Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
benjac68

Mes repaints TGV

Recommended Posts

benjac68    43

Bonjour tout le monde! :) 

Je crée ce nouveau sujet pour vous montrer tout les repaints (exclusivement TGV) que je suis en train de faire et vais faire dans le futur. J'ai déjà beaucoup d'idée et j'en ferai pas mal (pour pas dire tout les TGV existant). Avant de vous montrer mes premiers chef-d’œuvres (si je peux appeler ça comme ça :rolleyes:) je vais vous donner les idées de repaints TGV que j'ai en tête et envie de faire :

- le Ouigo Duplex (loco+voitures) (je sais il existe déjà mais je voulais le faire moi-même pour modifier 2/3 détails et comme ça il sera compatible avec la nouvelle 3D) (déjà commencé mais pas fini/à voir en-bas)

- le TGV réseau Ouigo (loco+voitures)(celui que j'ai le plus hâte d'avoir fini) 

- le TGV réseau avec nouveau logo (loco) (déjà commencé et fini :D ( à voir en-bas)

- le TGV Inoui Duplex (loco+voitures)

- le TGV réseau Inoui (loco+voitures)

- le TGV POS (loco) il y aura 2 livrées différentes

- le TGV PSE (couleur orange) 

- le TGV V150 (loco+voitures) (le plus dur, je ne sais pas si j'y arriverai)

- le TGV LaCroix (loco+voitures) (aussi très dur pour les portes... je ne suis qu'un débutant)

- le TGV Lyria (loco+voitures)

- le TGV LaPoste (loco+voitures) 

- le Thalys Duplex (loco+voitures) (je voulais faire le réseau aussi mais notre cher ami Elena m'a devancé:wacko: au passage très bon boulot ;) )

Voilà pour ce qui est prévu, je crois n'avoir rien oublier (si vous avez d'autres idées n'hésiter pas comme le TGV EuroDuplex avec les anciens logos par exemple ;) que je vais rajouter à ma liste tant qu'on y est :D)

Pour ce qui est déjà fait je vous laisse regarder en dessous :) Je tiens juste à dire que le Ouigo est fait 100% par moi, je n'ai pas repris l'autre modèle. Voilà bonne soirée à tous :) 

 

 

 

Ouigo 1.jpg

TGV old logo.jpg

Ouigo 2.jpg

TGV new logo.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43

@yann13 Effectivement le PSE existe déjà mais je vais le faire avec la 3D DTG qui je trouve est mieux réalisée (ça ne veut pas dire que l'autre ne l'ai pas). Pour ce qui est du POS je n'ai rien trouvé alors si tu as un lien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a une heure, yann13 a dit :

Demande à Armand, Alexis17 et Elena

Le reskin PSE du réseau existe déjà pour info

Oui je sais avec la 3D de pml3 mais moi je vais les faire avec les 3D de DTG

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Non, avec la 3d de dtg, regarde:

il est compris dans ce fichier (faut regarder dans atmosphères ferroviaires ou un truc comme ça pour une photo)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 12 minutes, yann13 a dit :

Non, avec la 3d de dtg, regarde:

il est compris dans ce fichier (faut regarder dans atmosphères ferroviaires ou un truc comme ça pour une photo)

 

 

C'est bizarre je l'ai et pourtant je n'en ai aucun avec la vieille livrée orange. Je regarderai en détail demain 

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a une heure, dutchdriveramf a dit :

C'est deja en construction. :D

20181223185834_1.jpg

Ouah! Il est super bien fait! tu as fait du super boulot! Du coup je vais te laisser faire je vais pas le refaire...

Moi je vais faire un petit point sur mes repaints : Réseau Ouigo fini à 100% (voir le résultat en dessous), Réseau Inoui aussi (rien d'exceptionnel, j'ai juste mis les logos...), et le 1er TGV POS fini à 95%. Je suis quand même assez fier (sans vouloir me venter) de mon premier gros repaint qui est le réseau Ouigo. Et pour finir le Ouigo Duplex mais qui n'a pas avancé depuis la dernière fois, il me reste les voitures et modifier plein de chose sur la loco. Autant dire qu'il est fait à environ 20% pour l'instant.

