Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

Colargol    408
il y a 48 minutes, paulo4 a dit :

Bonsoir @Treno.Notte

Petit soucis ce soir avec la BB 22 200 sur le ligne LGV Lyon - Marseille.

Le scénario: c'était un train corail à destination de Marseille Saint - Charles qui desservait toutes les gares de son itinéraire.

Sauf qu'entre le PK 450 et 453 dans le sens Lyon - Marseille, j'ai eu deux freinages d'urgence intempestifs, avec un message m'indiquant urgence rouge cab ou quelque chose comme cela... 

-> Je n'étais pourtant pas en excès de vitesse, je circulais avec la VI.

-> Il n'y avait pas de circulation devant moi.

Malgré les signaux qui passent, le rouge cab ne s'éteint pas !

-> Si je dépasse la vitesse de 40 Km/h, il y a un déclenchement FU.

-> En revanche, si je désactive le COVIT, je peux rouler à 200 Km/h; mais le rouge cab reste toutefois allumé.

-> J'ai arrêté le scénario à Valence, mais le rouge cab est resté allumé; je n'ai même pas eu les séquences de ralentissement afin de s'arrêter en gare de Valence pour prendre les passagers....

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Paulo.

C'est à cause des détecteurs sismiques sur cette LGV, ils ont détecté une secousse et hop tout le trafic à l'arrêt! :D
Bon par contre rouler au rouge en désactivant le COVIT... On va te faire repasser la psycho haha!

Je rigole mais j'ai eu la même situation dans l'autre sens!
Entre Aix et Avignon, TVM armée avec COVIT (préalablement KVB DTG), VACMA ON, roulage en VI à 200 km/h. Bon moi je roulais avec un train Mauzin encadré par les 22200 TVM (oui le TGV Vigirail était pris sur une autre ligne cette nuit-là). Pas compris ce qu'il s'est passé, j'ai eu beau tout éteindre, chaque fois les 3 rouges restent allumés.
Après je veux refaire un essai pour voir si ça recommence parce que j'avais malencontreusement fait une mauvaise combinaison de touches avant le départ de Marseille et je pense que ça vient de là et non pas de la machine.

D'ailleurs merci Treno de nous avoir encore gâtés avec cette superbe loco! Je l'ai mise en tête d'un IC de nuit sur Perpignan-Cerbère (avec respect des horaires réels)... ben elle tient la route de façon impeccable, j'ai fait l'heure! Et elle se comporte superbement dans les dévers. Magnifique, bravo!

Edited by Colargol
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Si on dépasse les 30 km/h sur LGV sans cab signal, alors l'urgence se déclenche avec message "urgence Cab signal éteint". Si vous pouviez vérifier que c'est bien ce message que vous avez eu. Effectivement il semble qu'il y ai un problème à ce niveau car normalement,  quand on referme le DJ, le cab signal repasse a VL. J'attends encore vos retours sur ce point avant de tenter de modifier ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Il y a 2 heures, Treno.Notte a dit :

Si on dépasse les 30 km/h sur LGV sans cab signal, alors l'urgence se déclenche avec message "urgence Cab signal éteint". Si vous pouviez vérifier que c'est bien ce message que vous avez eu. Effectivement il semble qu'il y ai un problème à ce niveau car normalement,  quand on referme le DJ, le cab signal repasse a VL. J'attends encore vos retours sur ce point avant de tenter de modifier ça.

Bonjour,

Le cab signal s'est bien allumé à la rentrée sur LGV, ça n'est qu'entre le PK 450 et 453 que le Cab signal s'est mis "en mode dégradé", par conséquent déclenchement du FU, et après impossibilité d'enlever le rouge cab.

Je vais vérifier aujourd'hui si ça me le refait, et quelle message d'erreur j'aurai...

Bien à vous,

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Il y a 5 heures, Treno.Notte a dit :

Si on dépasse les 30 km/h sur LGV sans cab signal, alors l'urgence se déclenche avec message "urgence Cab signal éteint". Si vous pouviez vérifier que c'est bien ce message que vous avez eu. Effectivement il semble qu'il y ai un problème à ce niveau car normalement,  quand on referme le DJ, le cab signal repasse a VL. J'attends encore vos retours sur ce point avant de tenter de modifier ça.

