Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

avis et conseils de créateurs

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

bonjour tout le monde ;)

je viens vers vous pour recueillir quelques conseils et suggestions. 

cette couleur verte (initiale) a la création d'une map, je trouve cela d'un moche. bref, lorsque l'on pose ses voies, 1, 2 et plus, entre chaque écartements de voies, y'a toujours ce vert qui ressort.

or en parcourant différents screens sur le forum, certains d'entres vous arrivent a faire des choses impeccables. genre placer du ballast de chaque cotés des voies et dans certains cas, la piste que l'on retrouve le long des voies. pour ma part j'utilise le pinceau, qui me donne un résultat plus que dégueux.

quelles techniques, quels outils faudrait-il employer afin de faire quelque chose de propre ?

en vous remerciant par avance de votre aide

bon dimanche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

as-tu utilisé les différentes options en bas de l'éditeur ? Elles permettent respectivement de changer la forme du pinceau, et en dessous sa taille, sa "dureté" et sa vitesse. Voici les paramètres que j'utilise personnellement quand je met des textures près des voies :

 Capture.PNG.f875b45b23d57095dc4a944805678124.PNG

Le plus souvent je donne seulement de petits clics, pas besoin de rester appuyé longtemps. Cette technique a l'avantage de "mélanger" les textures pour donner un aspect plus varié et "moucheté", comme ici :

Capture2.thumb.PNG.605d6e92897d39bef0f27f3b90b3ea0b.PNG

 

De plus, je te conseille d'utiliser comme base pour ta ligne la "Konstanz-Villingen" si tu la possèdes, les textures au sol de cette ligne sont plus jolies que celles de base, de plus les champs ont un aspect différent au printemps et en automne, en plus de l'été-hiver.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour Lus0rius 

tout d'abord merci pour ta réponse. en effet j'ai modifié les formes de pinceau, taille, vitesse etc etc mais y'a très certainement le fait que je laisse mon doigt appuyé sur la souris. vais procéder par petite touches comme tu me le suggère. 

alors non je n'ai pas la base KV. j'avais pris cette base il y a quelques temps, sauf qu'a chaque fois que je revenais dans l'éditeur pour poursuivre mes travaux, je tombais sur une page complètement noire. comme si l'on m'avait volé la météo. :D

j''ai laissé tomber et suis reparti sur une autre base.

merci bien de tes conseils ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Le 17/02/2019 à 15:03, olivierlyon a dit :

alors non je n'ai pas la base KV. j'avais pris cette base il y a quelques temps, sauf qu'a chaque fois que je revenais dans l'éditeur pour poursuivre mes travaux, je tombais sur une page complètement noire. comme si l'on m'avait volé la météo. :D

j''ai laissé tomber et suis reparti sur une autre base.

Dans ce cas, tu peux toujours modifier cela après coup si tu le souhaites en suivant mon tutoriel ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
à l’instant, Lus0rius a dit :

Dans ce cas, tu peux toujours modifier cela après coup si tu le souhaites en suivant mon tutoriel ;)

 

Merci, j'étais en train de commencer a le lire quand tu l'as posté. la chose me parait grandement intéressante. en tous les cas merci beaucoup pour le temps que tu viens de consacrer .  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

alors quelques conseil bon je l'ai déjà dit mais sa ne me gèn pas de le redire si tu veut éviter un maximum de bug zawal  me disait toujours de bien garder la meme règle de voie enfaite j'ai trouver aussi comment faire les devers tu peut les modifier avec le traceur que je t'avais montré  et ici si tu clique ici le devers est avtiver sur le virage que tu souhaite c'est un outil que je viens de découvrir dans ma création de ma ligne là a l'instant :D

JGl41.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

:D merci jéjé, mais en fait ce n'était pas ça le sujet. je suis sur des positionnements de textures le long des voies, en gros de la déco qui ne va pas baver a droite et a gauche . et l'outil peinture n'est pas terrible. néanmoins Lus0rius m'a donné quelques conseils ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

Bellette65 a fait des bandes de gravier que tu peux placer le long des voies pour remplacer les textures de sol (voir sur la ligne Bézier / port la nouvelle).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@olivierlyon  un outil très intéréssent pour bien poser l'herbe sans trop galèrer ;)

surtout a VP grass elles sont superbes ces herbes ;)

le tuto avait été posté sur le forum mais je le remet ici :

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a une heure, olivierlyon a dit :

:D merci jéjé, mais en fait ce n'était pas ça le sujet. je suis sur des positionnements de textures le long des voies, en gros de la déco qui ne va pas baver a droite et a gauche . et l'outil peinture n'est pas terrible. néanmoins Lus0rius m'a donné quelques conseils ;)

Personnellement je soude la texture ballast avec une texture d'herbe une peu jaune marron vert type "grass moor" ça masque les bavures et ensuite je rajoute de l'herbe rentrée dans le sol pour qu'elle soit plus courte et ça rend bien comme ça je trouve.

20190219205114_1.jpg

Edited by ronaldix
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 16 minutes, ronaldix a dit :

Personnellement je soude la texture ballast avec une texture d'herbe une peu jaune marron vert type "grass moor" ça masque les bavures et ensuite je rajoute de l'herbe rentrée dans le sol pour qu'elle soit plus courte et ça rend bien comme ça je trouve.

20190219205114_1.jpg

merci pour tes conseils. effectivement en terme de recherche esthétique c'est ce que je recherche. en tous les cas, ce que tu fais est joli, bravo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 6 minutes, olivierlyon a dit :

merci pour tes conseils. effectivement en terme de recherche esthétique c'est ce que je recherche. en tous les cas, ce que tu fais est joli, bravo ;)

Merci. Pour la texture ballast j'utilise une taille de pinceau de 20 ou 25 quand il y a 2 voies, pour l'herbe à coté des voies en général 10 ou parfois 20 pour faire plus large. Et pour l'herbe près des voies c'est la texture Bare grass.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×