Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Italien83

Redimensionner une texture

Recommended Posts

Italien83    120

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières ... :D

Je travaille actuellement sur un repaint des Stadler RS1 (BR650) de ChrisTrains. 

Chaque modèle possède deux textures "principales" :

- *_nm.TgPcDx au format 2048x2048 (compression A8R8G8B8)

- *_nmc.TgPcDx au format 2048x2048 (compression DXT3)

Mon problème est lorsque j'essaye de redimensionner ces deux textures en doublant leur taille (donc du 4096x4096) et en conservant le même facteur de compression, mes textures n'apparaissent plus correctement dans le jeu. Pourtant certains repaints existants sont également proposées dans cette taille (sans pour autant modifier les fichiers .GeoPcDx).

J'ai observé que la taille informée dans le fichier .xml (automatiquement générée par RWTools) reste en 2048x2048

<Width d:type="sUInt32">2048</Width>
<Height d:type="sUInt32">2048</Height>

Comment faire pour régler ce problème svp ? Et est-il également possible de modifier la compression et de passer de A8R8G8B8 en DXT5 (ce qui a déjà été fait par d'autres auteurs) ? Le temps de recompilation du format .dds au format .TgPcDx en A8R8G8B8 sur du 4096x4096 est extrêmement long. 

Merci pour vos réponses ;)

Edited by Italien83

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pourquoi veux-tu faire d'aussi grandes textures, c'est la porte aux ennuis  que tu pousses là. Ce n'est pas doubler, mais 4x plus grand en surface ! 4x plus de mémoire aussi.

Normalement aucun problème pour "compresser" une telle texture, comment t'y prends-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

Je pense que le maxi soit 2048x2048  mais pas certain.

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

non, on rencontre de temps à autre des auteurs qui utilisent des 4096x4096 , mais cela n'a pas vraiment de sens dans notre TS d'après moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Les textures sont mappées lors de la création sur les shapes. Si vous doublez la taille de la texture, elle sera appliquée exactement comme à partir de la texture originale, c'est à dire que chaque polygone conservera la même taille sur la texture agrandie et cela ne fonctionnera pas.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Faux. On peut mettre une texture de résolution plus faible ou plus élevée que celle d'origine sans avoir à toucher au GeoPcDx. C'est pas comme s'il n'y avait pas assez de repaints avec des textures en meilleures résolutions (notamment chez AP) et des trains transformés en version AI (rail-sim.de) pour monter que ça fonctionne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×