Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

TVM    230

Bonjour , 

Premier tour de roue validé pour moi , encore une super loc merci Treno ! 

Ça se gatte au deuxième par contre .. Sur Test-track quand je me mets à accélérer dans la boucle je suis pris en charge à 30 km/h avec les trois rouges allumés . En refermant le DJ le voyant VL s'allume . ( je précise que je n'ai nullement armé la TVM ) 

Je repars en vérifiant bien que la TVM est bien coupée , et rebelote ! :(

 

Au final , je décide d'armé la TVM cette fois et paf ça fonctionne , j'ai même le 160 qui s'allume quand je prend la voie détour . 

@Treno.Notte comment la loc détecte-elle si elle est sur LGV ou pas ? 

 

PS : je crois que les touches A et E sont inversées , par exemple , il faut appuyer sur E pour aller jusqu’à la VI et ctrl+A pour sélectionner la  vitesse alors que sur la 26000 c'est A jusqu’à la VI et Ctrl+A pour sélectionner la vitesse .

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@TVM Oui, on m'a rapporté ça, sur la Test track, la loco se croit sur LGV ! La détection se fait de 2 manières: passage d'un jalon de LGV ou si la ligne a une vitesse max supérieure à 200.

Pour les touches je suis étonné, j'ai utilisé exactement les même que celles de la 26000 pour la VI.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je pense Michel , que 13 véhicules derrière une 22000 , avec les pentes annoncées , cela doit être un peu juste...Par contre , j'ai le souvenir de TAC au départ de Calais vers Brive , Toulouse et Narbonne , de mémoire , c'était 4WL , 8CC et , entre 6 et 8 porte-Autos.....et notre machine tirait cela joyeusement....et sans aucun problème , mais il n'y avait pas de pentes énormes<_<

je t'accorde que les départs se faisaient tranquilles....je pourrais revenir aussi sur le VSOE avec ses 17 voitures , et là il ne fallait pas l'arrêter avant une montée trop importante..et quand Olivier dit qu'il se croit comme dans la réalité , c'est , je pense , la vérité...d'où le sérieux et la qualité du travail réalisé...:)

maintenant de dire que les lignes ,qui se prêtent à la circulation de cette belle machine , ( comme la Sybic) , ne sont pas légion , et quand je vois Alain mettre cette machine sur la route de Gérard , avec la signalisation de Terlor , je peux tout de suite aller me coucher....je tombe à un FPS de 1ou 2 images par secondes....donc tant que j 'aurai un PC asthmatique   , je regarderai vos screens avec délectation et envie....:blush:

et si j'enfonce le clou , un peu ,  je prends une personne comme moi , qui entrave que dalle à la conception de activités , je ne pourrai faire que des quickdrive ou des freeroam...si seulement notre ami trenoNotte pouvait nous faire des activités avec du trafic et des trains  AI...

alors oui j'attends la route d'Olivier , je pense à celle de notre JP , car la route Perignan/Cerbère , j'ai un peu de mal avec mon APtracks...mais je patiente , gentiment , et encore bravo au concepteur :wub:

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 12 minutes, rabby62 a dit :

et quand je vois Alain mettre cette machine sur la route de Gérard , avec la signalisation de Terlor , je peux tout de suite aller me coucher....je tombe à un FPS de 1ou 2 images par secondes.

Oui JP ,tu a raison mais même sans cybics et sans 22000 c'est a croire que cette ligne comme tant d'autres  est oubliée , même avec du matos Français Free on ne voit jamais de screens ni de scénarios que se soit ici ou de l'autre coté du mur :D c'est pas de nature a encourager les créateurs qu'ils soit de machines ou de maps ;)

Edited by cbf78
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, Michel68 a dit :

Les sons excellents , sauf le passage simulé sur les joints de rail beaucoup trop fort , à moins que Olivier Lyon me confirme que l'on les entends autant en cabine .

