Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

enlever les lumières dans certaines voitures

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

j'ai une question que j'aimerais poser car j'aimerais savoir c'est possibe d'enlever l'allumage des lumières si je fait un double d'une voiture corail de nuit de simexpress et que j'aimerais avoire une version avec lumière allumé et une version avec lumière éteinte es ce que c'est possible que je puisse faire ça de moi meme ou pas a votre avis je pose cette question pour plusieurs voitures que j'aimerais en faire une version voiture éteinte et une version allumer ;)

bonne soirée

 

ps : je ne vais pas tarder a reprendre mon boulot de la pose de la déco sur ma ligne Normande :D 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Jeje.

Une manière simple de rendre l'intérieur d'une voiture éclairée est de faire une texture avec un shader qui ne s'illumine que la nuit. Si c'est le cas pour les "Corails" dont tu parles, tu ne pourras pas modifier le shader. Par contre, s'il existe une texture nuit (c'est à dire une texture supplémentaire pour les fenêtres éclairées), tu pourras la supprimer pour avoir des voitures sans éclairage la nuit.

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ok donc on ne peut pas supprimer la texture de la lumière si ce n'est pas en supllément ah ok ok :D

merci pour l'info ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Oui. A moins qu'une autre personne ait la solution. Je ne sais pas tout :D.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

RE... Jeje.

Je viens de vérifier les textures des Corails VU, il y a un fichier "paleyellow" dans le sous répertoire Eclairage. Essaye de le supprimer dans ton reskin (fait quand même une sauvegarde!).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oai car je trouve celà dommage qu'il n'y ai pas le mode lumière éteinte car en intercitée de nuit les lumières sont éteintes au bout d'un moment mais bon avec lumière allumé c'est bien aussi :)

après ce n'est pas les seul voitures où j'aimerais savoir comment on peut enlever les textures de l'allumage des lumières ;)

pour le moi prochain je pense me prendre les voitures talgo de la DB  et j'aurais aimer enlever la lumière aussi :D

c'est vrais que sa manque en train de nuit sur TS bon on a nos voitures françaises au moin mais les autres pays n'ont pas vraiment de trains de nuit. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, fildefer a dit :

RE... Jeje.

Je viens de vérifier les textures des Corails VU, il y a un fichier "paleyellow" dans le sous répertoire Eclairage. Essaye de le supprimer dans ton reskin (fait quand même une sauvegarde!).

ok ok

je vais faire le test je te dirait si sa marche biensure , je vais faire un double pour test si sa marche ce truck ,d'ailleurs là je fait une sauvegarde générale de tout mes asset et mes routes que j'ai en cas de plantage ,car mon PC m'en fait des sienne en ce moment. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon pour ma sauvegarde générale j'ai eu le temp de me faire une petite rando ,depuis tout a l'heur le transfer de mes fichiers ce fait de mon PC a mon DD externe :laugh::laugh:

ça c'est quand on a beaucoup d'asset d'aquis l'instalation ou a sauvegarde générale a faire de temp en temp est de plus en plus longue :D

bon du coup pour les textures de lumières je verrais celà plus tard j'aimerais bien me remettre a ma ligne Normande. ;)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×