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Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

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paulo4    46
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

salut !!!  sans vouloir te fâcher, tu as des misères , certes, tu as acheté une loc c'est une chose, mais tu ne t'es pas payé son auteur pour qu'il soit a ta disposition 24h/24 !

cela étant dit, sur quelle ligne tu roules ? comment procèdes tu a la mise en service ? quel type de kvb tu active ? le bouton poussoir d'acquittement est actif au relâchement, c'est a dire que si tu saute dessus dès lors que tu franchi un signal qui répète fermé, ton acquittement devient caduque et tu te fais planter et ça je peux t'assurer que c'est la vraie vie. 

Faites comme dans la vraie vie, attendez que la lampe LSSF clignote deux ou trois coups avant d'acquitter le signal =D

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olivierlyon    3,476
il y a 1 minute, paulo4 a dit :

Faites comme dans la vraie vie, attendez que la lampe LSSF clignote deux ou trois coups avant d'acquitter le signal =D

oui c'est ca, tu as un delta de 5 seconde avant de te faire prendre en charge. par contre si tu réagis trop vite, pschiiiiiit 

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Michael Blackbird    4,187

C'est quoi le pb ? :huh:

Je ne vois pas pourquoi Treno Notte aurait besoin d'une défense vu qu'il n'y a pas de critique et encore moins d'attaque (d'ailleurs je rappelle que la loco est belle et le travail sublime). Juste un rappel pour mon pb sans demande d'urgence. Mais l'expression de mon grand désespoir.

Sinon, le pb je l'ai signalé il y a plus d'une semaine et pas il y a 24h non plus... Je n'ai pas de flemme non plus, j'ai lu le manuel. J'ai peut-être raté un truc mais je trouve que vous jugez un peu vite tous les 3. Il faut peut-être lire les messages avec un oeil un peu moins négatif.

Merci pour le conseil Paulo. Jusqu'à maintenant j'acquittais en entendant l'avertissement. La vraie vie d'un conducteur de train certainement, mais on ne l'est pas tous. Je vais voir si ça peut éviter le freinage d'urgence. Mais dans tous les cas si j'en ai un, ça ne résoudra pas ce pb qu'apparemment je suis le seul à avoir. Il faudra peut-être que j'essaie de tout réinstaller mais avant d'en arriver là, vu le boulot, j'aimerai explorer d'autres pistes.

 

Edited by Michael Blackbird

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Treno.Notte    5,533

@Michael Blackbird Désolé de te demander ça (je viens d'avoir le même cas sur Facebook, cas qui maintenant est résolu) mais as tu bien vérifié à l'arret que l'appui sur la touche entrée du pavé numérique provoquait bien l'action sur le bouton jaune BP (AC) SF ? Des personnes se gourrent de touche... Je n'ai visiblement pas été assez clair dans le manuel.

Touche entrée --> débloquage levier de traction

Touche entrée du pavé numérique: --> acquittement 

Si ce point est vérifié, la 2eme erreur est de rester en appui alors que l'acquittement fonctionne au relâchement.

Je ne vois que ça. 

Edited by Treno.Notte

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Michael Blackbird    4,187

Le cas sur Facebook c'était moi. Donc pas résolu. J'ai aussi arrêté de polluer ton annonce, au départ je voulais rester en MP d'ailleurs.

J'ai toujours appuyé sur le bon bouton pour l'acquittement. En revanche effectivement, J'ai pu dire que le bouton "entrée" donnait ma mauvaise action car en testant rapidement j'avais cette fois ci appuyé sur le mauvais "Entrée". Ca c'est OK. Mais ça n'empêche pas que les 2 autres pb sont bien toujours présents.

Donc en résumé, j'appuie sur Entrée (pavé num) et je le relâche rapidement. Je vois bien le bouton jaune s'enfoncer et remonter. Mais j'ai tout de même un arrêt d'urgence.

Peut-être que je suis trop rapide comme le dis paulo04. Mais de toute façon, je devrai pouvoir reprendre le contrôle de la machine. Desserrer les freins après l'arrêt et même le redémarrage complet de la loco. Mais quand je vois sur le HUD le voyant jaune/noir toujours "allumé", je me dis que c'est bien ça qui bloque. Même si le bouton n'est pas géré, il apparait.

