Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ever500

Traction de secours pour un inter-cité sous le froid

Recommended Posts

ever500    293

Bonjour à tous je suis en train en ce moment de créer un scénario pour une liaison inter cité pour la ligne  Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019) .

 Dans ce scénario on devra prendre la relève du  service d'une rame inter-cité ou la BB7200 a eut un problème technique ( le train a déjà  01h35  de retard et nous sommes dans une période ou les conditions climatiques sont quasiment glacière 0 degrés et un ressenti de -4 pour ce mois de février ( cela me r'appelle l'année 2009 ou dans toute la France il avait neigé comme a Marseille ce qui est rare ) .

Donc pour l’attelage de notre bb26150 nous devrons le faire avec prudence et rapidement pour que la rame puisse avoir du courant et du chauffage pour les voyageurs .

( Je vais peut être si la motivation est de retour en faire un scénario custom )

si sur les captures d'écrans il y a des fautes e frappes ne vous inquiétez pas cela sera modifié

190118095258208366.jpg

190118095258501419.jpg

190118095258763179.jpg

19011809525922509.jpg

 

Pour la suite de la créations du scénario je serais tout ravi de discuter avec vous 

 

Edited by ever500
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Et on décolle avec les mauvaises cornes ??? bah bravo, faudrait peut-être regardé la ficelle avant ? :D tu va prendre la torpille

Amicalement

CC21000 Crl Noisy

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

ha oui  oups mdr je sais bien :D je me suis trompé de pantographes oups ça sera corrigé ( tellemnt habitué a la ligne toulon-martigues ) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Aller tu est excusé, il est vrai qu'a toulouse, on doit pas l'utilisé souvent celui là :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Il y a 11 heures, CC21000 a dit :

Et on décolle avec les mauvaises cornes ??? bah bravo, faudrait peut-être regardé la ficelle avant ? :D tu va prendre la torpille

Amicalement

CC21000 Crl Noisy

peux tu pour info nous dire les types de courant par region francaise stp

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Une petite erreur s’est glissé sur cette belle carte bien faite, la grande ceinture au nord de paris, entre bobigny, le sud d’ermont jusqu’a la ligne de psl a mantes, est ficellé en 25kv et non en 1500v.

Grosso modo pour faire simple, tout ce qui est au sud immédiat de paris est en 1500V, sauf ligne nouvellement raccordé aux cours des 2 dernieres décennie qui sont maintenant exclusivement en 25kv. Sauf ligne de vierzon a bourges (hors paris notamment)

Le 1500V fut la (l’une des) premieres technique d’électrification en france au siecle dernier jusque dans les années 50, c’est une technique lourde, en terme d’infrastructure et couteuse. Elle necessite des sous station tous les 20km a peu pres, pour ne citer que cet inconvenient. 

le 25kv a pris le relais ensuite sur la suite des électrifications.

d’ou cette difference entre les regions suivant les periodes d’electrification dans le temps.

Amicalement

CC21000 Crl Noisy

 

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Il y a 2 heures, CC21000 a dit :

Une petite erreur s’est glissé sur cette belle carte bien faite, la grande ceinture au nord de paris, entre bobigny, le sud d’ermont jusqu’a la ligne de psl a mantes, est ficellé en 25kv et non en 1500v.

Grosso modo pour faire simple, tout ce qui est au sud immédiat de paris est en 1500V, sauf ligne nouvellement raccordé aux cours des 2 dernieres décennie qui sont maintenant exclusivement en 25kv. Sauf ligne de vierzon a bourges (hors paris notamment)

Le 1500V fut la premiere technique d’electrification en france au siecle dernier jusque dans les années 50, c’est une technique lourde, en terme d’infrastructure et couteuse. Elle necessite des sous station tous les 20km a peu pres, pour ne citer que cet inconvenient. 

le 25kv a pris le relais ensuite sur la suite des électrifications.

d’ou cette difference entre les regions suivant les periodes d’electrification dans le temps.

Amicalement

CC21000 Crl Noisy

 

merci pour les infos technique j en suis friand dès que ca touche au ferroviaire je suis tout ouie

Edited by gecp83400

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

par rapport à mon scénario , j'ai voulu mettre des trains ia mais lorsque je franchi le carré de franchissement il y a comme un bug et le train s’arrête c'est impossible de le frnachir ou d'apuyer sur le bouton de franchissement avec la bb26000  . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×