Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julie Sone

Calme et sérénité

Recommended Posts

Julie Sone    274

Bonjour à tous,

Comme vous aurez pus le remarquer, de plus en plus de nos créateurs sont exténués des remarques où autres piques en tout genre de la part d'utilisateurs (souvent les même personne mis en cause)

J'ai donc pour intentions, de vous faire ouvrir les yeux sur vos propos qui peuvent être blessants ainsi que sur vos critiques qui pourraient quelques fois être plus réservées voir même conservé pour vous-même. Le forum est un lieu d'échange nous le savons tous, mais pourquoi sans cesse revenir sur des topics qui ne sont pas en adéquations avec vos idées et vos envies ? Ne feriez vous pas mieux de simplement ignoré le topic en question et pourquoi pas, ignorer un utilisateurs si vos prises de têtes deviennent trop fréquentes ? Je ne souhaite pas faire le travail des modérateurs loin de là, mais ne trouvez vous pas triste de voir vos créateurs partir à cause des nombreuses critiques souvent infondées ou provocatrices ? Je ne citerai aucun nom, ni pseudo et je n'ai personne en grippe, mais il serai bon que certains pèsent un peu plus leur mots car de nombreuses personnes finissent blessées ou frustrées. Les matériaux mis en téléchargements sont gratuitement jusqu'à preuve du contraire (hors prix de votre internet, achat de vos PC etc ne rechignez pas)  alors s'il-vous-plaît, lorsque vous tomber sur un topic qui n'est pas dans le sens des choses que vous aimez, où sur un fichier qui ne vous plait pas, sois vous vous permettez de faire une critique fondée et ne forcez pas envers le créateurs et les personnes qui apprécie la chose en question, soit vous passé simplement votre chemin et jouissez d'autres topics et fichiers qui vous plaisent.

A bon entendeur évidemment, et loin de moi l'idée de jouer la Police où la "lèche-botte" comme certains dirai.

Mais ce sont simplement les mots d'une adolescente qui observe la communauté se dégradé depuis quelques temps déjà sans jamais avoir rien dis.

Amicalement,

Julie.

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour ,

Bravo pour cette remarque , il est vrai qu'un certains nombres de membres ne respectent même pas tout le travail des créateurs , 
Ceux là n'ont surement jamais essayer de construire une ligne ou des scénarios ! il est vrai qu'il faut du temps , de la patience pour la création . 
Ils ont rarement des critiques positives . 
J'espère que ces quelques mots les feront un peu plus réfléchir .
bon courage 
A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il faut prendre tout cela avec le sourire, TS ou tout autre simulateur ne sont que des jeux et si certains aiment et peuvent faire des compléments personnels ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun peut aussi dire bravo et remercier les auteurs mais aussi critiquer, c'est le propre de l'homme ( et de la femme aussi ) mais aussi de tout forum et je trouve qu'ici cela se passe pas trop mal par rapport à d'autres, les modos restent assez discrets tout en étant présents car souvent il vaut mieux laisser "pourrir" une situation conflictuelle que d'intervenir en blessant tout le monde et en général tout rentre dans l'ordre naturellement avec le temps. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce n'est pas nouveau même si au fil des ans ça se dégrade inexorablement (je suis sur des forums depuis bien, bien, longtemps avant ta naissance et même avant internénett "grand public", sur Fidonet pour les ancêtres qui ont connu), pour tout un tas de raisons qu'on ne va pas redévelopper ici (entres autres génération Y et maintenant Z, toussa, mais #padamalgam....). De nos jours, un grand débat télévisé et politisé sur les problèmes du pays va être animé par Hanouna et Schiappa dans une émission de daube du genre qui tire gravement le QI vers le bas, ça peut paraître anodin et on peut s'en contreficher royalement, mais quelque part ça en dit long sur l'état de notre société, effectivement.

Mais ce genre de post ne sert à rien, les gens concernés continueront à se comporter comme ça. Il suffit d'observer un peu, ce sont à peu près toujours les mêmes. Heureusement, même si en croissance, ils sont encore une minorité... pour l'instant.

