Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 66 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

olivierlyon

Point origine de la ligne

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

bonjour tout le monde

me voici, me revoilà avec une question tordue ( a laquelle j'ai cherché au préalable sur le forum avant de vous en causer).

le point d'origine de la ligne est crée lors de la création de la map avec les toutes premières coordonnées GPS. 

pour info j'ai déjà avancé dans mon projet de ligne.

j'ouvre mon projet de ligne et voila que j'arrive sur un fond vert (normal c'est de l'herbe) et mon petit "repère" de point d'origine avec sa tête de locomotive.

et par stupeur je me constate que je n'ai plus aucune voie, ni rien d'autre d’ailleurs. :o

par chance j'avais a mes cotés plusieurs coordonnées GPS de positionnement où j'ai œuvré dans la construction de la ligne. chose que j'ai retrouvé après avoir renseigné les dits coordonnées ! OUF !

la question : serait-il possible de modifier quelque part l'emplacement du point d'origine de la ligne ? (qui entre nous a bougé tout seul, car il a changé carrément de continent , c'est pour dire)

en vous remerciant par avance de votre aide ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Cela arrive aussi avec certaines lignes.

Ce point d'origine, tu y arrives en ouvrant sans doute le tout premier "scénario" fait au moment de la création de la ligne.

On peut bouger ce point mais c'est plus simple de créer un nouveau scénario à un endroit que tu choisis puis tu effaces l'autre.

Bon jeu, Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 9 minutes, gmarie1 a dit :

Bonjour,

Cela arrive aussi avec certaines lignes.

Ce point d'origine, tu y arrives en ouvrant sans doute le tout premier "scénario" fait au moment de la création de la ligne.

On peut bouger ce point mais c'est plus simple de créer un nouveau scénario à un endroit que tu choisis puis tu effaces l'autre.

Bon jeu, Georges-Marie

Bonjour Georges-Marie

alors en fait il ne s'agit pas de cela. je ne suis pas dans le cas d'un scénario mais dans en mode "création". je voulais tout simplement me retrouver a cet endroit pour continuer mon implantation de voies.

ce qu'il y a de bizarre lorsque je sélectionne ma ligne dans construire => itinéraire => ma ligne, sur l'écran a droite je retrouve bien mes coordonnées GPS que j'ai initialisé dès le départ, sauf qu'une fois rentré sur la map, je me retrouve aux antipodes de l'endroit où je désire être.

voila pourquoi dans le petit panneau central au dessus avec la boussole, j'ai entré les coordonnées Lat et Longitude correspondantes pour me retrouver où je veux être, donc tu me diras, y'a pas de soucis, sauf que c'est chiant. 

l'autre solution consiste a bouger, le petit repère du point de départ en cliquant dessus (il devient rouge) et le bouger a la souris pour le replacer a l'endroit voulu. sauf qu'il se retrouve sur un autre continent que le miens j'en aurais pour des heures a le déplacer a la main. c'est pourquoi je posais la question, s'il y a un endroit, un petit fichier qui est stocké quelque part pour modifier les coordonnées et ainsi retrouver le point d'origine de ma ligne a proximité des voies que j'ai posé. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Olivierlyon.

Tu peux changer les coordonnées du point de départ dans le fichier RailWorks\Content\Routes\numèro de ta route\RouteProperties.xml qui s'ouvre avec Notepad++ par exemple.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

bonjour fildefer ;)

eh bien effectivement j'ai retrouvé la ligne avec les coordonnées récalcitrantes !

corrigé et c'est rentré dans l'ordre !

merci beaucoup :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×