Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

PapiNic    1,410
il y a 29 minutes, kikou66300 a dit :

Bonjour, j'ai deux questions concernant les modifications TIV de chantier, et LUA KVB :

Le remplacement est facile, pour autant, ces TIV de chantiers faisaient-ils partie d'un pack téléchargeable, auquel cas il serait judicieux de prévoir une révision de ce pack, ou à défaut, mettre en téléchargement la modification de ces TIV, sous forme de patch, par exemple? Car qui va aller chercher cette amélioration, dans un sujet matériel roulant BB 60000?

Pourrions-nous connaître les machines et/ou les créateurs concernées par cette modification?

 

Pour le patch on peut l'envisager, pour les machines et les créateurs qui utilise ce KVB je ne les connais pas tous, il me semble qu'il y a des créations comme la BB7200 et la BB15000 !. Mais de toute manière on ne peut intervenir que sur les fichiers d'origines, donc seuls les créateurs peuvent intervenir sur ces machines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@PapiNic, si j'ai bien compris, la modification pourrait intervenir sur le fichier "bb7200-bb15000-20140831-kvb.rwp, de @pml3, qui par exemple, équipe les deux machines BB7200 et BB 15000. Merci pour ta réponse rapide. Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Dominique pour cette très belle (et très moderne) locomotive !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Dominique. C'est vraiment un modèle très complet compte tenu de toutes les fonctionnalités mises en oeuvre.

Très admiratif et félicitations et merci !

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Bonjour à tous, machine magnifique et bravo au créateur mais voila j'ai un problème avec la bb 60 000, je démarre la machine au clavier, moteur... Avec le PDF, Je peux mettre l'inverseur sauf que lorsque je fait ctrl+f l'interrupteur ne bouge pas même a la souris, au clavier le manipulateur de traction et freinage ne fonctionne pas je peux juste l'utiliser avec la souris sur le driver. Je précise que je suis en 64b, même essayé en 32b. Que faire ?? Merci à vous de votre aide.

Tommix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour Tommix,

A tu fermé ESQ, touche "," 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 42 minutes, PapiNic a dit :

Bonjour Tommix,

A tu fermé ESQ, touche "," 

Bonjour Papinic,

Un grand merci pour cette superbe loco.

J'ai le même problème que Tommix à savoir l'impossibilité d'agir sur l'interrupteur de commande du frein de service, que ce soit avec la souris ou avec la combinaison des touches CTRL et F.

La séquence de démarrage : ouverture portillon batterie, action sur l’interrupteur batterie, fermeture du portillon, démarrage de la loc en appuyant 2s sur MD1, armement ESQ par la touche ",". tous les voyant sont éteints et le compteur Km indique 0. Quand je veut agir sur l’interrupteur du frein de service celui ci ne bouge pas.

Jusqu'à maintenant j'utilisai le démarrage automatique ( CTRL+Z) qui fonctionne très bien. petite remarque quand l'interrupteur est actif avec le démarrage automatique, je peut le fermer avec la souris par contre impossible de l'activé de nouveau .

Bonne journée

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 4 minutes, yann13 a dit :

As-tu bien uutilisé les flèches du pavé numérique?

Pour zoomer j'utilise plutôt la molette de la souris.

Je reviens sur le démarrage, j'ai réussi à bien démarrer avec le clavier ou la souris, il y a une latence avant que l’interrupteur ESQ se déplace. Par contre, je n'arrive pas a démarrer le moteur avec la touche Z, avec la souris cela fonctionne bien. 

Encore merci à Papinic pour cette loco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@PapiNic et @yann13, oui oui je met bien le ESQ avec le "," toute les commandes fonctionne sauf ctrl + f, f les flèches de défilement du pavé numérique pour la libération des freins ainsi que les touches À et D pour la traction et coupure traction. J'ai testé sur la ligne munich, ligne train des merveilles et triangles du cantal et je suis bloqué toujours au même niveau. En mode expert pas moyen en suivant le PDF dans l'ordre d'utiliser les touches ci dessus mais en faisant ctrl +z je ne peux également que jouer au rail driver du jeu. Dommage car la création de PapiNic et superbe 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 20 minutes, yann13 a dit :

je ne parlais pas du zoom, mais du freinage, mais ce n'est pas grave

Je ne parlais pas de freinage mais de l'activation de l'interrupteur de commande frein qui doit s'activer avec les touches ctrl+F ou avec la souris. Mais "c'est pas grave" puisque le problème est résolu pour moi. Les flèches du pavé numérique; droite et gauche : vue a droite vue à gauche, Haut et bas zoom dé-zoom

Pour freiner : frein de train touches sup ou inf, frein de loc : début ou fin

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Je suis désolé, je ne trouve pas, j'ai testé, contrôle le programme, changé de clavier, passer en mode Qwerty, utiliser sur une autre ligne et dans tous les cas je peux activer le frein. Par contre, je suis toujours sur railwork 2018.    

