Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Ligne CFF du pied du Jura

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Grâce à toutes les réponses reçues concernant mes questions techniques, je réussis à bien avancer dans ma route des CFF du pied du Jura.

Pour l'instant, le tracé est en place de Neuchatel à Bienne, les long des deux lacs.

La ville de Neuchatel qui est en escalier face au lac du même nom a été un peu compliqué à élaborer, mais la gare à 7 voies est en place avec ses bâtiments et la ville prend une bonne tournure.

Bien entendu, ce ne sont que des ébauches, mais le tout est que cela donne une bonne impression.

Une première photo d'écran avec la place de la gare.

190128041734621676.jpg

Une vue d'ensemble de la ville haute.

19012804192151824.jpg

Une vue sur le lac.

190128042027452352.jpg

Tout ceci va être peaufiné tranquillement pour donner cette impression de ville en hauteur et un aménagement des bords du lac avec son port et tous ses équipements sportifs.

A bientôt pour la suite. Amitiés.

 

  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Bravo Henri , continue comme ça , comme celles que tu as réalisées sur MSTS ! 
A+ 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci, mais sur MSTS je connaissais le logiciel par coeur et cela n'avait plus de secrets pour moi.

Là, c'est un grand plongeon dans l'inconnu et heureusement que beaucoup me donne des conseils et des renseignements qui me sont très utiles.

La ligne du pied du Jura commence normalement à Lausanne et continue bien au-delà de Bienne. Mais pour le début, je préfère y aller doucement.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Celle ligne promet, je suis très content qu'une ligne de ma région soit intégrée dans le simu :) (bon du coup comme je connais bien la ligne tu as une pression supplémentaire lol). En tous cas les 1ers screens font envie, on reconnait aisément la gare de Neuchâtel et ses environs.

Quels DLCs seront nécessaires ?

À part ça, je serais ravi de t'aider un peu sur l'éditeur (-> MP si tu veux), je peux d'ores et déjà te conseiller quelques assets gratuits indispensables à la création de lignes, il s'agit de :

- Les textures au sol de la Konstanz-Villingen (un DLC payant mais tu peux juger de la qualité des textures ici)

- La végétation CS_Addon / Radiomaster dispo ici

- Les bâtiments et barrières de pawerybs, dipos ici et un en partie dans son Mega Pack

- Les vaches et autres éléments de décors de Pierre Gauriat dispos ici (section "Objets")

- Les barrières et autres éléments des Freeware Packs d'UKTS dispos ici

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

par contre ne jamais utiliser la ligne KV en ligne de base si non écran noir j'ai eu ce bug et je ne suis pas seul a l'avoir ce bug de l'écrant noir lors de l'édition de la ligne par contre je serais bien curieux de savoir comment mettre des textures d'une aute ligne sur une ligne existante. je suis intéréssant pour ma ligne que je crée enfin bref bon courrage pour ton projet sa serat chouette avec le TGV reskin en Lyria de @Alexis17 on vas pouvoir faire de superbes scénarios ;) 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Bonjour
Il ya un truc qui me gêne. FMZShotter a démarré un programme ambitieux (encore un) sur les lignes autour de Fribourg pas finalisé hélas qui semble à l'abandon. J'ignore ce qu'en pense les suisses sur le réalisme des lignes tracées. Et là un nouveau projet. Y a pas moyen de s'entendre pour reprendre ce qui a déja été fait ?

le lien pour qui ignore de quoi je parle:
https://trainestates.jimdo.com/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Je suis aussi déçu de voir que FMZSchotter ne donne littéralement plus signe de vie depuis un peu plus d'un an alors que ses créations étaient magnifiques, si quelqu'un le connait dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux, je pense que ça serait sympa de lui demander si il compte reprendre ses projets ou si c'est terminé pour lui. J'ai essayé de le contacter sur son site et ici sur le forum (oui, il est membre) mais je n'ai jamais reçu de réponses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Je crois bien que le TGV Lyria ne passe plus à Neuchatel. Les CFF ont mis exprès des rames ICN pour faire la correspondance avec Lausanne ou Basel.

En tous cas, tous ces projets sont très alléchants et je suis toujours preneur de bonnes idées. Comme je le faisias autrefois avec MSTS, je vous tiendrai au courant régulièrement des avancées de la ligne.

Pour l'instant, le tracé de voie de Neuchâtel à Biel est fait, mais il faut y installer toutes les infrastructures et surtout le décor dont je suis assez friand. Je connais aussi bien cette ligne que j'ai parcouru non pas en train, mais en voiture sur l'autoroute 5 et qui suit fidèlement la voie ferrée.!!! Joli paradoxe, n'est-ce pas...

Amitiés Henri

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci en tout cas de faire une ligne CFF en Suisse, nous sommes plusieurs à déplorer le manque de contenu suisse dans le jeu. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Pour le matériel roulant suisse, sur RailWorks, c'est assez mince.

Je dispose actuellement de Re460 des CFF (3 modèles) et de Re465 du BLS (10 modèles). De Re474 Cargo et Chemoil et Re 484 Cargo.

J'ai bien trouver un Flirt Stadler SBB, mais impossible de le mettre en place. Je n'ai trouvé aucune loco diesel ou éleéctrique de manoeuvre.

Pour les voitures, et bien, c'est tout ce que j'ai trouvé.

190203115111733647.jpg

plus les voitures EW des OBB qui correspondent aux anciennes EW des CFF mais avec énormément de différence.

J'ai bien entendu trouvé les wagons citernes qui peuvent servir à la raffinerie de Cornaux.

