Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Reskin de matériel roulant

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour,

Voilà de quoi faire un beau reskin (avec l'autorisation de l'auteur. C'est fait, j'attends une réponse). Il s'agit de la voiture OEBB Schlieren BDp tannengreun.

Bien entendu, SBB EWIV a été crée au format bmp et mis ensuite au format dds. Je l'ai mis pour donner un exemple, mais toutes les textures ont été refaites style CFF.

C'est un long travail de reprise pour les couleurs et les formes.

Mais peut-être est-ce un doux rêve.

Amitiés.

 

SBB EWIV.jpg

Voiture 2è classe CFF.jpg

Photo CFF EWIV.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Beaucoup d'excellentes rames et voitures suisses étaient disponibles sous MSTS et n'ont jamais vu le jour sous TS malheureusement. Je pense notamment au s-bahn zurichois et aux rames utilisés pour les divers régios en Suisse Romande. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, je me suis trompé de forum. j'ai posé ma question sur le forum TSW. Bien sûr, je n'ai pas eu beaucoup de réponse.

Donc, maintenant, je repose ma question.

Existe t-il un tutoriel assez explicatif pour pouvoir réaliser un reskin quand on a des photos, plans, pantone et graphisme pour une loco ou un wagon ?

Ce tutoriel doit être très explicite pour placer les phares, activer les essuis-glaces, ouvrir les portières, mettre en marche.

Et à partir de quels fichiers doit-on débuter. Et bien entendu en avertir l'auteur avec son autorisation.

Merci pour votre réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Henri : c'est drôle  ce vieux fil que tu as initié : as-tu remarqué la première page et juste au dessus ?? Je le prends au second degré...;)

En fait, vu ce que tu montres, tu sais tout ça, mais je répète pour d'autres : pour les repaints :

Rollover l'a récemment expliqué là :

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11700-création-de-repaintsreskins/&page=2&tab=comments#comment-170971

et avec Google et "Railworks repaint" par exemple : les videos sont innombrables

Pour ceux qui préfèrent du texte

simple et court https://railworks.fandom.com/wiki/Repaint_Tutorial

En images et en 3 parties très explicites

http://railworksamerica.com/index.php/learning/tutorials/item/312-repainting_tutorial_preparing_new_folders_and_blueprints

L'outil de base RSBintool est encore là https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/118-RSBinTool-v-20130222/

Tu demandes :

" Ce tutoriel doit être très explicite pour placer les phares, activer les essuis-glaces, ouvrir les portières, mettre en marche. " :P:(

C'est un gag ?? Le "repaint" c'est la peinture qui n'a rien à voir avec les essuis-glaces et les portières. Les vitres peuvent être retouchées ainsi que la brillance des phares, c'est tout.

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Pierre,

Ce n'est pas bien de se moquer des "vieux".

En fait, j'ai un problème. Dès que je ne suis pas sur un logiciel pendant un certain temps (disons six mois ou plus), j'oublie totalement comment cela fonctionne.

Et c'est franchement le confinement qui m'a ramené vers TS2020.

J'ai tellement d'autres activités et idées en tête. Alors, si j'ai ravivé un ancien fil, pourquoi pas. Il y a certainement d'autres ferrovipathes qui seront heureux de retrouver ces adresses.

Que je ne connaissais absolument pas. IL y a presque 20 ans (cela ne me rajeunit pas) quand j'ai commencé avec MSTS, au bout de six mois, je connaissais toutes les ficelles, mais là avec TS2020, il y a tellement de paramètres à mettre en route que je m'y perds un peu.

En tous cas, merci pour tout ce que tu m'apportes. Là, je vais avoir du boulot.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Vidéo un peu rapide mais qui a le mérite d'exister. Cela demande une certaine habitude, mais cent fois sur le métier, il faut mettre son ouvrage.

Donc, je vais me lancer, doucement, mais surement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×