Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TheTanguy

Modification de la météo

Recommended Posts

TheTanguy    160

Bonjour amis du rail

Je suis en train de créer un scénario sur la bernina et je souhaite (avec le pack AP) modifier la météo en cours de route en fonction de l'endroit où se trouve le joueur. 

 

J'ai lu et relu le manuel du pack (partie Extension) sans succès... la météo ne change pas en cours de jeu, elle reste telle qu'elle du départ à l'arrivée

Dans l'attente de votre aide précieuse... merci d'avance :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, pas évident effectivement.

Si on veut une météo intermédiaire, il existe dans l'éditeur un bon choix. Par exemple Nuageux avec averses. Orageux avec des éclaircies.

Pourtant dans certains scénarios, il existe des changements de temps et en fonction de ces scénarios. Donc c'est possible, je vais regarder et chercher en même temps pour moi.

Si je trouve quelque chose, je transmets ici.

Bon jeu.

PS: J'ai fait quelques essais avec le pack AP et j'ai parcouru le PDF. Il me semble que c'est limité qu'aux routes anglaises. J'ai essayé sur une de mes lignes et j'ai un plantage une fois sur deux.

 

Edited by gmarie1
ajout d'infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,500

j'ai des scénarios sur des routes allemandes qui font cela. Il me semble que pascal (et d'autres..) ont déjà parlé de cela sur le forum

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Merci de vos réponses, 

Après quelques heures de recherches, bidouillages et tests, voici ce que je retiens de l'utilisation du Pack AP  "Sky & Weather Enhancement"

 

> Tout d'abord, dans l'étape (1) du manuel, "les engrenages":

Il faut penser à  sélectionner la météo qu'on souhaite,

Soit en Rouge "APEP Fog Variable" (ou autre)

Soit en bleu, "APEP Weather (ce qui permettra d'utiliser toutes les météos possibles) 

 

> Ensuite, suivre les étapes normalement avec l'outil de création d'instructions pour le train joueur.

Attention, le délai de l'instruction "+00:00" se déroule après le dernier point de passage horaire (Action, Arrêt, Passagers) et non pas après le dernier point de passage sans horaire (drapeau rouge)

Il est important aussi de mettre le ‘Trigger Name’ dans l'instruction et pas autre chose, il est aussi important de faire les opérations de copier/coller de fichier ‘ScenarioScript.lua’ dans le répertoire de scénario voir manuel) 

Enfin pour ceux qui ça intéressent, le "APEP Snow Heavy (Fog)" correspond avec le "APEP Fog Light" (pour des transitions douces entre les météos) 

 

Concernant les autres météos, je pense que cela doit être plus ou moins identique avec l'éditeur de TS (Éditez uniquement en 32Bits) 

Bon, j'ai 3 heures de scénario devant moi, Bonne soirée ;)

 

 

AP2.PNG

AP.PNG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai déjà tout expliqué en long et en large avec une description complètes de chaque paramètre xml qui intervient dans la météo. Il suffit de chercher dans le forum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a 14 minutes, ES64F4 a dit :

J'ai déjà tout expliqué en long et en large avec une description complètes de chaque paramètre xml qui intervient dans la météo. Il suffit de chercher dans le forum...

Oui voila c'est ça, il suffit de... 19 pages de météo. Un lien vers le sujet aurait été plus sympa ou sinon autant ne rien dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est bien à cause des gens de ton genre pas foutu prendre le temps de lire quelques pages que je ne partage plus rien ici. Un de ces jours, j'effacerai carrément tout ce que j'ai pris le temps d'expliquer.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 6 minutes, ES64F4 a dit :

C'est bien à cause des gens de ton genre pas foutu prendre le temps de lire quelques pages que je ne partage plus rien ici. Un de ces jours, j'effacerai carrément tout ce que j'ai pris le temps d'expliquer.

Bonsoir,

Je ne peux m'empêcher de faire remarquer qu'il a donné lui-même la solution : au lieu d'attendre une solution tout prête sans rien faire, il a cherché lui-même dans l'aide d'AP puis bidouillé dans l'éditeur... je ne vois pas de mal à ça. Alors oui, il aurait pu lire ton aide, mais comme l'a dit Rollover, la recherche de RailSim est peu performante et je n'ai personnellement rien trouvé non plus sur Google. Quand on ne vient pas sur le forum tous les jours, il est inévitable que l'on manque certains sujet, certes importants et bien écrits, mais pas assez référencés. N'oublions pas que nous avons tous une vie à côté du forum (toi y compris, d'ailleurs je comprends ta frustration lorsque tu prends du temps pour nous à écrire un tuto ou améliorer le jeu, mais que l'on passe à côté). Il faudrait que quelqu'un s'attelle à répertorier tous les sujets/tutos intéressants de ce genre, ce que je ferai peut-être, mais plus tard, par manque de temps maintenant.

