Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierretdeb

Présentation et question

Recommended Posts

pierretdeb    1

Bonjour à tous je suis nouvellement inscrit sur le forum. Adepte d'open rails j'avais acheté train simulator 2017 cela fait un petit moment maintenant et je m'y suis remis il y a peu car j'ai changé d'ordinateur et je peux enfin profiter pleinement de ce jeu.

Quand j'avais acheté le jeu j'avais pu télécharger sur le site la ligne transilien Z by zawal et j'ai eu beau chercher sur la rubrique téléchargement du forum et impossible de la trouver. Existe-t-elle toujours? Si oui où se trouve-t-elle?

 

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de lignes et de matériels français pour ce jeu qui ce qui est un peu le parent pauvre du côté des téléchargements steam même si la prolongation de la LGV sud vers Lyon est une excellente nouvelle!

 

Voilà pour les présentations, dans l'attente de votre réponse pour la ligne transilien Z je vous souhaite une bonne soirée.

 

Amicalement, Pierre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 14 minutes, pierretdeb a dit :

Bonjour à tous je suis nouvellement inscrit sur le forum. Adepte d'open rails j'avais acheté train simulator 2017 cela fait un petit moment maintenant et je m'y suis remis il y a peu car j'ai changé d'ordinateur et je peux enfin profiter pleinement de ce jeu.

Quand j'avais acheté le jeu j'avais pu télécharger sur le site la ligne transilien Z by zawal et j'ai eu beau chercher sur la rubrique téléchargement du forum et impossible de la trouver. Existe-t-elle toujours? Si oui où se trouve-t-elle?

 

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de lignes et de matériels français pour ce jeu qui ce qui est un peu le parent pauvre du côté des téléchargements steam même si la prolongation de la LGV sud vers Lyon est une excellente nouvelle!

 

Voilà pour les présentations, dans l'attente de votre réponse pour la ligne transilien Z je vous souhaite une bonne soirée.

 

Amicalement, Pierre.

Hello Pierre. Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Comme rien n'est jamais simple, tu trouveras le transilien Z... dans la catégorie téléchargements -> Quickdrives (la ligne est fournie avec le QD).

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1

Re-bonjour, merci beaucoup je l'ai effectivement trouvé, je la téléchargerai plus tard.

 

J'avais du coup une autre question, j'ai téléchargé et installé la route RER B de Zawal, et quand je la lance les trains n'apparaissent pas car il doit en manquer mais je ne sais pas lesquels, comment faire? Y a-t-il un utilitaire qui permet de connaître les trains manquants d'une ligne en fonction des scénarios?

Sachant que j'ai bien les lignes payantes nécessaires.

Merci d'avance pour votre réponse, amicalement, Pierre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 22 minutes, pierretdeb a dit :

Re-bonjour, merci beaucoup je l'ai effectivement trouvé, je la téléchargerai plus tard.

 

J'avais du coup une autre question, j'ai téléchargé et installé la route RER B de Zawal, et quand je la lance les trains n'apparaissent pas car il doit en manquer mais je ne sais pas lesquels, comment faire? Y a-t-il un utilitaire qui permet de connaître les trains manquants d'une ligne en fonction des scénarios?

Sachant que j'ai bien les lignes payantes nécessaires.

Merci d'avance pour votre réponse, amicalement, Pierre.

L'utilitaire indispensable : rwtools, téléchargeable ici (version française disponible dans les paramètres après installation) :

http://www.agenetools.com/downloads.html

Comment on s'en sert ? C'est expliqué dans le forum "FAQ - Foire aux questions".

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/forum/28-faq-foire-aux-questions/

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bienvenue sur le forum Pierre . ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1

Bonjour, merci encore pour l'accueil sur le forum, j'ai bien téléchargé la ligne Transilien Z mais je rencontre un nouveau problème (décidément!). Quand je veux l'installer via Utilities un message d'erreur s'affiche au moment d'installer le fichier .rwp (voir image envoyée). Par contre les rames et le QD sont bien installés.

Merci d'avance pour vos lumières.

Amicalement, Pierre.

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Un conseil, évite utilities.exe et dézippe le fichier *.rwp directement dans ton répertoire TS (avec winrar, winzip ou 7zip).

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1

Re-bonjour, j'ai téléchargé RW_Tools et j'ai lu les tutos proposés très instructifs d'ailleurs.

J'ai voulu lancer la ligne RER B et quand je lance l'activité avec les rames VB2N free Robinson, la ligne se charge mais la caméra est en hauteur et je n'arrive à aller dans la rame. Il doit manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi.

J'ai vérifié l'activité via RW_Tools et apparemment tout semble normal côté activité et matériel.

Je précise que j'ai bien mis les assets fournis avec la ligne par contre quand je lance la ligne je vois qu'il m'en manque notamment sur la signalisation mais je ne sais pas lesquels.

Voilà pour ces infos, j'espère avoir été clair dans mes explications en espérant avoir des lumières de la part de personnes expertes.

Merci d'avance,

amicalement, Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

bienvenue sur le forum ;)

ah tu penser a mettre un conducteur dans le train?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1

Bonjour, c'est une bonne question vu que ça me dit rien, je dirai que non. 

Du coup, je voudrai bien savoir comment faire.

Merci d'avance. Pierre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×