Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Rollover

Z9600 rétro

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonjour
A une époque pas si lointaine s'était la folie des couleurs pour le matériel régional, jaune bleu, vert, rouge sur les x2200, z2.. Mais avant, les z2 ont eu une déco basique sncf. Une livrée que j'ai tenté de reproduire pour me rendre compte que finalement ce n'est pas jouable. Remplacer les couleurs ? fastoche. Faire disparaitre des logos ? fastoche. Mais quand il faut afficher ce qui manque ça se gate. Tout va bien quand le véhicule est reproduit face gauche et droite. Si par contre le concepteur a utilisé la symétrie donc en ne reproduisant qu'une face droite et inversée ou par tronçon, l'ajout d'une image est possible. Le rendu de texte sera par contre inversé sur une des 2 faces.  Donc sur cette z2 impossible d'afficher correctement les classes et pire le logo sncf se serait trouvé en double. Par exemple si le nez de la motrice permet tout, prolonger la bande jaune de la première classe est infaisable vu que le reste de la caisse est en plusieurs tronçons et donc le rajout de la bande serait reproduit 2 fois.
Ah on n'a pas un métier facile. Et dire que nos femmes croient qu'on s'amuse...

Z9600.jpg

zrx.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
vassalfada    36

Bravo pour ce reskin Rollover ! 

Même avec l'inversion des logos, je suis preneur si jamais tu décides de le diffuser, car je ne suis décidément pas fan des couleurs fantaisistes de la SNCF depuis plusieurs années :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ben j'aurai peut être diffusé si j'étais parvenu à remplacer le numéro de motrice/remorque en face frontale par le logo sncf mais la dite face et une demi cabine qui utilise la symétrie, s'il n'y avait pas ce problème d'inversion d'affichage de numéro de motrice/remorque sur le coté des cabines et l'impossibilité de mettre le logo sncf sans qu'il soit dédoublé sur le flanc des caisses. Sauf a bidouiller le fichier geopcdx dont j'ai tenté de supprimer les appels aux fichiers TER mais avec comme résultat un crash final. Donc on va s'abstenir  :angry::angry:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

mouais désolé, vu le peu d'interet pour le sujet (et bien d'autres) ça n'incite pas à développer et à tenter de motiver l'auteur du modèle...

Edited by Rollover
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rollover a dit :

mouais désolé, vu le peu d'interet pour le sujet (et bien d'autres) ça n'incite pas à développer et à tenter de motiver l'auteur du modèle...

Si le repaint ne marche pas et que tu ne veux pas diffuser, c'est sûr que l'intérêt s'en trouve diminué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×