Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

steph78    210

Bonjour,

Remarquable! bravo, depuis 1 mois je suis sur TWS mais bon après la sortie de cette 22000...je vais être obligé de revenir sur TS:wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

Superbe machine ouaaahhff, :wub:

suggestion, peut être que la TVM pourrai être adapté à la 26000 (ce serait super chouette)

et encore bravo

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, Treno.Notte a dit :

@La grenouille Navré mais effectivement les touches seront similaires à celles de la 26000. Il y aura bien le ctrl+z pas d'inquiétude

Un colistier avait modifié l'affectation des touches sur la BB 26000 .... J'espère qu'il recréera un patch modificatif pour ceuzes qui le souhaitent

Treno, tu seras mon obligé en m'accordant une remise exceptionnelle de 20 % lors de l'achat eu égard à la config des touches que tu maintiens...:D :D

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Tu sais que brutalement, on se demande si c'est des photos réelles ;). Bravo et merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et donc , comme je suis loin , mais alors très loin de tout savoir , est-ce que quelqu'un pourrait ou aurait la gentillesse de m'expliquer à qui servent ces 5 prises de couleurs différentes.?

et merci à Treno.Notte pour ce magnifique travail :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'imagine que cela sert à  faire de  l'UM pardi !  En Belgique c'est par des plus gros câblots

HLE_2701_Antwerpen-Centraal.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@jibeh Les 22200 TVM ne sont pas aptes à l'UM. Ces prises servent à communiquer avec les voitures de mesure type Hélène et consoeurs.

Edited by Treno.Notte
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à toi Treno.Notte....et une connaissance de plus pour ma petite tête :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Henri , je ne me rappelle pas avoir vu des BB22000 en UM....des 8500 , des 25500 , des 67000 , des 66000 , des 63000 , mais dans ma vie de contrôleur , je ne me rappelle pas avoir des UM de ce genre de machines , comme de BB26000 par ailleurs...mais je n'ai pas dit que cela n'existe pas....

et en plus les câblots sont en dessous du niveau des tampons , me semble-t-il , toujours pour ce genre de machines :)...

et là sur la photo , les câblots sont comme en Belgique

passes un bon week-end mon ami

um-de-bb-8500-a-marvejols.jpg

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

La BB 22399, apte à 200 Km/h, équipée TVM, et avec cablots (de réversibilité je pense) et livrée Infra.

BB 22399.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le câblot dessous c'est pour le chauffage train, en Haute Tension.

Merci treno.notte, je l'apprends pour ces 22200 

Donc elles font uniquement de la double traction (2 conducteurs). Et non pas pas de l'unité multiple ( UM = 1 conducteur) . ;)

Pour la radio, sur la 2701, ce câble est juste à coté du  "1" de 2701.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci Jean Pierre ,  là on ne sait pas mettre 2 engins en UM, uniquement pour des rames réversibles alors ? (avec voiture pilote)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 3 heures, Treno.Notte a dit :

Vue à Elne ce matin même, la BB22399 en tête d'un petit train de travaux.

5e3423a5b178e_RailWorks642020-01-3113-45-57-77.thumb.jpg.1a43e0f25949cd1be22bd4fcf60aabf5.jpg

5e3423a67b8dd_RailWorks642020-01-3113-46-45-39.thumb.jpg.01fcdf1b64644c7dd1c81454e68f7c3f.jpg

5e3423a71371d_RailWorks642020-01-3113-47-25-55.thumb.jpg.c801706525f479f1d1c0282777fa60c5.jpg

5e3423a79a21d_RailWorks642020-01-3113-47-57-79.thumb.jpg.e2da714f867cb323c6dc0a9fafe6391c.jpg

 

 

Je pense que le jaune est un peu trop sombre (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Oui uniquement  les rames réversibles 

Les prises sur la BB 22399 sont des prises de mesures 

JP

Tiré de cet excellent site

https://leblogdejobiwan.blogspot.com/2014/09/

Restons dans la filière Infra avec cette locomotive bi-courant, la BB 22399, l'une des rares locomotives de sa série à être équipée de la TVM et apte à 200 km/h, sans oublier la possibilité de lui brancher des voitures de mesures.

BB 22399 / Hazebrouck
Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
il y a 3 minutes, yann13 a dit :

Je pense que le jaune est un peu trop sombre (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

 

Difficile d’évaluer les couleurs sur de simples screens 

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je me souviens bien de ces BB22000 , et plus particulièrement celles aptes à 200km/h sur les liaisons entre Austerlitz et Bordeaux ou La Rochelle...et la prise entre les deux pare-brise est pour la sono entre le conducteur et les ASCT ( et il y a aussi une autre fonction que j'ai oubliée...)

le gros câble avec l'embout rouge est pour la fonction de chauffage (permet la présence de courant dans la rame et permet aussi l'éclairage , la fermeture des portes , la climatisation , le blocage des portes ( par les convertisseurs de voitures) et si pas de HT , alors là on est mal , car n'importe qui peut ouvrir les portes en marches , et on étouffe vite si on ouvre pas les imposts...

et enfin à côté de la conduite principale une prise pour la continuité du frein électropneumatique  pour les voitures équipées ( type corail)....

et si je me suis trompé , ce serait sympa de me rafraîchir la mémoire :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

attention, certaines 22200 equipés Revers sont aptes a l'UM, alors certes, ce ne sont pas des 22200TVM, mais il ne faut pas faire l'amalgame car j'ai l'impression que certains commencent a croire que non..

chez moi, il peut arriver de croiser deux 22200 en UM a la tête d'un train de fret, mais en général, on les voit en us tracter des RRR

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB669204    0

Hello

Il y a 19 heures, ALEXKRA a dit :

attention, certaines 22200 equipés Revers sont aptes a l'UM, alors certes, ce ne sont pas des 22200TVM, mais il ne faut pas faire l'amalgame car j'ai l'impression que certains commencent a croire que non..

chez moi, il peut arriver de croiser deux 22200 en UM a la tête d'un train de fret, mais en général, on les voit en us tracter des RRR

Il y a pas d’UM sur les BB 22200 ;) il y a eu une modif sur les 22399 à 405 suite au retard de livraison des Class 92 pour le Channel tunnel.

Mais depuis ces machines ( toujours équipées de la TVM mais plus de l’UM ) circulent pour l’Infra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 13 minutes, Jocelyn a dit :

du nouveau pour la date de sortie ?

Oui, c'est confirmé ......> quand elle sera finie :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

au fait moyen mnémotechnique pour retenir la différence entre les conduites de frein....

Conduite principale.....conduite pâle....donc la blanche

Conduite générale....conduite noire....

et voilà , c'était bien pratique , quand on repassait le certificat de capacités tous les 3 ans , et qu'il ne fallait surtout pas se tromper sur les essais de frein ( partiel ou complet) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×