Si vous disposez d'autres matériels, je suis bien entendu preneur.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Il y a pas mal de contenu suisse sur le site mersel.nl et sur simtrain.ch mais c'est vraiment tout. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Il y a aussi les Stadler GTW de ChrisTrains qui circulent dans la région, mais la seule livrée suisse disponible est la Thurbo, qui ne circule pas en service régulier dans la région (exception faite de certaines heures en raison d'un rachat de quelques rames par Thurbo). Si ça vaut le coup, peut-être que j'achèterais cette automotrice et que je la reskinnerait en ex-BLS, que l'on peux trouver à certaines heures entre Neuchâtel et Bienne, ainsi que sur la ligne Bienne - La Chaux-de-Fond/Moutier.

Évidemment, les 2 trains emblématiques de cette ligne sont l'ICN et le Domino (RBDe 560), que nous n'avons pas dans TS... :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a 47 minutes, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

Pour le matériel roulant suisse, sur RailWorks, c'est assez mince.

Je dispose actuellement de Re460 des CFF (3 modèles) et de Re465 du BLS (10 modèles). De Re474 Cargo et Chemoil et Re 484 Cargo.

J'ai bien trouver un Flirt Stadler SBB, mais impossible de le mettre en place. Je n'ai trouvé aucune loco diesel ou éleéctrique de manoeuvre.

Pour les voitures, et bien, c'est tout ce que j'ai trouvé.

190203115111733647.jpg

plus les voitures EW des OBB qui correspondent aux anciennes EW des CFF mais avec énormément de différence.

J'ai bien entendu trouvé les wagons citernes qui peuvent servir à la raffinerie de Cornaux.

Si vous disposez d'autres matériels, je suis bien entendu preneur.

Amitiés.

Bonjour,

Ou avez vous trouvé ce matériel suisse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

J'ai trouvé ce matériel sur RWAustria. Il y a une section spéciale sur les voitures suisses. Swiss_RailVehicles.

Le nom du fichier est Paket V.1.0 Voitures CFF

Amitiés Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185
il y a 13 minutes, Lus0rius a dit :

Il y a aussi les Stadler GTW de ChrisTrains qui circulent dans la région, mais la seule livrée suisse disponible est la Thurbo, qui ne circule pas en service régulier dans la région (exception faite de certaines heures en raison d'un rachat de quelques rames par Thurbo). Si ça vaut le coup, peut-être que j'achèterais cette automotrice et que je la reskinnerait en ex-BLS, que l'on peux trouver à certaines heures entre Neuchâtel et Bienne, ainsi que sur la ligne Bienne - La Chaux-de-Fond/Moutier.

Évidemment, les 2 trains emblématiques de cette ligne sont l'ICN et le Domino (RBDe 560), que nous n'avons pas dans TS... :(

Bonjour Lus0rius,

J'ai bien trouvé le fichier des Stadler de Christrains; je les ai passé à la moulinette Utilities.exe, mais impossible de les visualiser avec RailWorks. Donc, comme tu l'écris, il faut l'acheter. Maintenant que je tiens 3Ds Max grâce à Jean-Pierre, je vais m'essayer à la modélisation. On verra bien le résultat.

Amitiés.Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a 17 minutes, Henri Verpiot a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé ce matériel sur RWAustria. Il y a une section spéciale sur les voitures suisses. Swiss_RailVehicles.

Le nom du fichier est Paket V.1.0 Voitures CFF

Amitiés Henri

merci beeaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Ça prendrait au moins quelques reskins suisses de plus, on a d'excellents créateurs de reskins sur notre site. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

Encore faut-il avoir les autorisations des créateurs. Certains donnent leur accord tout de suite, d'autres sont plus hésitants.

Pour ma part, j'ai toujours agi de cette façon. C'est normal vu le temps passé sur ces réalisations. On se rend pas assez compte du boulot et de la documentation qu'il faut accumuler pour cela.

Amitiés. Henri

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Rebonjour je n'ai pas trouvé les voitures corail suisses ainsi que les corail panoramiques sur le site RWaustria. A moins que j'ai mal cherché.

bonne après midi à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
Il y a 4 heures, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

Je crois bien que le TGV Lyria ne passe plus à Neuchatel. Les CFF ont mis exprès des rames ICN pour faire la correspondance avec Lausanne ou Basel.

[...]

Amitiés Henri

Bonjour, en effet, avant il passait sur le tronçon Neuchatel Pontarlier Frasne, maintenant ils sont mis en place les trains suisse "Colibri" de Neuchatel a Frasne pour la correspondance avec les TGV Lausanne Paris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

Et sur la ligne Genève Lausanne (rebroussement) Neuchâtel Biel (et vers Bern ou Basel), ce sont des ICN car la ligne du pied du Jura est assez sinueuse et ces ICN ont le système pendulaire, dont parfait pour les fortes courbes.

Malheureusement, ce matériel n'existe pas sur RailWorks. Mais on peut toujours rêver, il arrivera peut-être un jour. Pour les InterRegio, ce sont des rames Domino.

Amitiés. Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Oui mais ou peux ont trouver ce matériel même si il est payant? Es-ce celui des Sbb route 1?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 1 minute, volcano182 a dit :

Oui mais ou peux ont trouver ce matériel même si il est payant? Es-ce celui des Sbb route 1?

La plupart pour ne pas dire 99% du matériel roulant suisse qui est payant se trouve soit sur la SBB route 1 soit chez Paul Mersel (mersel.nl). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

On ne peut pas trouver ce matériel nulle part.

En matériel payant, je ne connais que la Re 4/4 rouge ou Cargo sur SBB Route

J'ai bien vu quelque part une Re 620 X-Rail, mais je ne sais pas d'ou elle sort...

Amitiés.Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites

×