Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

jpmarquet    13

Bonjour

Voilà une très bonne nouvelle que la modélisation TS de ses 22200, je les vois en circulation depuis leur naissance.

J'ai tous vos modèles disponibles sur SimExpress.

Va-t-on attendre aussi longtemps que pour la 26000 ?

C'est que vous avez déjà fait un sacré boulot pour en venir à bout.

Au fait, ancien modéliste, j'appelais ses réalisations, en dure, des modèles, mais en virtuel, que doit-on dire ?

Bonne continuation

Merci et Salutations

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@jpmarquet J'espère très fortement que je ne vais pas mettre 2 ans et demi pour sortir la 22200 ! On sera tous sur TSW à ce moment là :P

Plus sérieusement, la 26000 était ma toute première loco, j'ai eu tout à apprendre en la faisant. Là j'ai pas mal de choses que je peux réutiliser de la 26000 (scripts, blueprints, bogies...) donc je table sur fin 2019. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le pupitre V200 qui est bourré d'instruments que je ne connais pas. On verra bien si c'est faisable. Au pire je ferai une version V160. Ce sera déjà pas si mal.

Sinon, on peut tout à fait parler de modèle pour une création 3D. Moi en tout cas c'est le mot que j'emploie. 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
EPMG77    25

C'est magnifique :wub: ! Je suis déjà impatient... Bonne chance pour ce magnifique projet !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
vic17    5

Oulala ça promet ce projet dire que j'en vois pas mal en ce moment a BDX

IMG_7290.JPG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 23 heures, Treno.Notte a dit :

Allez, on démarre la création de la BB22200 !

BB22200_01.thumb.jpg.5550105d55496f0ea24257adfd637b1e.jpg

 

Sacré travail effectué déjà. Bonne chance pour la suite je vais suivre de très près ce projet.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171

Ça démarre très fort ! Bravo et courage Treno :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Les BB22000 ont commencé à être livrées en 1976, les 26000 dès 1988. Elles partagent pourtant beaucoup de parties communes. Sur ce screen, on les voit bien, ce sont celles qui sont texturées. J'aurais bien aimé qu'il y en ait encore plus mais bon... :rolleyes: 

BB22200_03.thumb.jpg.dce5b4921f9fa4cf28f882592f21fa35.jpg

Edited by Treno.Notte
  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Petite photo trouvée sur le net:

Arrêt pipi aux Aubrais pour ce train de nuit en direction de Paris Austerlitz :D

53848814_10156479112918043_9186886152236302336_o.thumb.jpg.86ae77c22bc8d1ae4f51ce5f3b491850.jpg

Edited by Treno.Notte
  • Like 3
  • Haha 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

À défaut d'arbre proche, rien de tel qu'un bon crochet de traction ! :P

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jibeh.

Plutôt que le crochet de traction, c'est le chasse-pierres qui prend l'averse :D. C'est peut-être plus sûr pour le pantalon!

Amicalement

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 5 heures, jibeh a dit :

À défaut d'arbre proche, rien de tel qu'un bon crochet de traction ! :P

Tout dépend de la hauteur de jambes 😂

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah oui tiens me suis jamais posé la question. Pas de toilettes dans la loco donc?....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 5 minutes, Gandalf a dit :

Ah oui tiens me suis jamais posé la question. Pas de toilettes dans la loco donc?....

Non pas du tout, et je ne pense pas que ça ai lieu un jour lol

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, Gandalf a dit :

Ah oui tiens me suis jamais posé la question. Pas de toilettes dans la loco donc?....

je me doutais bien que cette question allait tomber, compte tenu du contexte :D eh non pas de toilettes a bord et pourtant y'a déjà quelques années, la sncf avait fait faire des recherche sur ce sujet par Alstom. et sans vouloir dire de bêtises, une expérience a été menée sur une BB 27000 ou BB 37000, mais tout le monde a laissé tomber.

après en même temps fallait bien s’arrêter pour..... ! les vieilles techniques sont toujours d'usage, et le subconscient travaille a nous habituer que lorsque l'on est en cabine, ben il ne s'y passe rien, par contre a l'arrivée, que personne ne bloque la porte :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 27 minutes, Rollover a dit :

bon des fois dans les couloirs même très très ventilés..

heu ben non quand même, faut penser aux collègues du matériel ! :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 9 heures, olivierlyon a dit :

je me doutais bien que cette question allait tomber, compte tenu du contexte :D eh non pas de toilettes a bord et pourtant y'a déjà quelques années, la sncf avait fait faire des recherche sur ce sujet par Alstom. et sans vouloir dire de bêtises, une expérience a été menée sur une BB 27000 ou BB 37000, mais tout le monde a laissé tomber.

Sur les TGV Duplex, un emplacement WC était prévu sur les motrices si je ne m'abuse.

Il y a 8 heures, olivierlyon a dit :

heu ben non quand même, faut penser aux collègues du matériel ! :mellow:

Pourtant certains conducteurs ne se privent pas et tant pis pour les collègues du matériel

Il y a 19 heures, Treno.Notte a dit :

Les BB22000 ont commencé à être livrées en 1976, les 26000 dès 1988. Elles partagent pourtant beaucoup de parties communes. Sur ce screen, on les voit bien, ce sont celles qui sont texturées. J'aurais bien aimé qu'il y en ait encore plus mais bon... :rolleyes:

Les bogies et châssis sont même plus anciens, il faut remonter aux BB 15000 mises en service à compter de 1971 ! :)

Edited by Nico2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut @Treno.Notte

super nouvelle n'ayent pas été déçut par la BB 26 000 je suis sure que la 22 000 serat à la hauteur , j'éspère qu'il y aurat les compresseur que l'on pourrat activer automatiquement ou manuellement comme en IRL mais celà je n'en doute pas que celà sera dispo :)

en tout cas tout mes encouragement pour ta BB 22 000 ;)

franchement ta BB 26 000 était du lourd ;)  :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×