit :

Il faut juste que je recherche exactement ce qu'il me faut pour le devenir! 

au niveau des études si tu mises sur l’électricité, l’électronique, la mécanique, l’électrotechnique c'est jackpot ! 

je ne sais pas si tu connais ce lien : MOOC Destinations Conduite sur www.sncf-mooc.fr cela permet de se familiariser avec la réglementation et la signalisation SNCF et pourquoi pas même obtenir un diplôme a la fin. c'est a tout a fait sérieux car pour celui ou ci recherche un poste de conducteur de train en ayant satisfait aux tests sur ce site, tu deviens privilégié pour postuler ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Bonjour Benjamin et bienvenue à toi!

Ah j'avais fait aussi mon stage de 3è à la SNCF et aujourd'hui je suis cheminot! ;) Bon certes je ne suis pas conducteur, je suis aiguilleur. Mais je serai peut-être un jour dans les trains^^
J'espère que tu te plairas sur le forum!

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 44 minutes, olivierlyon a dit :

au niveau des études si tu mises sur l’électricité, l’électronique, la mécanique, l’électrotechnique c'est jackpot ! 

je ne sais pas si tu connais ce lien : MOOC Destinations Conduite sur www.sncf-mooc.fr cela permet de se familiariser avec la réglementation et la signalisation SNCF et pourquoi pas même obtenir un diplôme a la fin. c'est a tout a fait sérieux car pour celui ou ci recherche un poste de conducteur de train en ayant satisfait aux tests sur ce site, tu deviens privilégié pour postuler ! ;)

Oui je connais le mooc. Mon frere l'a fait (sans succes) mais merci du conseil :)

il y a 3 minutes, Colargol a dit :

Bonjour Benjamin et bienvenue à toi!

Ah j'avais fait aussi mon stage de 3è à la SNCF et aujourd'hui je suis cheminot! ;) Bon certes je ne suis pas conducteur, je suis aiguilleur. Mais je serai peut-être un jour dans les trains^^
J'espère que tu te plairas sur le forum!

Merci :) Justement mon stage de 3eme a la SNCF j'etais dans le secteur de l'aiguilleur. On s'est peut etre croisé ^^ et je me plais deja sur le forum :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×