Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ALEXKRA

changer le systeme de freinage du TGV dtg OU TVM 430 sur TGV pml3

Recommended Posts

ALEXKRA    86

Salut a tous (et a toutes)

c'est en vous remerciant d'avance pour les quelques minutes que vous allez prendre a la lecture de mon post

 

je recherche un moyen de soit:

-modifier la commande de freinage du TGV de DTG

ou

-Mettre la TVM 430 dans le TGV de PML3, de n'importe quelle manière

pourquoi faire cela me demandez vous? simplement car pour le freinage pneumatique, j'utilise un shifter en mode sequentiel ou j'ai assigné le - à la touche %, et le + a la touche m pour avoir la commande comme elle est réellement présente dans nos engins (sauf Supo et Régiolis) et ça marche très bien avec tout les matos du site, même le TGV de PML3, seulement avec le tgv de DTG, ça ne marche pas, car quand je remets mon "shifter" ou plutot ma commande de freinage en position neutre (ou marche si vous préferez) et bah ça continue de serrer tant que je ne desserre pas, ou la ça va continuer a desserer, bref inconduisible

du coup je roule sur la LGV med avec le tgv de pml3, seulement celle si n'ayant pas la tvm compatible, c'est tout simplement impossible et on se retrouve vite face a des problèmes, comme des avertissements non perçu, ou carré sémaphore etc, lorsque  la signalisation BAL est absente

du coup, je ne peux pas réellement utiliser cette ligne, ce qui me fend le coeur

 

si, quelqu'un saurait comment je peux modifier la manière dont le TGv de DTG freine, pour avoir le même comportement au freinage que celui de pml3, ça serait extrêmement gentil de sa part de me dire comment faire, j'ai RW tools si jamais ça peut m'aider

 

merci bien pour votre aide que j’accueille a bras ouvert

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

personne ne saurait répondre? ni même m'aiguiller pour que je puisse le faire moi même? (sans mauvais jeu de mot)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
il y a 52 minutes, ALEXKRA a dit :

personne ne saurait répondre? ni même m'aiguiller pour que je puisse le faire moi même? (sans mauvais jeu de mot)

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai en effet le même problème que toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 32 minutes, Armand a dit :

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai en effet le même problème que toi...

toi aussi tu trouves que c'est vraiment nul ce qu'a fait DTG?

je trouve ça dommage, j'avais déjà essayé d'echanger les fichiers en relations avec le frein avec ceux de l'Ice, mais en vain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Disons qu'ils ont une manière de faire différente de la nôtre, niveau conduite le TGV de PML3 est super, mais malheureusement il n'est pas compatible avec les lignes de DTG..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

tu peux rouler avec sur les lignes de dtg, si tu modifies les scénar de dtg et que tu mets le tgv de pml3 a la place de ton ti train, le problème c'est que vu que la TVM n'est pas compatible, bah ca ne rime a rien de rouler avec, surtout que du coup, les ralents, avertissements et autres rouges et j'en passe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour la TVM, j'ai déjà donné la piste du LZB. C'est vraiment sur cette base que DTG a développé sa TVM. Après, c'est le domaine des pros de la programmation. Désolé de pas pouvoir t'aider plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

@yann13 mais ne t'inquiètes pas, je ne peux pas t'en vouloir!

c'est vrai que c'est hors de mes compétences, mais regarde, justement moi j'en suis encore plus loin que toi ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un colistier, qui malheureusement a quitté le forum en vidant toutes ses créations (sympa le mec) avait conçu un fichier pour le freinage du TGV tout à fait opérationnel...

Je ne le retrouve pas sur mon DD .... Ceuzes qui le possèdent pourrait l'uploader ici même...Merci par avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas de délation, pas bien! ....Si je l'obtiens par la bande je vous en informe...j'ai une touche...Wait and see!;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il s'agit de ce fichier qui en l'occurence résout le freinage - bien lire le msg de ES64F4 qui contient le lien de téléchargement: 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Il s'agit de ce fichier qui en l'occurence résout le freinage - bien lire le msg de ES64F4 qui contient le lien de téléchargement: 

 

Chez moi, il fait buger mon TGV Duplex (écran noir et TS pas de réponse) , j'en ai un autre si d'autres personnes ont le même problème, je le mettrai en téléchargement .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, papic a dit :

Chez moi, il fait buger mon TGV Duplex (écran noir et TS pas de réponse) , j'en ai un autre si d'autres personnes ont le même problème, je le mettrai en téléchargement .

Mets le tjrs .... ça ne mange pas de pain ...et ça peut dépanner d'autres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est bien mon p'tit Papic et merci pour le partage!

Mais si tu pouvais rajouter une petite explication, origine et fonctions du patch, ce serait encore mieux!;)

En effet, je constate que je possède une multitude de patchs LGV sur mon DD sans readme attaché ... d'où la perte complète d'infos sur sa fonction et la confusion qui règne..

 

Pour être complet, je rappelle qu'il existe également pour le TGV:

- le patch Poussée de gandalf  (ici même)

- le patch sound de yoan (ici même)

- le cabview de Lahm ( à télécharger sur RWCentral)

Un fil où l'on abordait le problème du freinage: 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

c'est gentil les gars, je vois que vous vous donnez de la peine

mais en vrai le patch ne corrige pas le problème que j'émets

 

pour vous aider a comprendre, j'ai comme un "stick" qui, programmé avec joytokey, quand je le tires, ça émule la touche M, et quand je le pousse la touche ù

du coup, sur tout les matos ou pour le frein il y a la commande dans ts qui va de 0% à 100% ca marche, je tire mon "stick" ça fait freinage + jusqu'a 1 bar, et quand je le lache ça reste a 1 bar

 

le problème du TGV de DTG, c'est que lorsqu'on le lache, ça continue de descendre la pression de la CG, jusqu'a que l'on se retrouve à 1.5 bar, et le seul moyen de l'arrêter, c'est de pousser mon stick (ou appuyer sur ù) comme si dans la vraie vie on voulait desserer les freins

 

du coup, quand je veux rouler au TGV, je suis obligé de rouler avec celui de PML3

 

je sais pas si vous avez compris ou je veux en venir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Nous avons compris , on est pas tout à fait con , quoique que :D

Mais ce qui existe est toujours mieux que le freinage de DTG , si personne t'as donné la solution c'est que personne la trouvée.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

j'avoue que c'est toujours mieux, ça evite de declencher un fu pour rien

 

merci quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

Bon!

je relance le post, au cas ou quelqu'un aurait trouvé comment rendre compatible la TVM de DVT avec le TGV de PML3, ou comment donner au TGV de DVT, les mêmes commandes pour le freinage que pour les autres trains

histoire de pouvoir utiliser un levier comme robinet (on tire on augmente l'effort de freinage, ou pousse on le diminue, on le laisse en position neutre, ça reste neutre) comme en vrai quoi, car avoir payé une ligne 30€ pour aller de marseille à Avignon, tout ça pour ne pas pouvoir rouler avec, ça me fout toujours autant les boules

certains vont me dire d'acheter la 22200 a @Treno.Notte qui est magnifiquement bien modélisé mais, elle reste chère pour une loc seule et ça ne serait pas RP de rouler avec en voyageur, uniquement sur ce tronçon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×