Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

La SNCF recrute

Recommended Posts

Roro45    670

Salut,

Pour info

 

  LOGO POLE EMPLOI

   

Logo SNCF


Le secteur ferroviaire recrute

Images sncf

La SNCF recherche, en CDI, des aiguilleurs du rail (h/f) de la circulation ferroviaire. 

La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Répartis sur tout le territoire national, plus de 14 000 collaborateurs assurent la gestion opérationnelle des circulations et leur régulation, pour les 15 000 trains qui parcourent chaque jour le réseau ferré français.
Mobilité impérative (formation et postes en région Centre - Val de Loire)

Et si vous faisiez partie de cette équipe ?
En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier d'une aide au déplacement, parlez-en à votre conseiller.

Les postes d'aiguilleurs sont accessibles pour les personnes avec BAC obligatoire filière technologique ou générale.

Une journée de recrutement aura lieu :
 le jeudi 24 janvier à 9h30  près de TOURS pour vous présenter le poste. 


Intéressé(e) ?
Postulez grâce au bouton ci-dessous, le lieu de la réunion vous seront indiqués :

Offre 081ZSZP

 

Votre pôle emploi

   

 
   
 
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je sais pas à quoi ça sert de recruter vu que le rail français a fini d'être achevé par Macron et ses potes

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Je sais pas à quoi ça sert de recruter vu que le rail français a fini d'être achevé par Macron et ses potes

c'est bien dommage que le rail français soit remplacer par le bus surtout que un car sa pollue beaucoup plus qu'un train a mon avis , chez moi vers le Tréport  ils ont voulue faire fermer definitivement la ligne Le Tréport - Abbeville  sauf qu'il y a eu des petitions qui ont été faite et on a optenue le maintien de la ligne pour le moment la ligne est en traveau pour une très longue duré idem pour la ligne Le Tréport - Beauvais.

il fait fermer toutes les petites lignes alors qu'une gare c'est super important pour une ville surtout a la campagne ou en bord de mer comme chez moi :D

nan  mais sa m'écoeur quand je vois qu'ils ont supprimer le train de la marée (Paris saint Lazare - Dieppe) alors que la ligne est très fréquenté  tout le mondes descend a Dieppe et tout le mondes monte a rouen la logique quoi... bon là on a du régiolis maintenant mais bon voilà quoi sa ne vut pas le confort d'un train corail intercité.

après je n'ai jamais tester les coradia mais sérieux supprimer les voitures compartiment et mettre du régiolis pour faire des 500 bornes c'est pour moi du n'importe quoi a la fin on doit avoir ma aux fesses :D

encore le systeme comme sur les TGV de 1 bogie entre deux voitures c'est  très sécurisant mais pourquois ils ne nous font pas comme le rail jet mais avec une bogie entre les deux voitures sérieusement ils devraient regarder l'autriche avec leurs rail jet et leurs night jet celà fonctionne très bien et non on nous supprime les train de nuit dommage :(

ou alors on nous met un bus a la place d'un train sauf que le trajet est carrément plus long en bus que en train.

 

je me souvien une fois la personne qui conduisait le car TER entre Abbeville et le tréport c'est perdu :laugh:

 

le tréport abbeville en train c'est 45 minutes il me semble a mon souvenir  , le meme trajet en car c'est 1h et c'est moin confortable que le train et puis si on a un vélo c'est la galère.... c'est mieux les trains que les bus personellement je prefère payer un peut plus hère et faire le trajet en train que me taper 13 h de bus a la fin je n'imagine pas a la sortir du car comment on doit avoir mal aux fesses et au dos. :ph34r:

le train est quand meme le transport le plus sure a mon avis surtout avec les nouveau train où il y a 1 bogie au lieux de 2. en cas d'accident.

 

mais dommage de prendre du régiolis ou de la regio 2 N pour faire les liaison intercités dommage d'enlever les bon vieux compartiments :(

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a une heure, jeje a dit :

faire des 500 bornes c'est pour moi du n'importe quoi a la fin on doit avoir ma aux fesses :D

Coucou ! . . . :D   meuh non . . .meuh non . . .  tu monte sur le dos d'une jolie vache Normande, et c'est très confortable jeje sur le dos de Marguerite ! . . . :P  et elles aiment bien voyager en wagons sur les lignes Francaises . . . :rolleyes:

Dominique.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah non nous les normand on aurat les Régio 2N Prenium apte a 200 km /h :D

mais les train corails vont me manquer :(  :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×