Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

DLC : Main-Spessart Bahn

Recommended Posts

solon    1,368

Le manuel pour la nouvelle route est en ligne avec l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : "Définition d'une destination dans la voiture-pilote DB BR 146.2 & DB BR 766.2 DBpbzfa. La fonctionnalité partielle de l'unité FT95 a été ajoutée pour permettre l'affichage des destinations sur les écrans de destination extérieurs le long de la rame".

Ainsi que "l'opération assistance", qui consiste à ajouter temporairement une seconde locomotive à l'arrière d'un train de fret pour aider à gravir une montée. L'une des principales caractéristiques du Main-Spessart-Bahn est la présence d'une montée de 2,1 % entre Laufach et Heigenbrücken (p 29).

 

Train_Sim_World_Main-Spessart_Bahn_Manue

La véritable gare d'Heigenbrücken :

1024px-Bahnhof-Heigenbr%C3%BCcken.JPG

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Demain soir, 22 février, il est prévu par DTG une session live de présentation de la route sur Twitch

 

TSW_Stream_Date.thumb.jpg.f8a0bc17c225897224a20b154ee0d93b.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Premières opérations effectuées sans soucis. ça ne change pas trop en terme d'ambiance de la précédente scène allemande. Ce qui n'est pas déplaisant pour autant.

 

20190221200923_1.thumb.jpg.090e0824a0581a041b8935af769843fc.jpg

20190221195536_1.thumb.jpg.48ffeb26cc807512719469748cea05b4.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Après une petite heure de conduite, très satisfait de cette nouvelle route. Vraiment très agréable à parcourir, même si j'en ai fait qu'une petite portion. Le rendu est de très bonne qualité.

20190221205931_1.thumb.jpg.0cf822bf87eeaf4b24d9186a3b68cb1a.jpg

 

20190221211403_1.thumb.jpg.38e7d67cd4ff4c04305f104f1dd08080.jpg

Et puis cette fois il y a de la vie, des passagers sur les quais (mais c'était déjà le cas dans les DLC précédents) et de le circulation sur la plupart des routes.

 En terme de conduite, avec ce DLC  j'ai vraiment l'impression d'être dans un train,  très immersif. Bon... et bien penser à desserrer tous les freins (même si ce n'est pas explicitement dit), sinon le train n'avance pas :P

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

[mode : insatisfaction permanente à la française en Off]

J'ai lu par ci par là quelques petits bugs non rédhibitoire et corrigeables comme un feu qui ne passe pas au vert, ou son absent, mais dans l'ensemble les quelques retours (anglophones... je précise)  sont tout aussi positifs que mes impressions. C'est à nouveau du bon travail de la part de DTG. La qualité de modélisation des trains que ce soit l'extérieur ou l'intérieur (impressionnant quand on se balade dans les wagons passagers) est de très bonne facture. C'est vraiment de la modélisation de train. Un plus semble-t-il, mais je n'ai pas testé, les nouveaux modèles de trains sont aussi utilisables sur la Rurh.

Les paysages de la scène sont conformes à ceux que l'on peut voir dans cette région d'Allemagne. L'ajout (enfin) d'un peu de circulation sur les routes, même si l'on sent que cela reste un peu perfectible, rend la scène plutôt vivante. 

La conduite des trains est toujours aussi pointilleuse, et parfois il ne faut pas hésiter à recommencer la manip pour être sur que tout fonctionne correctement au risque sinon de prendre du retard avec un train qui ne veut pas démarrer. J'ai d'ailleurs trouver le tuto d'intro bien fait, car il ne se limite pas à dire quelle action faire, mais il est en explique aussi le pourquoi. J'aimerais un tuto de ce type pour les options avancées.

Bien sûr la scène est courte. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je peux comprendre que certains attendent de pouvoir parcourir la scène pendant des heures d'affilées. Il y aurait cependant de quoi faire si il 'y avait plus de scénarios - vivement l'éditeur. D'autant qu'il semble (à confirmer) qu'une diesel serait en préparation. 

05C754A176A728924D2CD6681220C6314AD3BB9B

20C44637C0B5EDD91D2DE557CCCE36274590E262

C6EDC7EFFF9ABBBF7AE85D19BED8C5E9DDEF5CBF

AD4C365D9F6F23A73509487EC48FF15A2C5A1C40

(image de venenum - avec le changement climatique je n'ose pas tester la neige, sinon je vais pleurer)

Une diesel en préparation si confirmée serait de ce type :

Db-294788-01.jpg

 

[mode : insatisfaction permanente à la française en On] fin de la positive attitude :P vous pouvez commencer le lynchage.

Edited by solon
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je confirme quelques bugs dont sur le premier scénario "train de voitures" ....une destination qui n'est pas indiquée - un feux rouge sans signal préalable que l'on brûle forcément et donc fin de la partie...
Ce n'est pas admissible - à se demander s'il teste un minimum avant d'envoyer le "bon pour"....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Deux scénarios effectués très décevants par le manque de profondeur de jeu....Ce DLC est bien en deçà de la Ruhr et n'apporte aucune innovation....pas sur que je le conserve!:blush:

Profitez plutôt des soldes actuelles....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est ce que j'allais t'écrire suite à ton précédent message : il te reste plus qu'à demander le remboursement. Pour ma part je le trouve très sympa même si pas beaucoup innovant en dehors de quelques nouvelles fonctionnalités. Donc je garde. La seule question que je me pose et que je vais poser à DTG c'est pourquoi ils n'ont pas simplement créé la suite de la scène Ruhr en DLC, c'est à dire la zone sud.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Petit bilan après avoir pratiquement fait le tour des scénarios qui sont relativement courts. Aucun soucis à signaler. La neige présente dans le dernier scénario, donne un aspect très romantique au paysage (à la sauce allemande) avec toutes ces collines et conifères. On attend plus que le château de la belle au bois dormant.

