Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gérard BERNARD

Présentation

Recommended Posts

Je me présente avec un peu de retard, ayant commencé par étudier ce qui est dans le forum.

Donc, Gérard, j’habite à Orléans j’ai 77 ans, entré à la SNCF comme apprenti traction en 1957, puis école de conduite et conduite (BB1600-16500-12000-13000-CC14100), j’ai quitté la SNCF en 1965 pour l’armée de l’air, puis ensuite une longue carrière informatique.

J’ai une trentaine d’années d’aviation en réel arrêté en 2003 suite à un crash. Je totalise  environ 1400 heures de vol, et reconverti sur simulateur de vol depuis 2004. Actuellement je continue le vol en réseau avec un total de près de 8 000 heures de vol.

Je commence à tester le TS, mais cela me semble assez compliqué tout du moins plus que simulateur de vol P3D, enfin je vais progresser doucement.

Bonne journée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Bienvenue à bord.

Je n'ai pas été dans l'armée de l'air mais dans l'armée de terre mais j'ai une longue carrière avec les avions de chasse car j'ai été officier de guidage terre (OGT) puis contrôleur avancé pour finir officier d'appui aérien de régiment puis de division. J'ai aussi été adjoint et chef du B4 terre à N'djaména où je m'occupais du transport aérien sur le Tchad et en particulier du chargement des Transall et C130. J'ai eu la chance de voler plusieurs fois en Fouga Magister.

Ma seule compétence sur ce site a été de faire tous les scripts pour faire fonctionner toute la la signalisation française.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Soit le bienvenu au club des fêlés du rail Bernard....Avec henrion vous allez constitué un petit bataillon de l'air ....:P
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bienvenue sur le forum Gérard

Tiens, je n'ai jamais pensé à compter le nombre d'heures de train que j'ai à mon compteur ....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, jibeh a dit :

Bienvenue sur le forum Gérard

Tien, je n'ai jamais pensé à compter le nombre d'heures de train que j'ai à mon compteur ....:P

Merci,

c'est plus facile sur FSimulator, car tes heures sont comptabilisées par IVAO ou VATSIM automatiquement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, henrion a dit :

Bienvenue à bord.

Je n'ai pas été dans l'armée de l'air mais dans l'armée de terre mais j'ai une longue carrière avec les avions de chasse car j'ai été officier de guidage terre (OGT) puis contrôleur avancé pour finir officier d'appui aérien de régiment puis de division. J'ai aussi été adjoint et chef du B4 terre à N'djaména où je m'occupais du transport aérien sur le Tchad et en particulier du chargement des Transall et C130. J'ai eu la chance de voler plusieurs fois en Fouga Magister.

Ma seule compétence sur ce site a été de faire tous les scripts pour faire fonctionner toute la la signalisation française.

merci pour l'accueil,

L'armée pour moi est si loin que j'arrive à oublier, mais excellents souvenirs quand même. Reste le plus dur pour moi comprendre comment fonctionne TS pour pouvoir faire des trajets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Soit le bienvenu au club des fêlés du rail Bernard....Avec henrion vous allez constitué un petit bataillon de l'air ....:P
 

Merci pour l'accueil,

un bataillon ! je dirais plus une patrouille, dommage que ce ne soit pas possible en train :-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×