Rebonjour,

J'ai refait un essai sur le même scénario sans rien changer, et la bonne nouvelle, tout fonctionne correctement ! =) Les changements de vitesse fonctionnent, il n'y a pas de rouge cab avec déclenchement du FU intempestif, enfin tout fonctionne nickel ! =D

Peut-être des paramètres KVB que j'avais mal rentré, ou alors j'avais peut - être touché aux BP de la TVM avant le départ...

Encore un des mystères de Train Simulator....

Bonne journée à tous !

Bien cordialement,

Paulo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 8 heures, Treno.Notte a dit :

Si on dépasse les 30 km/h sur LGV sans cab signal, alors l'urgence se déclenche avec message "urgence Cab signal éteint". Si vous pouviez vérifier que c'est bien ce message que vous avez eu. Effectivement il semble qu'il y ai un problème à ce niveau car normalement,  quand on referme le DJ, le cab signal repasse a VL. J'attends encore vos retours sur ce point avant de tenter de modifier ça.

Je pouvais déjà t'assurer que je roulais bien avec le cab signal, j'avais fait plusieurs kilomètres sur LGV.
Mais comme pour Paulo, j'ai refait l'essai dans le même sens... Bah j'ai roulé de Marseille à Lyon sans aucune interruption. Donc je pense juste que ma fausse manip de l'autre jour avait engendré un défaut de la signalisation DTG (j'étais d'ailleurs parti sur carré fermé à MSC).
Là pas de soucis. La machine est donc parfaite, le problème ne venait pas d'elle ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 3 minutes, Colargol a dit :

Je pouvais déjà t'assurer que je roulais bien avec le cab signal, j'avais fait plusieurs kilomètres sur LGV.
Mais comme pour Paulo, j'ai refait l'essai dans le même sens... Bah j'ai roulé de Marseille à Lyon sans aucune interruption. Donc je pense juste que ma fausse manip de l'autre jour avait engendré un défaut de la signalisation DTG (j'étais d'ailleurs parti sur carré fermé à MSC).
Là pas de soucis. La machine est donc parfaite, le problème ne venait pas d'elle ;)

Oui moi aussi je roulais déjà avec le cab signal.

Si ça se trouve vous veniez de créer votre scénario, et vous avez directement jouer (sans avoir préalablement quitter l'outil de création de scénario; puis ensuite être retourné dans l'endroit où sont les scénarios, puis le relancer ?

J'espère avoir été clair dans mes explications ? =/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 40 minutes, paulo4 a dit :

Oui moi aussi je roulais déjà avec le cab signal.

Si ça se trouve vous veniez de créer votre scénario, et vous avez directement jouer (sans avoir préalablement quitter l'outil de création de scénario; puis ensuite être retourné dans l'endroit où sont les scénarios, puis le relancer ?

J'espère avoir été clair dans mes explications ? =/

Je ne crois pas, j'avais juste eu un écran noir brièvement puis revenu à la vue cabine sans action de ma part. Enfin bon les voies de TS sont impénétrables XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

@Treno.Notte Je crois que le message c'était urgence au cab signal. Et après impossibilité de réarmé la TVM avec les deux boutons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Treno.Notte, j'ai testé avec la BB7200 et le KVB, je n'ai pas d'arrêt d'urgence au niveau de la pré-annonce du TIV à distance 100, mais au niveau de ce dernier (je suis à 108)?????

J'ai toujours l'arrêt d'urgence avec la BB22200, (mise en service Ctrl +Z) au niveau de la pré-annonce, pour des vitesses >90 ????

De quoi en perdre son latin:D. Je vais approfondir les tests. Bon week-end. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Le 28/02/2020 à 17:17, kikou66300 a dit :

3- L'acquittement des signaux fermés avec la souris sur le HUD ne fonctionne pas?