Et comme dit sur un autre post, si les propos de l'un ou l'autre utilisateur vous irritent de manière récurrente, bloquez le, ils n'apparaîtront plus, problème réglé.

Je suggère de ne pas en rajouter, sinon ça va partir sur x pages de blaaaa blaaaa moralisateur et passablement inutile.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denis63    17

bonjour,

Merci Julie, pour ce rappel a l'ordre feminin. Nous avons et avons toujours eu en France ( depuis train simulateur 2001) une communauté de créateur riche et talentueuse. Nous les remercions pour ce qu'ils font et ils font bien sur ce qu'ils veulent. Nous sommes gatés. Alors ils ne faut pas se comporter comme des enfants gatés. Merci à eux.

Denis63

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 30 minutes, Gandalf a dit :

Ce n'est pas nouveau même si au fil des ans ça se dégrade inexorablement (je suis sur des forums depuis bien, bien, longtemps avant ta naissance et même avant internénett "grand public", sur Fidonet pour les ancêtres qui ont connu), pour tout un tas de raisons qu'on ne va pas redévelopper ici (entres autres génération Y et maintenant Z, toussa, mais #padamalgam....). De nos jours, un grand débat télévisé et politisé sur les problèmes du pays va être animé par Hanouna et Schiappa dans une émission de daube du genre qui tire gravement le QI vers le bas, ça peut paraître anodin et on peut s'en contreficher royalement, mais quelque part ça en dit long sur l'état de notre société, effectivement.

Mais ce genre de post ne sert à rien, les gens concernés continueront à se comporter comme ça. Il suffit d'observer un peu, ce sont à peu près toujours les mêmes. Heureusement, même si en croissance, ils sont encore une minorité... pour l'instant.

Et comme dit sur un autre post, si les propos de l'un ou l'autre utilisateur vous irritent de manière récurrente, bloquez le, ils n'apparaîtront plus, problème réglé.

Je suggère de ne pas en rajouter, sinon ça va partir sur x pages de blaaaa blaaaa moralisateur et passablement inutile.

Alors cloture du débat suggérée pour en eviter les débordements 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, Gandalf a dit :

De nos jours, un grand débat télévisé et politisé sur les problèmes du pays va être animé par Hanouna et Schiappa dans une émission de daube du genre qui tire gravement le QI vers le bas, ça peut paraître anodin et on peut s'en contreficher royalement, mais quelque part ça en dit long sur l'état de notre société, effectivement.

Société devenue vulgaire mais voulue et programmée par les "élites" ( mais on reste toujours l'élite de quelqu'un ) Hanouna / Schiappa même comba :o ils défendent tout simplement chacun leur "pré carré".

En tout cas nous sommes descendus bien bas  :thumbdown3: mon Général  :D

Edited by heren
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Etant inscrit sur ce forum depuis un bon moment maintenant (2007), et après avoir à l'époque participé, débattu, aider sur MSTS via d'autre forum depuis 2000,  je n'ai pas (à cause de mon métier et de ma vie de famille) toujours le temps d’être présent souvent sur le forum, même si je suis de temps en temps l’actualité de la communauté, j'ai toujours été très enthousiaste et surtout très reconnaissant envers ces personnes, qui de part leur création nous font vivre notre passion. Cette passion, j'ai la chance d'en faire mon métier aujourd'hui, mais quand je voit tous ce qui est créer avec tellement de précision et de souci du détail (dans la mesure du possible :D) je me retrouve avec mes yeux d'enfant, d'ailleurs mon fils comme moi, est un passionné de chemin de fer. Vous avez pas idée du bonheur que vous lui procurez.

Alors c'est pas du lèche-botte comme dirait certains, j'ai dépassé ces choses là depuis bien longtemps, mais c'est avec une certaine amertume que je voit le climat se dégradé quelque peu. c'est vraiment dommage et j’espère vraiment de tout mon cœur, que ces personnes qui nous font autant de choses merveilleuses continueront à le faire aussi longtemps qu'il le faudra et que cette communauté de passionné puissent continué à échanger librement comme dans le titre de Julie, dans le calme et la sérénité.

Amicalement

CC21000  Crl Noisy

Edited by CC21000
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

×