Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

recherche quelqu'un pour des textures (photos)

Recommended Posts

jeje    1,304

bonjour

voilà si quelqu'un parmis vous habite Bayeux ou dans le coin es ce que sa serai possible de me prendre en photo la gare car sur internet je ne trouve pas grand chose qui m'aide pour faire les textures de la gare enfin il y a des sites de textures qui sont géniale mais je ne trouve pas mon bonheur malheureusement :(

voilà les endroit que j'aurais besoin d'avoir en photos les endroits entourer en rouge que l'image soit droite sans voiture ni le poteau de bus devant et si possible de faire depuis le quai en face la photo de la partie qui est de l'autre coté et aussi la photo sur le coté de la gare où il y a l'escalier en vue de face biensure pour que j'y mette les textures des fenetres et de la porte sans ça je ne sait pas comment m'en sortir car j'ai eu des sites de textures mais je n'y trouve pas de portes de gare qui sont comme celles de la gare de Bayeux puis si parmis vous quelqu'un habite Cherbourg des photos sont la bienvenue pour que je puisse faire les textures car c'est compliquer de reproduire une gare réel sans les photos :  Ke890.jpg

voilà voilà je vous en remercie d’avance cela m'aiderais a avancer dans mon projet de ma ligne Bayeux -Cherbourg. ;)

c'est dommage qu'il y ai des voitures devant si non la photo étais parfaite j'ai pu recupéré l'entrer mais c'est tout.

bien sure il faut que la photo soit claire comme celle ci et droite merci d'avence. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci a ceux qui m'ont donner des liens très intéressant je vais enfin pouvoir continuer mon projet :)

 

voilà voilà

 

a++

 

jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

jeje,

Oui c'est justement là tout le travail. C'est pas facile du tout de faire une gare sur base réaliste.

Et encore là c'est la face arrière mais il y a aussi le côté voie où souvent le recul est insuffisant pour la photo sans compter les côtés parfois fort peu accessible au photographe.

Donc mes conseils :

Prendre le même jour (important pour éviter des variations de teintes) les photos de tout les côtés de façon la plus technique possible c'est à dire sans trop d'angle et plutôt droite.

Oui et pas quand il fait soleil pour éviter le contraste éclairé / sombre c'est à dire les ombres découpées. L'idéal un jour gris clair (fort possible en Belgique :D)

S'il y a des frontons ou autres, les prendre en détail.

Mesurer une référence si on sait comme la hauteur d'une porte caractéristique, ceci pour déduire d'autres dimensions par règle de trois.

Pour les toits, Google Earth est la seule solution dans presque tout les cas.

Ensuite j'utilise un petit logiciel génial pour redresser les images : PTLens ( http://epaperpress.com/ptlens/download.html ) c'est un payware mais ça vaut la peine pour quelques euros.

Une fois les images redressées, recadrées, il y a un très gros travail avec un logiciel d'édition d'images (perso Corel PhotoPaint) pour enlever les personnes, les véhicules, les poteaux, les arbres, etc

Comment ? Essentiellement par copier/coller de zones vierges et mélange de deux zones avec des outils qui permettent de joindre deux zones par mixage de pixels.

Je dis ce sont des heures de travail -_-

Je donne un exemple de progression pour une gare belge évidemment.

 

La photo d'origine ( déjà pas mal)

DSC00683.thumb.JPG.60f49286c5a80d8f2dcf9dc328ed36c9.JPG

La photo redressée

DSC00683_pt.thumb.JPG.926e027e7de7148b108d106e20feeb48.JPG

La texture en cours de construction

Peruwelz_Station_2017_PartA - Constitution 05.bmp

Voilà je ne vois pas trop comment faire autrement tout en restant photo-réaliste.

A. Noël

Belgique

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

par contre il est chère ton logiciel pour enlever les personnages et autres 664€ :o !

si non le rendu est bien ;)

il n'existe pas des logiciel de ce genre qui sont gratuit ?

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

jeje,

Euh concernant le logiciel, si tu parles de PTLens, c'est 22 euros (ou 25 dollars) tel que :

5c4f3a06d97c8_LicensePTLens.thumb.jpg.7aadc5da6449543aa40908b5baabf20f.jpg

Il existe sûrement des logiciels gratuit mais celui là (à mon avis) est simple et efficace. Faut pas un master en informatique ! :wacko:

Tient oui un autre conseil pour les photos de gare, ne pas essayer de faire un bâtiment d'un coup mais par exemple : la partie gauche, droite et centrale.

Ensuite assembler la texture qui aura d'ailleurs intérêt à être rectangulaire car les bâtiments s'étalent souvent en longueur. Genre 2048 * 1024 pixels

A. Noël

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@anoel non je te parlais de l'autre logiciel ( corbel photo peint) il coute très  chère 660€. :D

mais celui là que tu me montre 22€ oai sa vas encore si c'est du bon logiciel pour remettre droit les photos panchés ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

jeje,

D'accord j'ai mal compris.

Oui Corel Suite est un pack pro de traitement d'image. un peu comme la suite Adobe avec notamment PhotoShop.

Concernant PTLens tu peux l'installer et l'essayer je crois pour 10 images. Ensuite c'est comme tu le sens !

Mais tout cela n'est qu'une partie du travail, la retouche ça c'est une autre histoire.

A. Noël

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×