Salut, et comment tu acquittes de ton coté ? Du mien, l'action sur le bouton avec la souris ne donne rien et sur la touche Entrée (num) actionne le déblocage VI... ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Michael Blackbird Il est bon de lire le manuel de temps en temps ;)

Comme indiqué dans celui-ci, c'est la touche entrée du pavé numérique et non la touche entrée principale. Avec la souris, il faut appuyer sur le bouton jaune à la droite du manipulateur de traction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Bonjour à tous,

Après avoir désactiver le KVB avant de partir (vu que c'est une ligne anglaises), sur ligne classique, je suis rentré sur une zone limité à 200 km/h.

La TVM s'est mis en route et FU. Après avoir désactiver le COVID et la TVM ensuite, il m'était pas possible de dépasser les 30 km/h. Ré-activation de la TVM et FU.

Il n'y a pas de désactiver toutes les sécurités ? Sans réactivation possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Il y a 4 heures, Treno.Notte a dit :

Il est bon de lire le manuel de temps en temps ;)

Comme indiqué dans celui-ci, c'est la touche entrée du pavé numérique et non la touche entrée principale. Avec la souris, il faut appuyer sur le bouton jaune à la droite du manipulateur de traction.

J'ai lu le manuel (et tu devrais lire mes réponses ;)) et pour te devancer, je sais lire aussi.

J'appuie bien sur le bouton Entrée du pavé numérique à droite de mon clavier. C'est ce que ça signifie quand j'écris Entrée (num). Et chez moi ça actionne le levier de déblocage VI (faute dans la bulle d'aide ;)), le bp jaune ne bouge pas. Ceci dit, j'ai aussi essayé d'appuyer avec la souris sur le bouton jaune et même s'il me semble entendre le son de l'acquittement, je reste bloquer. Je suppose que même si le bouton d'acquittement du HUD n'est pas géré, en retour d'une action sur le clavier ou à la souris sur le bouton jaune, il devrait "s'éteindre" après acquittement par la première ou la seconde action. Ce n'est pas le cas.

Je peux rater des choses, mais je ne suis pas complètement stupide.

Est-ce que l'affectation des touches claviers est vérifiable dans un fichier ? De toute façon l'action avec la souris devrait suffire....

Je viens de trouver le fichier BB22200_expert.xml et ça a l'air bon. Je ne comprends pas. Ou alors, le fichier .BIN ne correspond pas. Les 2 fichiers ont été modifié à la même seconde ‎mercredi ‎26 ‎février ‎2020, ‏‎00:56:24. J'ai la bonne version ?

				<iInputMapper-cInputMapEntry d:id="1618">
					<State d:type="sInt32">0</State>
					<Device d:type="cDeltaString">Keyboard</Device>
					<ButtonState d:type="cDeltaString">ButtonDown</ButtonState>
					<Button d:type="cDeltaString">NumPad_Enter</Button>
					<ShiftButton d:type="cDeltaString">NoShift</ShiftButton>
					<Axis d:type="cDeltaString">NoAxis</Axis>
					<Name d:type="cDeltaString">IncreaseControlStart</Name>
					<Parameter d:type="cDeltaString">BP_acquit_control</Parameter>
					<NewState d:type="sInt32">0</NewState>
				</iInputMapper-cInputMapEntry>
				<iInputMapper-cInputMapEntry d:id="1628">
					<State d:type="sInt32">0</State>
					<Device d:type="cDeltaString">Keyboard</Device>
					<ButtonState d:type="cDeltaString">ButtonUp</ButtonState>
					<Button d:type="cDeltaString">NumPad_Enter</Button>
					<ShiftButton d:type="cDeltaString">NoShift</ShiftButton>
					<Axis d:type="cDeltaString">NoAxis</Axis>
					<Name d:type="cDeltaString">DecreaseControlStart</Name>
					<Parameter d:type="cDeltaString">BP_acquit_control</Parameter>
					<NewState d:type="sInt32">0</NewState>
				</iInputMapper-cInputMapEntry>

 

J'ai refait un essai. J'ai d'abord vidé le cache de TS. L'appui sur le bouton Entrée (num) actionne bien maintenant le bp jaune d'acquittement (bizarre). J'entends les 2 bips. Mais toujours le FU quelques secondes après et toujours ce voyant jaune/noir... Et malgré le redémarrage complet de la loco, frein bloqué, enfin, j'arrive à le desserrer mais il se resserre immédiatement après relâchement de la pression.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Je dois faire une erreur sur le comportement au passage d'un avertissement (en l’occurrence un feu jaune). Ça ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas reprendre le contrôle après un FU, mais ce qui est sur c'est que je débute dans la conduite d'un train.

