Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Règle de voie.

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

Bonjour tout le monde 

sachant que TS est particulièrement fâché lorsque l on mélange plusieurs sortes de type de voies, il est donc conseiller de partir de la même règle de voie pour un même projet.

selon vous est t il possible de rajouter des éléments ( différent types de voies) dans une règle voie existante où la construction d un projet a déjà pris forme ? 

Par avance merci 😊 

bon dimanche 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour

A partir du moment où tu utilises qu'une seule règle de voie n'importe quel type de voie peut être posée.

Bonne soirée5c7bf2ac1b1bd_rgle.thumb.jpg.2682b57a5a0a9d64131fdec640d434d8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 38 minutes, al60 a dit :

Bonjour

A partir du moment où tu utilises qu'une seule règle de voie n'importe quel type de voie peut être posée.

Bonne soirée5c7bf2ac1b1bd_rgle.thumb.jpg.2682b57a5a0a9d64131fdec640d434d8.jpg

Bonjour 

oui effectivement lorsque plusieurs types de voies sont «  enregistrées » dans une même règle de voie, ça ne pose pas de problème. 

Par contre ma question était de savoir si l on peut rajouter d autres types de voies dans une règle de voie, alors que la construction de mon projet a commencé ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Tu peux toujours rajouter des voies dans une règle de voie si c'est toi qui a crée cette règle, sinon il faut "mettre les main dans le cambiou" en modifiant le fichier .din de la dite règle de voie avec quand même un risque de bug sur la ligne.

par contre pourquoi rajouter des voies dans une règle de voie alors que, si on ne change pas cette règle, l'on peu rajouter les voies que l'on veut lors de l'édition de la ligne. L’enregistrement des voies dans une règle n’empêche pas d'utiliser d'autres voies non enregistrée.

Edited by al60
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ah Ok d accord, bon ben c est mort alors, car ce n est pas moi qui l ai faite 😟

merci bien 👍😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 5 heures, olivierlyon a dit :

Bonjour tout le monde 

sachant que TS est particulièrement fâché lorsque l on mélange plusieurs sortes de type de voies, il est donc conseiller de partir de la même règle de voie pour un même projet.

selon vous est t il possible de rajouter des éléments ( différent types de voies) dans une règle voie existante où la construction d un projet a déjà pris forme ? 

Par avance merci 😊 

bon dimanche 

Tu peux utiliser plusieurs règles de voies sur une même ligne le tout est de ne pas les mélanger et de savoir où chaque règles de voie est. Par exemple tu ne peux pas réaliser un aiguillage avec 2 règles de voies différentes car l'aiguillage ne va pas se former par contre tu peux utiliser une règle de voie à la suite d'une autre du moment qu'elles ne se croisent pas.

Edited by ronaldix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour 

ah ben là tu me redonne un peu d espoir. Vu tes conseils cela m irait très bien. Car je n ai pas l intention de faire des croisements, mais plutôt avoir des voies «  un peu déclassées ou vieillottes » pour une question de décor 

je te remercie 👍😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 2 minutes, olivierlyon a dit :

Bonjour 

ah ben là tu me redonne un peu d espoir. Vu tes conseils cela m irait très bien. Car je n ai pas l intention de faire des croisements, mais plutôt avoir des voies «  un peu déclassées ou vieillottes » pour une question de décor 

je te remercie 👍😉

Pour faire des voies à l'apparence anciennes ou abîmés ce n'est pas tant la règle de voie utilisée qui est importante mais plutôt l'asset de voie utilisé par exemple avec traverse en bois au lieu de béton et rails rouillés plus le décor autour, avec de l'herbe et des textures on peut même donner l'apparence de vieilles voies abandonnés à des voies en bon état.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
à l’instant, ronaldix a dit :

Pour faire des voies à l'apparence anciennes ou abîmés ce n'est pas tant la règle de voie utilisée qui est importante mais plutôt l'asset de voie utilisé par exemple avec traverse en bois au lieu de béton et rails rouillés plus le décor autour, avec de l'herbe et des textures on peut même donner l'apparence de vieilles voies abandonnés à des voies en bon état.

C'est ce que j'expliquai ci dessus en parlant de type de voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 1 minute, al60 a dit :

C'est ce que j'expliquai ci dessus en parlant de type de voie.

Ahhh tu m excuseras, je suis dans le train là, et tout à l heure je n ai eu que la 1 ère partie du message, je ne sais pas pourquoi 

voilà pourquoi j ai répondu que c était mort. Maintenant j ai vu. Merci 😊 

Désolé 😉

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×