En terme d'ambiance je dirai que nous sommes à mi chemin entre deux scènes : La Rurh pour le matériel roulant et des paysages péri-urbains allemands et CSX, car cette scène est finalement principalement un corridor avec une pente importante à un moment (où il faut jouer du frein en descente) en grande partie  boisée de forêts denses tout comme la scène Sand Patch Grade. On peut effectivement se dire que ça ressemble à un DLC intermédiaire pour faire patienter avant la sortie de l'éditeur, où sont implémentés de nouvelles fonctionnalités qui seront sans doutes étendues par la suite.

Il s'adresse avant tout aux passionnés de trains, et de lignes allemandes. Car si pour un français moyen toutes les séries de locomotives allemandes se ressemblent, il semblerait que les allemands eux font des différences avec celles de la Rurh.

76F1C300DD648393AB877625BEF5861CF13C4E17

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bien sur ce n'est pas la Rurh, cela n'en fait pas une mauvaise scène pour autant. Sand Patch Grade  non plus ce n'est pas la Rurh et je l'aime bien. Chaque scène a son identité.

En la parcourant je l'apprécie et je ne me sens pas particulièrement indulgent. Tu sais, nombre de jeux qui sortent aujourd'hui sur le marché quasiment injouable. Là on sent quand même que DTG commence à bien maîtriser le moteur Unreal et fait de belles réalisations (même si j'ai eu quelques petites baisses de perfs à certains moment, donc un peu plus d'optimisation ne ferait pas de mal). Voir le détail de modélisation des wagons, le rendu des paysages, le mouvement "balancier" du train particulièrement sur cette ligne où par endroit le train penche vraiment etc. pleins de petites choses  qui me font apprécier le travail de DTG.  L'Allemagne c'est une région que j'aime bien aussi donc ça doit jouer.

Après sur la question qu'une route plus longue et plus de scénarios ce serait encore mieux, je suis entièrement d'accord. On a vite fait le tour des scénarios. Je trouve ce qu'il manque surtout, c'est dans la partie "service" un système d'évènements aléatoires qui viendrait par moment rompre la routine, un peu comme dans ATS.

E2AE6A7E94E6AB78CB65EB402CF5034E39054C6D

 

A51DEAB0370F57FA890F63D57CC1F9DBC622CF8E

Voilà comme je le disais précédemment, elle n'apporte pas de grandes nouveautés, et est plutôt destinée aux passionnés de trains et de lignes allemandes.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Trouvé par hasard sur YouTube un reportage qui illustre les manoeuvres de "pousse" sur la rampe du Spessart. Cela rappelera la rampe de Liège Guillemins à notre Ami Jibeh.

 

Edited by caramel88
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Très bien ce service de pousse.

Mais avez vous parmi les circulations proposées pour la 185.2 les 3 circulations suivantes ?

DB 89109 Couplage du service de pousse  9 h 56

DB 83118 Laufach - Heigenbrücken         10 h 02   

DB 89110 Heigenbrücken - Laufach         10 h 15  ( retour le la loco se service)

Moi je ne les ai pas.

Sont elles réservées au marché allemand ?

voilà un point à éclaircir.

cordialement

J-F

==========================================================================================================

Bonsoir,

Bien qu'ils ne figurent pas dans la liste ils existent bel et bien.

J'ai pu les jouer en démarrant à pied à Laufart à 9 h 50.

cordialement

 

J-F

Edited by Desormiere

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non, ce n'est pas réservé au marché allemand. Avec la livrée "Standard" de la 185.2, on n'a effectivement pas accès à ces scénarios, mais si on change la livrée par celle de droite ("Railion Logistics"), on a accès à tous ces scénarios (par exemple : "DB 89109 - Accès au service d'assistance - 09:56" ou le retour "DB 83122 - Laufach-Heigenbrücken - 10:28").

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour,

quelqu'un est il parvenu à faire la liaison  DG83106  Laufach-Heigenbrücken de 5 h 27 ?

Malgré l'aide de la loco en pousse mon train plante systématiquement à 3,3 Km de sa destination.

C'est vraiment un train lourd et il a déjà du mal à s'arracher au départ de Laufach.

Merci pour vos avis.

J-F

Edited by Desormiere

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3
Le 23/03/2019 à 16:24, Desormiere a dit :

Bonjour,

quelqu'un est il parvenu à faire la liaison  DG83106  Laufach-Heigenbrücken de 5 h 27 ?

Malgré l'aide de la loco en pousse mon train plante systématiquement à 3,3 Km de sa destination.

C'est vraiment un train lourd et il a déjà du mal à s'arracher au départ de Laufach.

Merci pour vos avis.

J-F

Bouton COMM dans la locomotive principale pour activer l'assistance de la loco pousseuse

Sans titre.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×