Quelles sont les actions à faire ?

J'ai essayé de bien réduire la vitesse à l'approche du feu. J'étais à moins de 30km/h. Au passage après le bip, j'ai acquitté, mais quelques 2 secondes après, déclenchement du FU.

J’oublie un truc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Si tu as bien vérifié que l'action sur BP (AC) SF se faisait quand tu acquittes, je ne vois qu'une seule chose, est ce que tu relâches bien le BP avant les 2 secondes en question ? Car l'acquittement ne fonctionne qu'au relâchement et non à l'appui. A part ça je ne vois vraiment pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 2 heures, Kenobe a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir désactiver le KVB avant de partir (vu que c'est une ligne anglaises), sur ligne classique, je suis rentré sur une zone limité à 200 km/h.

La TVM s'est mis en route et FU. Après avoir désactiver le COVID et la TVM ensuite, il m'était pas possible de dépasser les 30 km/h. Ré-activation de la TVM et FU.

Il n'y a pas de désactiver toutes les sécurités ? Sans réactivation possible.

D'ailleurs je pense que @Treno.Notte , il serait judicieux d'augmenter le déclanchement TVM par le vitesse de 201 à 202 voir 203 km/h afin de pouvoir circuler sur les route à 125mp/h . Qu'en penses tu ?

il y a 13 minutes, Michael Blackbird a dit :

Quelles sont les actions à faire 

Doublon avec treno*

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@TVM Tu as carrément raison ! Je vais faire ça ! C'est ce qui déclenchait la TVM sur la test track par exemple... 👍

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 3 minutes, Treno.Notte a dit :

@TVM Tu as carrément raison ! Je vais faire ça ! C'est ce qui déclenchait la TVM sur la test track par exemple... 👍

Oui c'est justement du faite que test track à des voies anglaise à 125mph ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 14 minutes, Treno.Notte a dit :

@TVM Tu as carrément raison ! Je vais faire ça ! C'est ce qui déclenchait la TVM sur la test track par exemple... 👍

Peut être même 221 km/h car en réalité des ligne en BAL existent jusqu'à 220 km/h et il est estimé d'ailleurs que c'est à partir de 220 km/h qu'il faut une signalisation en cabine. Comme ça si un jour quelqu'un décide de recrée une ligne avec des tronçon à 220 en BAL ça risquerait de poser des problème en déclenchant la TVM de manière intempestive si elle est réglée en dessous non?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Il faudrait que je ressorte mes vieux documents de formation KVB .. mais il me semble que ça été abandonnée cette histoire de BAL220 et que la limite du KVB est toujours V200.

PS : après vérif , son fonctionnement est bel et bien repris jusqu'à V200 dans ma Doc .

Après pour la simulation TS , ça a du sens en effet 

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir , 

Autre petit soucis à remonter pour moi , impossibilité de changer de tension après une sauvegarde de scénario . C'est tension continu ou rien .

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 30 minutes, TVM a dit :

Bonsoir , 

Autre petit soucis à remonter pour moi , impossibilité de changer de tension après une sauvegarde de scénario . C'est tension continu ou rien .

J'ai eu le même soucis, mais c'est car tu as du monter un des pantos 25 000 alors que tu étais en 1500.

Du coup, avec les touches MAJ +CTRL +P descends tout les pantos 25 000, après descends les pantos 1500 et là tu peux sélectionner ta tension en 25 000 et enfin monter les pantos.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour d'abords merci pour cette loco mais le problème que j'ai il est impossible d'accrocher des voitures lunea ou autres est ce normal merci didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

×