 

Réseau InOui loco.jpg

TGV POS loco.jpg

Ouigo.jpg

Ouigo loco.jpg

Ouigo voiture.jpg

Réseau InOui voiture.jpg

Edited by benjac68
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Même si c'est fictif, je trouve que la livree Ouigo sur une rame réseau rend très bien ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Superbe j'adore. Bravo à toi. Au faites je t'envoi un mp pour certaines livrée que tu as pus oublier car tu demandais si ta liste étais complète

Sans pour autant t'obliger à faire leur reskins évidemment haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 28 minutes, Julie Sone a dit :

Superbe j'adore. Bravo à toi. Au faites je t'envoi un mp pour certaines livrée que tu as pus oublier car tu demandais si ta liste étais complète

Sans pour autant t'obliger à faire leur reskins évidemment haha

Merci beaucoup! Je les ferai j'adore faire ça ;) Pour ce à qui tout cela intéresse j'ai pensé soit à faire un pack avec tout mes repaints finis dedans soit les publier au fur-et-à-mesure que je les finis. Si je décide la 2ème option peut-être que les premiers seront publier ce week-end (juste que je retire les fichiers .GeoPcDx sinon je vais me faire passer un savon...) bref je verrai ce week-end :) Par contre mauvaise nouvelle : DTG a eu la merveilleuse idée de ne pas mettre 1 texture/voiture comme pour les réseaux dans le Duplex du coup je crains que la V150 par exemple soit impossible à réaliser ou avec beaucoup de mal... de plus comme il n'y a qu'une texture pour un coté et pas l'autre (l'autre coté est retourner horizontalement) et bah l'InOui ça fait moche comme ça : 2 logos et demi au lieu d'un seul et je ne sais pas comment remédier à ce problème...

Voiture InOui duplex.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 3 minutes, Julie Sone a dit :

Superbe, gros bravo à toi. Si tu sors un pack ce week-end que contiendra-t-il ?

Si j'en sors un, ça sera avec tout ceux qui sont déjà terminés c'est-à-dire les réseaux Ouigo et InOui, le 1er POS, la loco réseau avec le nouveau logo, le TGV Lyria et le TGV EuroDuplex avec anciens logos. Faut que je prépare tout ça et que je fasse un readme avant de tout poster alors ce sera peut-être courant de la semaine ou demain mais je pense pas (on sait jamais ;))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 8 minutes, benjac68 a dit :

Si j'en sors un, ça sera avec tout ceux qui sont déjà terminés c'est-à-dire les réseaux Ouigo et InOui, le 1er POS, la loco réseau avec le nouveau logo, le TGV Lyria et le TGV EuroDuplex avec anciens logos. Faut que je prépare tout ça et que je fasse un readme avant de tout poster alors ce sera peut-être courant de la semaine ou demain mais je pense pas (on sait jamais ;))

Youpi ça sera déjà un super pack :wub: Je vais m'empresser d'acheter les TGV Réseaux là pour profiter de tout sa

Bon courage en tout cas haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43

Après quand je posterai le pack il se peut qu'il y ai quelques petites imprefections qui ne se voient quasiment pas ou presque donc je ferai une maj quand tout les repaints seront finis. Mais avant de poster si je vois qu'il y en a une grosse il est naturel que je la corrige avant de poster ;) mais c'est juste pour ceux qui les veulent en profite déjà, les petits details on verra plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaaaaw un TGV lyria :o !

franchement bravo ! même pour le ouigo même si il est fictif sur le réseau j'aime bien franchement cela le fait ! :)

dit moi tu les a eu comment tes textures tu a pris des photos ou tu les a prise sur internet ?  et remis droit avec un logiciel ?  je te dit sa car je trouve cela intéressant de le savoir ;)

bon moi pour le moment je suis en stand by pour l'édition j’attends de m'en remettre un peut puis après  je reprendrais pour commencer ma ligne Normande mais après j'aurais bien aimer tenter un reskin d'un corail basse Normandie mais après voilà j'ai déjà des choses a régler et après une ligne a faire je vais faire un projet a la fois et je ne suis pas fort en reskin je ne sait pas comment tu t'y est pris mais en tout cas pour un reskin débutant je trouve que tu te débrouille très bien  ;)

par contre le ouigo sur le duplex le nom ouigo est décalé c'est juste une petite remarque pas méchante mais juste pour te dire :)

bonne continuation.

