Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

Temps de chargements

Recommended Posts

baldaquin    21

Salut à tous. 

Ma config actuelle. 

Intel Core I5-3470 cadencé à 3.2Ghz avec 8Mo de RAM + Windows 10 famille

SSD samsung 850 EVO 500 Gb

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 960

Je trouve mes temps de chargement un peu longs et je voudrais savoir par rapport à vous. 

Au départ je suis connecté sur STEAM, aucune autre application ne tourne et il n'y a aucun trafic réseau, internet ou WIFI. 

Lancement TS2019 64bits : 1mn10s

Lancement TS2019 32Bits : 1mn15s

Lancement scénario "Run For Your Wath" de la Woodhead Line. 

64bits : 45s 

32bits : 28s 

Ces temps sont-ils en concordance avec les vôtres. 

Merci pour vos réponses. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Merci 

Donc je m'inquiète pas trop alors ? 

Par contre question FPS ç a oscille entre 20 et 30, et 50 au mieux. 

C'est un peu pénible à la longue. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca, ça ne changera plus guère. Tu peux gratter qques fps avec un processeur plus rapide (privilégier la fréquence au nombre de cores), attention aussi avec une 960 à ne pas trop forcer les réglages graphiques (rester en MSAA, pas SSAA).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est idem pour moi c'est long parfois ! par cotre j'ai constaté une chose c'est que quand tu as fini un scénario et que tu prends un autre sur la même ligne alors cela va plus vite ! mystère quand tu nous tiens ! didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Aucun mystère là-dedans, les fichiers de la ligne sont encore en grande partie dans le cache disque en mémoire de Windows.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Oui c'est pareil pour tout le monde, moi aussi j'allais ouvrir un sujet parce que je trouvais ça vraiment long mais en fait, même avec une grosse config c'est la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

En terme de fps, tu es plutôt bien calé!

Mon TS n'arrive pas à monter au-dessus de 15 fps

(enfin il m'affiche une valeur vers les 30 pour redescendre en moins d'une seconde à 15)

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Ok Donc finalement j'ai pas à me plaindre. 

Perso j'utilise la 32 car je trouve la 64 pas plus rapide et plus instable. (plantages réguliers). 

Je suis passé en MSAA comme le dit Gandalf. 

Et en filtrage anisotrope que vaut-il mieux que je mette ? Actuellement j'ai Anisotropique X 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Anisotropique  toujours à fond :), aujourd'hui cela ne représente plus une charge difficile pour les GPU.  Mais essaye et tu verras par toi-même, chacun ayant du matériel et  donc des résultats différents

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

je post un message pour avertir que le temps de chargement peut être dut au trop grand nombres d'asset que l'on a  j'ai lue ça plusieurs fois sur ce forum dans plusieurs topic es ce vraie ? je pense que c'est a signaler sur le forum de DTG chez moi sa crash carrément parfois je n'ai plus qu'une option redemarer le pc. :D:excl:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

DTG n'a rien à faire avec tout ce que tu additionnes en plus de leurs propres addons, c'est de ton chef.

Si tu charges une ligne, le jeu cherche ta ligne, rien d'autre

Par contre au démarrage du jeu, (Wagener nous l'a souvent expliqué, merci ) le jeu fait systématiquement le tour de tous tes scénarios installés, et à chaque redémarrage il recommence

Si tu as fait un clear cache, même chose il fait le tour et au lancement de scénario, il créera un fichier  (ceux que tu effaces avec ton clear cache) d'où la différence de temps entre le premier lancement d'une ligne et les suivants.

Donc si tu veux accélérer le démarrage, un SSD indispensables aujourd'hui, et limiter les scénarios, le reste bien évidemment c'est le nombre d'assets qu'une ligne utilisera, les plus anciennes se lancent en moins de 10sec

une astuce pour que le jeu ne crée jamais ces fichiers qu'il faut effacer ensuite, et recréer...... c'est de mettre un argument au lancement du jeu (-DontUseBlueprintCache)

Mais pour les scénarios.... en mettre de coté le plus possible tant que tu ne joues pas avec. Ou encore comme Pascal, un TS ± par pays

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×