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@PapiNic merci d'avoir testé je ne sais pas en quelle version je suis sur steam je vais regarder mais je crois que je dois être en 2019 ou 2020 car normalement les maj se font tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Math_972    13

Bonjour, même problème chez moi, je n'arrive pas à mettre le frein sur service que ce soit au clavier ou la souris, peut importe j'utilise ctrl + z pour démarrer.

Par contre mon manipulateur de traction est bloqué sur 0, en utilisant la touche Q ou à la souris, impossible de bouger, je dois activer le HUD et mettre 2% de puissance et là le manipulateur s'enclenche et je peux l'utiliser normalement, si coupe la traction, je dois refaire la même manip.

 

Pour autant ça ne m'empêche pas de jouer et d'apprécier cette très belle loco qui va bien me servir dans mes scénarios de manœuvres, merci à Papinic pour cet addon de qualité une nouvelle fois ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Procédure de démarrage de la BB60000 en vidéo. Les diverses opérations ont été réalisées au clavier,  elles peuvent aussi être effectuées avec la souris.

Remarque : Le portillon de la batterie n'a pas été refermé, c'est un oublie de ma part, pour le refermer touche Maj+Y.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@al60, @PapiNic, merci pour la vidéo pour tous ceux qui n'arrive pas à démarrer par contre j'ai remarqué que je suis obligé d'allumer la lumière cab pour interagir sur l'interrupteur de frein et pour le manipulateur de traction. C'est peut être un problème de ma Carte graphique, le principal c'est que ca fonctionne B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Bravo pour votre réalisation mais j'ai rencontré un problème lors de la PC (Préparation Courante), quand je fais l'essai VA, je place l'interrupteur sur "Essai VA" j'attend les 2.5 secondes le bruit RA (Relachement d'appui)  retentit, 5 secondes après j'ai l’ouverture de "ESQ" comme noté dans votre manuel mais le soucis c'est quand je re-enclenche "ESQ" avec la touche "," et la barre "Espace " enfoncé, le son RA ne se coupe pas il reste en permanence. Avez vous une solution @PapiNic ??

En attendant votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Meme soucis chez-moi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Je me suis penché sur le problème, et je vais faire un patch pour y remédier.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Une nouvelle version de la BB60000 a été placée dans la zone de téléchargement, et un patch modifiant le problème de la VA a été mis dans "Matériel Roulant / Patchs correctifs" cela pour évité de tous recharger.

 

  • Like 3
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonsoir,

Je me permets d'écrire pour donner mon avis sur cette loc, qui est faut ce le dire très bel en qualité, ça il n'y a rien à dire, par contre les touches mettent un de ces temps à répondre c'est incroyable, on a beau appuyer plusieurs fois sur une touche rien ne se fait, il faut insister pour que ça fasse quelque chose.

Là je viens de la tester à l'instant, alors déjà j'ai eu beaucoup de problèmes pour la faire démarrer, même en lisant le manuel, je n'y arrivais pas.

Pour ouvrir la porte, mettre la batterie, là il n'y a pas de soucis, c'est immédiat, par contre pour mettre le frein sur service, j'ai dû appuyer au moins 15 fois sur les touches pour que ça fonctionne, j'ai même dû quitter le jeu pour aller sur une autre page et revenir pour que ça marche.

Ensuite la commande de traction, c'est pareil, elle ne marche qu'une fois sur deux. Quand enfin j'arrive à la faire marcher, il faut juste que je ramène la traction à 0 pour ensuite ne plus pouvoir retractionner.

Il faut trouver une solution pour que l'effet sur les touches soit plus rapide, parce que là pour moi, je ne sais pas pour les autres, c'est très lent, et injouable.

Ne le prenez pas mal, ce que je dis, ce n'est que mon avis sur mon expérience.

Vous avez fait une belle loc, mais elle a des problèmes, encore une fois ce n'est que mon expérience personnelle que j'ai eue ce soir.

Ensuite le patch que vous avez mis à jour à bien fonctionner, l'essai VA marche bien.

Nan vraiment c'est une belle réalisation, mais s'il vous plaît, réglez si vous pouvez la vitesse d'acquisition des touches qui est très lente, qui ne répond pas tout de suite.

Merci par avance.

Encore une fois je le redis, ne le prenez pas mal, j'adore votre création, j'adore cette loc, je l'ai déjà moi-même conduite, alors pour vous dire à quel point je l'adore.

Passer une très bonne soirée sur le groupe

Cordialement,

MP89 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir, as-tu ce problème, sur d'autres machines, même de façon moins accentuée? Pour l'instant je n'ai pas accès à mon PC, mais il me semble avoir vu dans les paramètres du jeu, un réglage de la ''sensibilité'' des touches.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
il y a 6 minutes, kikou66300 a dit :

Bonsoir, as-tu ce problème, sur d'autres machines, même de façon moins accentuée? Pour l'instant je n'ai pas accès à mon PC, mais il me semble avoir vu dans les paramètres du jeu, un réglage de la ''sensibilité'' des touches.... 

Bonsoir,

Non j'ai ce problème que avec cette locomotive. Ok merci pour l'information, je vais regarder le paramètre demain, et je te tiendrai au courant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×