Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Bango

Ligne Tours - Chinon/ Indre-et-Loire

Recommended Posts

Bango    0

Bonsoir à tous,

 

Comme certains ont put le voir Ici,

je suis actuellement en train de faire une nouvelle ligne.

Cette nouvelle ligne sera, dans un premier temps, la ligne Tours - Chinon tel que l'on peut la voir aujourd'hui.

Cette ligne partant de Tours, et jusqu'à la Bifurcation de Joué-lès-Tours, sera sous caténaire, et ensuite à partir de Joué-lès-Tours, et jusqu'à Chinon, place libre aux diesels, à travers la magnifique campagne Tourangelle :)

Le trafic sur la ligne est principalement de voyageurs (X72500, X73500, AGC) et quelques trains de Fret.

Conscient que l'on n'est pas prêt de voir des autorails sous RS ( si quelqu'un m'entend ^^ ), je compte engager également la deuxième partie de mon projet dans une ligne entièrement électrique (afin de pouvoir exploiter la magnifique BB7200 ^^ ) tel Tours - Saumur mais rien n'est pour l'instant définitif, je travaille entièrement sur Tours - Chinon.

Afin de pouvoir exploiter pleinement les divers trafics Fret, une partie du dépôt de St-Pierre sera recréer ( have fun ^^ ) et quelques aménagements seront fait sur la ligne, ainsi certaines usines n'utilisant plus le fret (mais dont les voies existent toujours )seront réouvertes pour l'occasion.

Pour en revenir, à notre ligne, voie unique sur toute la ligne avec croisement à Joué-lès-Tours, Ballan, Azay-le-Rideau et Chinon. On avance doucement en ce moment, la création d'une ville étant quelque chose de laborieux et de très très long...

La ligne sera, je l'espère, la plus réelle possible. La ligne suivra son tracé réelle, avec son relief. Cependant, il faut avouer que les décors seront souvent plus de "l'inspiration", on peut pas en effet pas toujours trouver exactement la même maison que la réalité, les objets de Rs ne le permettant pas mais j'essaye de faire au plus près possible et ainsi vous faire rendre compte de toute l'ambiance que dégage cette région :)

 

Des images ICI

 

et des nouvelles :

 

Vue du Sud du Cher :

Image IPB

 

Vue à partir du pont de l'A10 vers Tours :

Image IPB

 

Image IPB

 

Cliquez pour agrandir les images.

 

@+

Bango

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je te souhaite bon courage pour ce projet. :)

Par contre je vois d'après ta seconde capture d'écran que tu as quelques difficultés avec les routes et les carrefours. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

J'étais sous Ts il y a longtemps et j'avoue que les routes de Ts étaient plus pratiques...parce que la, avec les trottoirs, c'est galère...si quelqu'un a une solution pour ce genre de désagréments, je suis preneur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Joli début de ligne que tu nous proposes là. Tu comptes réaliser la gare de St Pierre des Corps par la même occasion ? B)

 

Bye et bonne continuation.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

C'est prévu, au moins pour la partie voyageurs, le dépôt, je ferais peut être pas tout ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles images :)

 

Avancée des travaux dans le "triangle", endroit situé à la bifurcation de Grandmont, où les lignes partent de Tours vers St-Pierre, vers Bordeaux (Poitiers, la Rochelle, etc...) et vers Saumur-Angers-Nantes.

 

[attachmentid=1516]

 

[attachmentid=1517]

 

Vue depuis la Gare de Tours :

[attachmentid=1519]

 

Les travaux avancent ;)

[attachmentid=1518]

 

@+

Bango

post-778-1240940490_thumb.jpg

post-778-1240940681_thumb.jpg

post-778-1240940754_thumb.jpg

post-778-1240940769_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
mcdonut    2

super manque juste un petit peu de decor mais bon la creation de ligne ne ce fait pas en 5 minute. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×