Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
titom01

Substitut à la clé API

Recommended Posts

titom01    84

Bonjour à tous,

je pense que le sujet de la clé API a été très largement abordé dans le forum. Me voilà dans l'optique de créer une ligne réelle et fidèle au tracé mais un souci se présente : comment avoir un fond de carte dans le jeu.

J'ai alors effectué pleins de recherches sur la clé API pour me rendre compte, au final, qu'il faut entrer ses coordonnées bancaires... 

Je suis donc à la recherche d'une alternative gratuite pour obtenir ce genre de clé ou un équivalent de manière avoir un fond de carte dans TS.

Merci pour toutes vos réponses,

amitiés,

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour titom01

en ce qui me concerne, j'ai enregistré mes coordonnées bancaires a l'issue de quoi Google t'offre une période gratuite de 365 jours avec 264,00€ de conso si je puis dire.

tous les mois je reçois une facture a zéro. pourtant tous les jours, je suis connecté au service et vu ce que je consomme en moyenne de données reçues, cela ne me coûte pas un centime. et je peux t'assurer que je surveille de près. quand tu activé ton compte, tu as accès a une console de données qui te permet de vérifier tes consommations, c'est a dire qu'a chaque fois que tu crée et que tu utilise le service, cela t'indique le nombre de données (donc les images utilisées) que tu auras utilisé pour ta création. d'ici d'arriver a échéance cela te laisse un bon nombre d'heures d'utilisation et de quoi faire une jolie création. :-) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour

@olivierlyon merci pour votre réponse.

J'ai trouvé un autre moyen :D le pifomètre ! Je place des points sur google earth je ensuite je mesure avec l'outil règle qui me donne la distance et l'orientation. C'est vraiment pas précis mais au moins je suis sûr que c'est gratuit.

Merci encore et si jamais d'autres membres ont des techniques, n'hésitez pas ;)

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Autre système a partir de Google Earth

Glenn iconGames.png 14. aug. 2014 kl. 10:52 
 

 

 
Run Google Earth

Right click on 'My Places' and create a new folder - name it what you wish.

From the toolbar at the top select 'Add Path' - name it whatever you wish.

Before you click 'OK' mark out your path. Once done, click 'OK' - You do not have to complete the entire length in one session. If you click 'OK' and wish to change or add to it then simply RIGHT click on the path file in the folder you created and select PROPERTIES at the bottom of the list, then make your changes before clicking 'OK'

When you have finnished, RIGHT click on the path file (inside the folder you created) and then 'Save Place As'. Make sure it is saved as a KML file and put it somewhere inside your 'Source' folder.

Run RW Tools, Route Building Tools, Marker Files, Convert Markers Direct To DCSV.

Select the Route Markers folder inside the route you are saving to; I tend to use a bright colour like yellow (red & green sliders to the right) but use whatever colour you desire, then click 'Proceed'. Locate and select the saved 'Path File' in your 'Source' folder and click the 'Convert Fully' box.

Run TS, Build etc etc. When you are in the World Editor, open the bottom left slide out panel and be sure that there is a white dot inside the 'Route Markers' circle.

As long as you have set up your template route correctly (with the correct lat / long numbers - which many people overlook!) and your marker file matches those lat / long co-ordinates, and you are in the correct location then your path file SHOULD appear. But be aware that if you have any sudden changes in terrain height (like embankments for instance) then your
path line COULD be partially hidden beneath the surface.

Good luck and happy route building.

EDIT: I'll try and sort out a pic shortly.....
 
JP
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Personnellement je suis repassé à cette méthode des marqueurs, c'est un peu plus long mais il y a des avantages : on fait à  la fois les marqueurs séries (ceux expliqués ci-dessus) et les marqueurs "name" (bien utiles pour repérer  les gares et autres points singuliers, ce qui facilite ensuite la réalisation des scénarios) et cela permet d'étudier avec soin l'environnement de la route (la résolution sous Google Earth étant bien meilleure que celle de l'overlay sous TS).

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Pour ceux qui n’ont pas le traducteur 

Lancer Google Earth

Faites un clic droit sur 'Mes lieux préférés' et créez un nouveau dossier - nommez-le comme vous le souhaitez.

Dans la barre d'outils en haut, sélectionnez "Ajouter un chemin" - nommez-le comme vous le souhaitez.

Avant de cliquer sur 'OK', tracez votre chemin. Une fois cela fait, cliquez sur 'OK' - Vous n'avez pas besoin de terminer la totalité de la session en une seule fois. Si vous cliquez sur 'OK' et souhaitez modifier ou y ajouter des éléments, cliquez simplement à DROITE sur le fichier de chemin dans le dossier que vous avez créé et sélectionnez PROPRIÉTÉS en bas de la liste, puis effectuez vos modifications avant de cliquer sur 'OK'.

Lorsque vous avez terminé, cliquez à droite sur le fichier de chemin (dans le dossier que vous avez créé), puis sur "Enregistrer le lieu sous". Assurez-vous qu'il est enregistré en tant que fichier KML et placez-le quelque part dans votre dossier "Source".

Exécutez les outils RW, les outils de création d'itinéraire, les fichiers de marqueurs, convertissez les marqueurs directement en DCSV.

Sélectionnez le dossier Route Markers dans l’itinéraire que vous enregistrez; J'ai tendance à utiliser une couleur vive comme le jaune (curseurs rouge et vert à droite), mais utilisez la couleur de votre choix, puis cliquez sur "Continuer". Recherchez et sélectionnez le «fichier de chemin» enregistré dans votre dossier «Source», puis cochez la case «Convertir entièrement».

Exécuter TS, Construire etc. etc. Dans l'éditeur de monde, ouvrez le panneau coulissant en bas à gauche et assurez-vous qu'il y a un point blanc à l'intérieur du cercle "Marqueurs de route".

Tant que vous avez configuré correctement votre modèle de route (avec les bons numéros lat / long - ce que beaucoup de gens oublient!) Et que votre fichier de marqueur correspond à ces coordonnées lat / long et que vous êtes au bon emplacement, votre fichier de chemin Devraient apparaître. Mais sachez que si vous avez des changements soudains d’altitude du terrain (comme des remblais, par exemple), votre
La ligne de trajectoire POURRAIT être partiellement cachée sous la surface.

Bonne chance et bonne route.

 

JP

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour @jeanpierrem et @bernardD,

J'essaie la méthode ce soir et je vous en dis des nouvelles. Merci beaucoup.

Amic',

Titom01

Edit : ça ne marche pas, j'ai peut être mal placé mes fichiers

Edited by titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour à tous,

après plusieurs essais je suis parvenu à mettre les marqueur dans TS. Je peux me téléporter dessus mais impossible des les visualiser. Aucun n'a de drapeau...

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à lui.

Amic'

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

bonjour

regarde sous le terrain

JP

Oui justement j'ai fais mes tests en terrain plat et rien n'apparaît. Ni sur, ni sous le sol. Et même en appuyant sur F6, aucun nom de repère n'apparaît.

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Peut-être le "provider/product" du drapeau (asset "flag.bin") n'est pas activé dans ta route (Kuju/Railsimulator je crois) ?

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonsoir,

J'ai eu une lueur d'espoir en pensant pouvoir enfin résoudre ceci... Mais non 😂, les joies de l'informatique !

Tous mes assets sont bien activés sur ma map...

Retour à la case départ donc.

Merci beaucoup,

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites

×