ahhh ben là @Michel68 je ne saurais te dire exactement les causes de ton écoute. effectivement cela peut provenir de la machine elle-même mais aussi des voies. et là c'est le hic ! en vrai, n'oublions pas que l'on est assis directement sur le bogie. et toutes les machines (et peu importe les séries d'ailleurs) font peut être toutes les mêmes bruits lorsqu'elles sortent des chaines de montages, qu'a la longue, en fonction de leurs utilisations, de leurs entretien etc etc etc , je peux vous assurer que c'est la valse des grincements, des chouinements, des couinements et compagnie. si bien que l'on en arrive tous (les conducteurs) a devenir sourds comme des pots !  alors pour en revenir a ta question, je ne sais pas. je l'ai testé sur ma ligne avec des voies origines de Konstanz Villigen sans aucune modif de ma part et je n'ai rien remarqué de particulier ! :)

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Jean Pierre.... il serait temps de te lever et booster ton PC ...

Gérard qui veut faire pleurer dans les chaumières ... Ta ligne est l'un des musts de TS ... et tu le sais  fort bien...

Quand à Gigi ... après une courte apparition il a du se recoucher pour hiberner....:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 13 heures, cbf78 a dit :

Oui JP ,tu a raison mais même sans cybics et sans 22000 c'est a croire que cette ligne comme tant d'autres  est oubliée , même avec du matos Français Free on ne voit jamais de screens ni de scénarios que se soit ici ou de l'autre coté du mur :D c'est pas de nature a encourager les créateurs qu'ils soit de machines ou de maps ;)

De l'autre côté du mur, c'est Berlin-Est ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 33 minutes, La grenouille a dit :

Quand à Gigi ... après une courte apparition il a du se recoucher pour hiberner

Peut être un peu ecoeuré lui aussi ?

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sérieux .... Mon cher Treno .... Pourquoi 4 vignettes de la BB 22200 / 2 SNCF / 2 Infra ...qui pour chacune d'elle ne présente qu'une seule configuration d'attelage?

- attelage qui parfois n'est pas pris en compte puisque je me retrouve en haut le pied...

- attelage marchandise qui à ma connaissance n'existe pas ou tout au moins pas trouvé... d'ailleurs tirait elle du fret? 

La vignette de la BB 26000 est autrement mieux fichue ... plus explicite...

Tout cela doit avoir une bonne raison... On t'écoute ...

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 33 minutes, La grenouille a dit :

Gérard qui veut faire pleurer dans les chaumières

Désolé mais c'est un constat;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, cbf78 a dit :

Peut être un peu ecoeuré lui aussi ?

Arrêtez d'avoir des nausées et des aigreurs d'estomac....:D

Plaisir et humour ... les deux mamelles du forum...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 3 minutes, cbf78 a dit :

Désolé mais c'est un constat;)

3149 téléchargements pour "Plaines et collines", un constat assez sympa, je trouve, et justifié vue la qualité de la ligne. Et je ne compte pas les téléchargements faits à Berlin-Est. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 24 minutes, HonfleurVB a dit :

3149 téléchargements pour "Plaines et collines", un constat assez sympa, je trouve, et justifié vue la qualité de la ligne. Et je ne compte pas les téléchargements faits à Berlin-Est. ;)

Tant qu'il n'aura pas atteint les 5000 il nous fera chier ... c'est ça les artistes! :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 28/02/2020 à 08:58, La grenouille a dit :

Plaisir et humour ... les deux mamelles du forum...

Question de mamelles du forum . . . la grenouille est vraiment au top ! . . .:P       et la traite de marguerite vient de se terminée aussi ! . . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour a tous , la personne qui a mis la vidéo de présentation sur l’autre forum la met aussi ici 😉

bon cette vidéo est pas parfaite il a fait des petites gaffes pour la première prise en main mais il adore cette bb22200 TVM 😉 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonjour,

A quoi sert le Bouton Poussoir "Remise en Service" sur la boîte à levier ?

Par ailleurs, le maintient de service existe t-il sur les 22 200 ?

Merci,

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@paulo4 Le BP remise en service sert quand un moteur ou le CVS s'est isolé et que l'on tente, je te le donne en mille, de les remettre en service. Du coup pour l'instant ça ne sert à rien car la gestion des pannes n'est pas assurée.

Il me semble que le maintien de service ne soit de mise que pour les machines rever. A confirmer. Mais c'est sûr, pas les 22200 TVM. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

D'accord, merci pour ces informations =)

Va t-il y avoir une gestion des pannes sur cette loc ?

