Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

plantage TS 32bytes

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

salut tout le monde

en regardant un peu partout, j'ai pu remarquer que certains d'entre vous ont des erreurs qui amène a devoir tout redémarrer le Pc, d'autres des erreurs accès violation etc etc

eh ben pour ma part, j'ai eu ça, depuis aujourd'hui ! (voir image ci-jointe) 

Je suis en pleine création, mode 32 bytes, je pose des voies, j'enregistre au fur et a mesure et hop ! en plein ajustement de hauteur de la voie =>  5c4c7a5c53164_erreurcreation.PNG.990ec3e9a489f35c61fd6a4591028749.PNG  cette situation ne me plante pas le PC. mais cela ferme complètement le jeu. je vais sur steam pour vérifier l'intégrité des fichiers, résultats 8 fichiers semblent affectés. redémarrage, je retourne dans l’éditeur, je lance mon fichier, je retourne ainsi a la création, je rectifie la hauteur des voies, et re-belotte ! 

alors si parmi vous, quelqu'un a une idée ou eu ce même soucis, je suis preneur de vos solutions.

merci bien d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour une fois le message est clair: out of memory.... les limites du 32 bits atteintes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Pour une fois le message est clair: out of memory.... les limites du 32 bits atteintes.

le pire c'est que je n'ai que TS d'ouvert, je n'ai rien en arrière plan ! :( 

ma config : i7 - 6700  3.4Ghz / 16 Go Ram / Nvidia Geforce GTX 1060 6Go / Win10 64b / 1SSD 256 Go / 1SSD 1 To 

alors quoi faire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que ça coule de source..utiliser la version 64 bits... car le out of memory ne vient pas de la carte graphique a priori, 6 Go suffisent largement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Merci pour ces infos ! je pensais qu'il ne fallait pas utiliser la version 64b ! dû a différents bugs justement ! :o 

vais essayer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

ATTENTION pas d'édition avec TS 64 bits sous peine d’endommager la ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, un plantage récurent qui existe depuis des années. Avant de changer une hauteur de voie, il faut faire un F2. C'est devenu un automatisme. Bon jeu à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est toujours pas corrigé ça depuis la 65.7a le pb d'édition en 64 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et pour voir ta "consommation" du jeu, tu as le "gestionnaire de tâche windows"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Tiens petite question tant que on y est, la création de scénario en 64bits c'est ok ou pas ? Car ça reste de l'édition 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 52 minutes, gmarie1 a dit :

Bonjour, un plantage récurent qui existe depuis des années. Avant de changer une hauteur de voie, il faut faire un F2. C'est devenu un automatisme. Bon jeu à tous.

alors c'est ce que je faisais a chaque fois. F2 et modification de hauteur mais ça plantait !

je suis allé faire un tour sur le site DTG et j'ai consulté la FAQ. ce cas est bien repris et ils disent de vérifier que l'on n'en demande pas trop a la carte graphique. vérifier aussi Direct X et a défaut refaire une installe. (ce que j'ai fais) ! 

j'ai voulu quand même essayer par rapport a ce que Gandalf me disait tout a l'heure au sujet du 64b. ayant plusieurs copies de mon projet je l'ai lancé en 64b. j'ai refais les mêmes opérations, pas de bug. j'ai fais un parcours de reconnaissance pour y déceler un plantage ou autre, Rien !! 

j'avoue que je suis fébrile a continuer en 64b de peur que ça plante plus loin !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, Julie Sone a dit :

Tiens petite question tant que on y est, la création de scénario en 64bits c'est ok ou pas ? Car ça reste de l'édition 

Coucou ! . . . :)  Tous se qui est de la création je le fait en 32 bits, pas en 64 bits  sinon sa va se planté ! . . . et gros bug !. . . :ph34r:    Le 64 bits c'est juste pour rouler et voyager sur les lignes si tu en à envie Julie.   Donc toutes créations en 64 bits c'est non ! . . .    Moi je reste en 32 bits pour faire mes créations et pour rouler sur toutes les lignes aussi ... ;)

Dominique. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 5 heures, Julie Sone a dit :

Tiens petite question tant que on y est, la création de scénario en 64bits c'est ok ou pas ? Car ça reste de l'édition 

la création de scénarios est bien mieux en 64 car plus de plantages du au nombre de trains AI ,mais par contre comme le dit Thalys surtout jamais de créations ni de modifs de lignes en 64  car la c'est plantages assurés;) j'en ai fait l'expérience

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonjour,

Chez moi le 64b a deux problèmes:

- disparition des liens des signaux de voies multiliens

- les tjd semblent se désassembler (uniquement les tjd pas les croisements): les soudures entre voies ne sont plus actives et les aiguilles ne sont plus generées.

 

Par contre il a un gros gros avantage: plus de stack dump et autres trucs du genre qui ramène direct à Windows alors qu on est entrain d ajuster des voies (le cas de olivierlyon par exemple).

Du coup, j édite ma map en 64 et les tjd et signalisation multi liens on verra après en 32b (a moin qu il nous corrige ce bug d ici la).

Mais il ne faut pas dire que le 64 fait tout planter ce n ai pas vrai.

Après, je ne fait pas de scenario juste de l édition de map et rouler un peu dessus.

 

Edited by fred24
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, fred24 a dit :

Bonjour,

Chez moi le 64b a deux problèmes:

- disparition des liens des signaux de voies multiliens

- les tjd semblent se désassembler (uniquement les tjd pas les croisements): les soudures entre voies ne sont plus actives et les aiguilles ne sont plus generées.

 

Par contre il a un gros gros avantage: plus de stack dump et autres trucs du genre qui ramène direct à Windows alors qu on est entrain d ajuster des voies (le cas de olivierlyon par exemple).

Du coup, j édite ma map en 64 et les tjd et signalisation multi liens on verra après en 32b (a moin qu il nous corrige ce bug d ici la).

Mais il ne faut pas dire que le 64 fait tout planter ce n ai pas vrai.

Après, je ne fait pas de scenario juste de l édition de map et rouler un peu dessus.

 

Merci Fred pour cet avis. cela vaut le coup de mener quelques expériences en utilisant les deux façons 32 et 64 b ! 

par contre est-ce que de créer une map en utilisant les deux , est-ce que cela a un impact sur un scenario par exemple ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ces messages d'erreur sa arrive ,j'ai ces memes messages  ce sont les succeseur des save dump le cauchemard de tout les créateur et conducteur sur TS. :D

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Scenario , je ne sais pas je ne sais pas faire.

Alterner le 32 et le 64 en édition de map ne m a jamais pose de pb ( jusqu a maintenant !).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Une édition de map en 64 bits peut présenter des problèmes à la sauvegarde qui se résolvent tout seuls en rouvrant la map (sans rien modifier) en 32 bits. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'est arrivé avec des signaux impossibles à poser en 64 bits et qui apparaissaient bien là à l'ouverture en 32 bits.

Amitiés.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×