Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Nouvelle interface complètement débile de steam

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Les demeurés de steam ont encore fait très fort en mettant à jour leur interface. Maintenant, elle n'affiche que par page de 10 DLC là où auparavant on scrollait simplement sur une page pour survoler les +500 DLC... Et pire encore, tourner les 58 pages nécessite en plus de scroller sur les 10 DCL affichés (à moins d'être en 4K). Le passage d'une page à une autre est lent...

Donc maintenant au lieu de scroller tranquillement, il faut cliquer et scroller à tout bout de champs.

Est-ce qu'un jour, on va filer un cerveau aux abrutis qui conçoivent les pages web ? Je crois que ce n'est pas demain la veille tellement l'ergonomie régresse partout. Est-ce perdre son temps à scroller et cliquer va encourager les ventes ? Certainement pas. C'est le meilleur moyen pour qu'un internaute quitte une page web. Du basique de chez basique en e-commerce qu'ils ne semblent pas connaître...

https://store.steampowered.com/dlc/24010/Train_Simulator_2019/#browse

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est pour alléger la charge des serveurs...... un peu pour la même raison que le forum affiche 10 posts par 10 posts sur un fil de discussion.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Faut pas déconner non plus avec une pseudo charge des serveurs pour des affichages si basiques qui se mettent super facilement en cache. Les affichages qui défilent pour les dernières ventes et compagnies consomment déjà certainement plus que l'affichage d'une page à l'ancienne mode. En outre, il y a des tas d'autres technologies d'affichage pour afficher par exemple les dix suivants automatiquement sans avoir à cliquer sur un bouton. Ne parlons même pas du classement totalement abscons sur la gauche : Tout, Ambiance, Bac à sable, Basé sur la physique, Conduite, Coopération, Familial, Monde ouvert, Réaliste, Simulation, Solo, TrackIR et Trains. Si qqu arrive à trouver un DLC avec ces filtres, il m'explique.

Enfin, heureusement que je n'ai plus rien à acheter là bas depuis longtemps. Ca doit être comique en période de solde de parcourir 58 pages quand on cherche des bonnes affaires...

Edited by ES64F4
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, ES64F4 a dit :

Faut pas déconner non plus avec une pseudo charge des serveurs pour des affichages si basiques qui se mettent super facilement en cache. Les affichages qui défilent pour les dernières ventes et compagnies consomment déjà certainement plus que l'affichage d'une page à l'ancienne mode. En outre, il y a des tas d'autres technologies d'affichage pour afficher par exemple les dix suivants automatiquement sans avoir à cliquer sur un bouton. Ne parlons même pas du classement totalement abscons sur la gauche : Tout, Ambiance, Bac à sable, Basé sur la physique, Conduite, Coopération, Familial, Monde ouvert, Réaliste, Simulation, Solo, TrackIR et Trains. Si qqu arrive à trouver un DLC avec ces filtres, il m'explique.

Enfin, heureusement que je n'ai plus rien à acheter là bas depuis longtemps. Ca doit être comique en période de solde de parcourir 58 pages quand on cherche des bonnes affaires...

Totalement d'accord, Steam pratique maintenant l'enfumage afin de vendre ses DLC, mais grâce à "Afflelou" et pour y voir clair, vous avez droit à trois paires de lunettes pour le prix d'une :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Heren.

H.S: cela signifie qu'Afflelou vend trois fois trop cher ses lunettes (et il n'est pas le seul) :P

Amicalement

Edited by fildefer
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui je partage, c'est du n'importe quoi, le soucis c'est qu'ils ne proposent pas une option permettant d'afficher par ex 100 dlc à la fois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, fildefer a dit :

Bonjour Heren.

H.S: cela signifie qu'Afflelou vend trois fois trop cher ses lunettes (et il n'est pas le seul) :P

Amicalement

Ce n’était que de l’humour mon cher Philippe, que de l’humour 😂 

Il n’est pas si fou que ça Afflelou 😇

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×