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous, suite à quelques essais de cette nouvelle BB22200, voilà quelques remarques :

1- J'ai remplacé une BB7200 dans un scénario MA80 lourd, le comportement est identique. Dans un scénario ME 120, la stabilisation à 110 Km/h se fait à 12% de puissance pour la BB7200, et 16% pour la BB22200. Donc c'est parfait pour la cohérence des machines TS de même puissance.

2- Le klaxon avec la souris sur le HUD ne fonctionne pas?

3- L'acquittement des signaux fermés avec la souris sur le HUD ne fonctionne pas?

4- La mise en service automatique par CTRL+Z est très bien faite avec ces messages, et c'est une très bonne chose pour les débutants par exemple. Aussi dommage que dans les actions qui s'effectuent automatiquement, le desserrage du frein de service n'est pas été inclus. A défaut, il serait peut-être souhaitable d'ajouter cette action dans le chapitre ''Mise en service automatique'' de la documentation de la BB22200.

5- Sur la ligne Béziers Narbonne Port-la-Nouvelle, avec le scénario ME120 cité plus haut, sur une pré-annonce P qui précède un TIV 100 d'IPCS, j'ai bien eu la répétition sonore, l'acquittement automatique, mais juste après un déclenchement d'arrêt d'urgence avec la BB22200, démarrée automatiquement donc avec KVB VACMA désactivés. Au même endroit avec la BB7200, avec VACMA et KVB désactivés, j'ai bien la répétition sonore, j'acquitte manuellement, et ça passe sans problème. Là j'ai un énigme? Je crois que je vais la soumettre au Jeu du Rail qui dort depuis quelque jours:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@kikou66300

1 - Super ! Pourtant la cohérence ne devrait pas être si flagrante puisque les 22200 TVM sont équipées de bogies avec la réduction V200 tandis que pour la 7200 de pml3 et Julien c'est du V160. Les conducteurs s'accordent à dire que ça n'a pas du tout la même pêche une 22 TVM...

2 - En effet, mais je n'ai pas conçu cette loco pour qu'elle soit conduite au HUD.

3 - Idem

4 - Question de point de vue. Desserrer les freins reste à la portée des débutants je pense.

5 - Lorsque le KVB de la 22200 SimExpress est sur OFF, il lit quand même l'info de la vitesse max de la catégorie du train affichée dans les paramètres KVB, et si cette vitesse est dépassée, il y a FU. Je ne sais pas si c'est ce qu'il t'es arrivé mais c'est peut-être une piste car si tu as fait ctrl+Z au démarrage, le KVB est mis sur OFF certes, mais avec une Vmax de 160. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Treno.NotteDans les deux cas, je me suis présenté à hauteur de la pré-annonce à 110km/h (ME120). Plus j'y pense, plus je penche pour un problème sur la signalisation de la ligne. Dés que je peux, je teste avec la BB7200 avec KVB et les paramètres du ME120, je vais bien voir!

Merci pour ta réponse rapide, et encore merci pour cette BB

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonsoir @Treno.Notte

Petit soucis ce soir avec la BB 22 200 sur le ligne LGV Lyon - Marseille.

Le scénario: c'était un train corail à destination de Marseille Saint - Charles qui desservait toutes les gares de son itinéraire.

Sauf qu'entre le PK 450 et 453 dans le sens Lyon - Marseille, j'ai eu deux freinages d'urgence intempestifs, avec un message m'indiquant urgence rouge cab ou quelque chose comme cela... 

-> Je n'étais pourtant pas en excès de vitesse, je circulais avec la VI.

-> Il n'y avait pas de circulation devant moi.

Malgré les signaux qui passent, le rouge cab ne s'éteint pas !

-> Si je dépasse la vitesse de 40 Km/h, il y a un déclenchement FU.

-> En revanche, si je désactive le COVIT, je peux rouler à 200 Km/h; mais le rouge cab reste toutefois allumé.

-> J'ai arrêté le scénario à Valence, mais le rouge cab est resté allumé; je n'ai même pas eu les séquences de ralentissement afin de s'arrêter en gare de Valence pour prendre les passagers....

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×