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 14 minutes, jeje a dit :

woaaaaaw un TGV lyria :o !

franchement bravo ! même pour le ouigo même si il est fictif sur le réseau j'aime bien franchement cela le fait ! :)

dit moi tu les a eu comment tes textures tu a pris des photos ou tu les a prise sur internet ?  et remis droit avec un logiciel ?  je te dit sa car je trouve cela intéressant de le savoir ;)

bon moi pour le moment je suis en stand by pour l'édition j’attends de m'en remettre un peut puis après  je reprendrais pour commencer ma ligne Normande mais après j'aurais bien aimer tenter un reskin d'un corail basse Normandie mais après voilà j'ai déjà des choses a régler et après une ligne a faire je vais faire un projet a la fois et je ne suis pas fort en reskin je ne sait pas comment tu t'y est pris mais en tout cas pour un reskin débutant je trouve que tu te débrouille très bien  ;)

par contre le ouigo sur le duplex le nom ouigo est décalé c'est juste une petite remarque pas méchante mais juste pour te dire :)

bonne continuation.

Déjà merci a toi. Oui je sais pour le Ouigo, il est en pause pour l'instant il n'est pas fini. Et pour répondre à ta question des textures : je les fais moi-même! Je prends un modèle sur google image et je fais moi-même les motifs, couleurs, lignes... avec le logiciel "paint.net". Et pour préciser le Ouigo par exemple je n'ai pas repris l'ancien qui existait déjà, tout est fait 100% par moi. (a par la 3D évidemment :P) Et bonne chance pour ta ligne;)

Edited by benjac68

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 9 minutes, benjac68 a dit :

Déjà merci a toi. Oui je sais pour le Ouigo, il est en pause pour l'instant il n'est pas fini. Et pour répondre à ta question des textures : je les fais moi-même! Je prends un modèle dur google image et je fais moi-même les motifs, couleurs, lignes... avec le logiciel "paint.net". Et pour préciser le Ouigo par exemple je n'ai pas repris l'ancien qui existait déjà, tout est fait 100% par moi. (a par la 3D évidemment :P)

ah oui tu utilise juste paint.net  avec des photos ? mais si eles sont de travers  tu n'utilise pas PNlens je crois qu'il y a un logiciel comme ça qui est payent qui coute quelques euros et qui permet de remettre droit les photos on m'en avais parler pour ma garede bayeux quand j'ai tenté de faire les textures. ;)

c'est pour celà qu'il y a quelques carrées sur certains train tu a pris des immages de couleur bleu ciel pour le ouigo et tu a taper en texte sur chaques loco en gros?

 

en tout cas c'est du bon boulot je t'en félicite pour un débutant chapeau j'ai moi meme essayer de réaliser un reskin et j'ai eu la malchance que mon TS ai planté a cause d'une mauvaise manip que j'ai faite :wacko:

si tu a une chaine youtube sa serait cool que tu fasse un jour une série de tuto pour montré comment faire un reskin de A a Z enfin tu montre par exemple pour une loco ou une rame de DTG avec logos et écritures pour savoir  comment s'y prendre sa pourrais aider plusieurs personnes a ce lencer sur le reskin dans TS :)

un peut comme ce que j'ai fait pour la création de ligne je trouve que celà est utile surtout que les tuto FR ce font rare sur TS ;)

pour ma part vue que je ne suis pas doué au reskin du coup je me suis mis et je  reste sur la création de ligne pour le moment.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43
il y a 1 minute, jeje a dit :

ah oui tu utilise juste paint.net pour avec des photos tu n'utilise pas PNlens je crois qu'il y a un logiciel comme ça qui est payent qui coute quelques euros et qui permet de remettre droit les photos ;)

c'est pour celà qu'il y a quelques carrées sur certains train tu a pris des immages de couleur bleu ciel pour le ouigo et tu a taper en texte sur chaques loco en gros?

 

en tout cas c'est du bon boulot je t'en félicite pour un débutant chapeau j'ai moi meme essayer de réaliser un reskin et j'ai eu la malchance que mon TS ai planté :(

 

du coup je reste sur la création de ligne pour le moment.

Pour le "Ouigo.com" oui j'ai tapé au texte avec le type de texte qui ressemblait le plus. Après pour le bleu je n'ai pas pris d'images je l'ai peins moi-même. L'image c'est le modèle pour la couleur ressemblant le plus, bien placer les motifs... En ce qui concerne les carrés ça doit être a cause de ma résolution graphique. Mon ordi n'est pas très puissant alors pour éviter que ça rame, je dois baisser les paramètres graphiques

Share this post


Link to post
Share on other sites
benjac68    43

Quelqu'un pourrait m'expliquer le délire de DTG avec leurs voitures TGV svp ? :huh:

norm.jpg

20190210212659_1.jpg

20190210212719_1.jpg

20190210215015_1.jpg

Edited by benjac68

Share this post


Link to post
Share on other sites

×