Bref, je pense qu'il est bien sûr utile de dire que son problème a déjà été traité sur RailSim, mais je n'irais pas jusqu'à utiliser des remarques désobligeantes voire vulgaires pour cela. Lorsque l'on crée un scénario et que l'on subit déjà par exemple des bugs d'éditeurs ou d'IA, on a tendance (moi y compris) à demander de l'aide aux autres utilisateurs.

Ces temps-ci, l'ambiance sur le forum est déjà assez tendue, alors n'en rajoutons pas une couche. Je reconnais que j'ai fais des erreurs de ce côté là dans le passé, mais j'essaie maintenant de me modérer et de répondre calmement sans aucune vulgarité.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est la seconde réponse que je visais. Pas celle de @TheTanguy qui a effectivement cherché et trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
à l’instant, ES64F4 a dit :

C'est la seconde réponse que je visais. Pas celle de @TheTanguy qui a effectivement cherché et trouvé.

Là aussi, ma réponse s'applique, étant donné qu'il est très difficile de trouver ton post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est sûr, c'est pas comme si le sujet Améliorations Graphiques dans TS ( et diverses *) n'était pas épinglé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 4 minutes, ES64F4 a dit :

C'est sûr, c'est pas comme si le sujet Améliorations Graphiques dans TS ( et diverses *) n'était pas épinglé...

Tout le monde n'a pas le temps de lire 13 pages... Et on ne peut pas savoir à l'avance que ce problème a été traité dans ce sujet-là, puisqu'il regroupe justement beaucoup d'autres améliorations qui n'ont pas toutes des liens entre elles.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

On en viendrait à regretter l'adjudant beber22 qui martelait la lecture des topics de tête avant de faire un nouveau topic. Autres temps, autres mœurs toussa. Si les gens n'ont pas "le temps de lire" un peu, tant pis... Ils le passeront à chercher. Moi, je viens de décider que je n'ai plus le temps de partager ce qui me prend parfois des semaines à maitriser. Mais je pense en dégager prochainement pour effacer mes explications.

Accessoirement, vu ton passif, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

PS : inutile de me répondre, tu es dans ma BL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Je rebondit sur le sujet.

J'ai meme pris la peine de proposer avec mes QUIKDRIVES, un patch météo, qui reprends le post de ES64f4, avec les liens etc etc....

 

muppet-show.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 1 heure, ES64F4 a dit :

C'est bien à cause des gens de ton genre pas foutu prendre le temps de lire quelques pages que je ne partage plus rien ici. Un de ces jours, j'effacerai carrément tout ce que j'ai pris le temps d'expliquer.

Perso, j'ai tout enregistré précieusement, mais je comprends....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bon, visiblement la leçon de 2015 ne m'a pas suffi, j'aurais du apprendre une fois de plus à me taire. Mais tant qu'à faire, je continue.

J'aimerais bien moi aussi parler de manière désobligeante ahaha mais lol la seule insulte que j'ai dite sur ce forum traitait une action de "ridicule"... on a vu pire quoi ! Visiblement c'est toujours ceux qui s'imposent le plus qui ont raison... la raison du plus fort est toujours la meilleure. Avec près de 13000 membres sur un forum, ça doit forcément arriver je suppose.

Ah oui pardon j'oubliais que maintenant je suis dans la BL de mon interlocuteur...  M'enfin... du coup je m'adresse aux créateurs en général : si vous en avez marre de faire du "SAV", alors vous pouvez faire comme Zawal et ouvrir un site sans possibilité de chat et laisser les utilisateurs se débrouiller entre eux. Ou comme Bubu, ouvrir un blog...

Il y aurait tant de choses à dire sur l'ambiance qu'il y a sur ce forum, mais je m'auto-censure car sinon d'autres me censureront à la place. Rest in Peace forum sympathique, accueillant et newbie-friendly que j'avais connu à mon arrivée... :(

Bon, message aux modérateurs : vous pouvez fermer ce sujet, sinon je sens que je vais m'énerver et ce n'est pas le but ^^ De toutes façons il était redondant, n'est-ce pas ?

RE-edit (ouais je suis comme ça), quitte à lire quelque chose, autant lire ceci : 

 

Edited by Lus0rius
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 5 heures, TheTanguy a dit :

Merci de vos réponses, 

Après quelques heures de recherches, bidouillages et tests, voici ce que je retiens de l'utilisation du Pack AP  "Sky & Weather Enhancement"

...

Concernant les autres météos, je pense que cela doit être plus ou moins identique avec l'éditeur de TS (Éditez uniquement en 32Bits) 

Bon, j'ai 3 heures de scénario devant moi, Bonne soirée ;)

Pour aller bien plus loin dans les weather et ToD :

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/9411-améliorations-graphiques-dans-ts-et-diverses/&do=findComment&comment=135338

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160
Il y a 1 heure, ES64F4 a dit :

Merci pour ta réponse, je vais voir tout ceci ^^ 

Mon "Allegra" va être contente des prochaines modifications je pense !

 

ps: Nous avons déjà assez de problèmes dans la "vraie vie", pas forcément la peine de se prendre la tête ici les amis :rolleyes:

20190202211226_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×