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benjac68

Création de repaints/reskins

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TVM    230

Tout réinstaller me parait pas être la solution , surtout pour un truc infime comme ca .. 

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Rollover    1,163

Bonsoir

Alors pour commencer, les reskins Ouigo, Inoui existent déjà mais pour l'ancienne version du duplex qui est réutilisable à condition après clonage du dossier de reprendre dans les .bin tous les chemins équivalents dans ce clone. Lequel clone doit avoir tous les dossiers (5) au complet.

Sinon avec la nouvelle version, on peu procéder de la même façon au départ mais là encore il faut que le clone soit complet comme le dossier "TGV_Duplex" et non le "TGV_duplex_carmilllon" qui fait appel à "TGV_Duplex" pour les fichiers manquants. Ensuite il faut modifier tous les fichiers .bin, définir le nom des motrices et remorques, modifier les chemins des textures pour que la lecture des fichiers ne se fasse QUE dans le clone.

Pour les textures des motrices il y a 4 fichiers à modifier TGV_powercar_nm.TgPcDx, TGV_powercar_nmc.TgPcDx, TGV_Duplex_DefNose_nm.TgPcDx, TGV_Duplex_DefNose_nmc.TgPcDx.
Dans RSBinTool on ouvre les 4 fichiers puis DDS Tool -> Export DDS data pour les 4 fichiers sur le bureau ou dans un dossier dédié.
Dans DXTbmp on ouvre chacun son tour les fichiers DDS File -> Ouvrir puis selon l'éditeur choisi auparavant Image -> Send to Editor ou sinon File -> Save As -> 24 bit bmp image ce qui permet d'avoir les fichiers en .bmp dans le dossier à dispo.

Dans l'éditeur, Paint, Photoshop, etc inutile de travailler les nmc...bmp, un copier/coller directement depuis les nm...bmp terminés fera l'affaire. Une fois les 4 fichiers modifiés avec la déco voulue on les sauvegarde.

Dans dxtbmp on rouvre les DDS, et on insère le bmp, Image -> Import new image puis File -> Save As -> DDS texture avec un nouveau nom si on veut conserver l'original. Le dialogue propose le format d'origine du DDS surtout à ne pas changer.
Puis on revient à RSbintool et pour chaque fichier on réinsère le DDS correspondant modifié, DDSTool -> Import DDS Data et surtout faire File -> Save pour appliquer la modification.

Pour les logos à faire disparaitre, il faut bricoler le fichier decals, effacer le logo, ou supprimer les couleurs ou à l'aide de dxtbmp enregistrer la couche alpha, la modifier puis la réimporter.

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benjac68    43
il y a 19 minutes, TVM a dit :

Tout réinstaller me parait pas être la solution , surtout pour un truc infime comme ca .. 

Je suis d'accord avec toi mais réinstaller le jeu a déjà réglé beaucoup de problème chez moi notamment quand j'avais un bug pour créer des scenarios. 

il y a 13 minutes, Rollover a dit :

Bonsoir

Alors pour commencer, les reskins Ouigo, Inoui existent déjà mais pour l'ancienne version du duplex qui est réutilisable à condition après clonage du dossier de reprendre dans les .bin tous les chemins équivalents dans ce clone. Lequel clone doit avoir tous les dossiers (5) au complet.

Sinon avec la nouvelle version, on peu procéder de la même façon au départ mais là encore il faut que le clone soit complet comme le dossier "TGV_Duplex" et non le "TGV_duplex_carmilllon" qui fait appel à "TGV_Duplex" pour les fichiers manquants. Ensuite il faut modifier tous les fichiers .bin, définir le nom des motrices et remorques, modifier les chemins des textures pour que la lecture des fichiers ne se fasse QUE dans le clone.

Pour les textures des motrices il y a 4 fichiers à modifier TGV_powercar_nm.TgPcDx, TGV_powercar_nmc.TgPcDx, TGV_Duplex_DefNose_nm.TgPcDx, TGV_Duplex_DefNose_nmc.TgPcDx.
Dans RSBinTool on ouvre les 4 fichiers puis DDS Tool -> Export DDS data pour les 4 fichiers sur le bureau ou dans un dossier dédié.
Dans DXTbmp on ouvre chacun son tour les fichiers DDS File -> Ouvrir puis selon l'éditeur choisi auparavant Image -> Send to Editor ou sinon File -> Save As -> 24 bit bmp image ce qui permet d'avoir les fichiers en .bmp dans le dossier à dispo.

Dans l'éditeur, Paint, Photoshop, etc inutile de travailler les nmc...bmp, un copier/coller directement depuis les nm...bmp terminés fera l'affaire. Une fois les 4 fichiers modifiés avec la déco voulue on les sauvegarde.

Dans dxtbmp on rouvre les DDS, et on insère le bmp, Image -> Import new image puis File -> Save As -> DDS texture avec un nouveau nom si on veut conserver l'original. Le dialogue propose le format d'origine du DDS surtout à ne pas changer.
Puis on revient à RSbintool et pour chaque fichier on réinsère le DDS correspondant modifié, DDSTool -> Import DDS Data et surtout faire File -> Save pour appliquer la modification.

Pour les logos à faire disparaitre, il faut bricoler le fichier decals, effacer le logo, ou supprimer les couleurs ou à l'aide de dxtbmp enregistrer la couche alpha, la modifier puis la réimporter.

Merci beaucoup! Je testerai ta technique demain espérent que ça marche. (je ne doute pas du tout de ta techinque au contraire, c'est juste qu'a chaque fois que je voulais faire un truc moi-même (repaint sur ts/fsx ou autre chose) ça n'a jamais marché malgré que je suis bien les tutos! Je crois que mon ordi me déteste :blink:

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benjac68    43

Bonjour, je ne sais plus quoi faire cela fini toujours de la même façon même en suivant vos conseille à la lettre. Alors à moins que je sois idiot et ne comprenne absolument pas une consigne je ne sais pas quoi faire. Si vous avez un tuto complet et bien expliqué inutile de vous que me donner le lien... j'ai pensé qu'il faudrait créer un preload car j'ai remarqué que tout les trains en avaient mais dans ce cas je ne sais pas comment en créer. C'est la seule différence qu'il y a entre mon repaint et les autres train... 

Benjac

 

 

20190118_203742.jpg

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