Un essai intéressant serait que tu essaies de faire allumer ce voyant en faisant les mal les choses (comme moi) et voir si il est possible de desserrer les freins après ça, non ?

Edited by Michael Blackbird

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Treno.Notte    5,533

Donc si c'est toi sur Facebook et si tu as bien lu mon dernier message (auquel tu n'as pas répondu...) je te disais que j'avais fait l'essai et que tout s'était bien passé. Je me suis laissé prendre en charge, le voyant jaune et noir est apparu et  l'appui sur la touche entrée du pavé numérique, une fois la loco arrêtée, l'a fait aussitôt disparaître. 

Edited by Treno.Notte

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Michael Blackbird    4,187

Bon, non pas vu le message. Merci. Je pensais que tu avais compris que je continuais ici. :D


Donc, on reste sur le fait que personne ne comprend ce qui se passe sur mon PC. Certainement un pb d'installation. D'ailleurs le pb de plantage au lancement d'un QD avec la BB 22200 me fait pencher pour ce type de pb. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas du tout de pb avec les autres locos. Je vais d'abord essayer de desinstaller complètement les assets simexpress BB22200 et tous les Corails.

Pffff, tout réinstaller.... :(

Edited by Michael Blackbird

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Michael Blackbird    4,187

C'est bon, j'ai trouvé grâce à l'info sur la LSSF. MERCI !!! :D Je vais enfin pouvoir profiter de cette belle machine en y accolant les belles voitures Corail.

En fait, je n'avais pas vu comment acquitter au départ sur le KVB avec le bouton SF :blush:. Et j'avais donc la LSSF qui clignotait depuis le démarrage. L'acquittement fonctionne bien et j'attends bien le bip + le clignotement de la LSSF... La LSSF s'allume fixe et pas de FU. Et je suppose que si j'ai un FU, je pourrai acquitter avec ce bouton SF sur le KVB et tout débloquer. Je sais que ce n'est pas évident d'aider pour des personnes habituées et voir ce qu'un novice a pu oublier ou mal faire. J'aurai du faire une vidéo, vous auriez vu de suite.

A savoir pour les novices comme moi qui essaie d'apprendre en conduisant au plus près du réel.

Sinon, j'ai aussi re-téléchargé les fichiers au cas où et réinstaller. Les fichiers étaient identiques. Toute petite erreur sans gravité sur le site qui mentionne 176Mo pour le fichier alors qu'il ne fait que 167Mo (inversion du 6 et 7). Quand je l'ai vu, j'ai cru que j'avais trouvé le pb, mais non :o

Il reste ce pb avec le QD. J'ai pour le moment essayé avec la ligne LGV Méditerranée + Toulon-Marseille-Martigues. Plantage à 2100Mo de chargement avec loco seule (j'en ai essayé 2 (mode c) et à 1700Mo avec 7 voitures Corail....??? J'essaierai sur une autre ligne au cas où.

Edited by Michael Blackbird

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Armand    563
il y a 31 minutes, Michael Blackbird a dit :

C'est bon, j'ai trouvé grâce à l'info sur la LSSF. MERCI !!! :D Je vais enfin pouvoir profiter de cette belle machine en y accolant les belles voitures Corail.

En fait, je n'avais pas vu comment acquitter au départ sur le KVB avec le bouton SF :blush:. Et j'avais donc la LSSF qui clignotait depuis le démarrage. L'acquittement fonctionne bien et j'attends bien le bip + le clignotement de la LSSF... La LSSF s'allume fixe et pas de FU. Et je suppose que si j'ai un FU, je pourrai acquitter avec ce bouton SF sur le KVB et tout débloquer. Je sais que ce n'est pas évident d'aider pour des personnes habituées et voir ce qu'un novice a pu oublier ou mal faire. J'aurai du faire une vidéo, vous auriez vu de suite.

A savoir pour les novices comme moi qui essaie d'apprendre en conduisant au plus près du réel.

Avec une bonne lecture du manuel, tout va tout de suite mieux n'est ce pas ?

Bon jeu alors ! Profite pendant que ça marche ! ;)

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Michael Blackbird    4,187

Euh, non, je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel. Même si lorsque l'on sait, on lit différemment les choses. J'ai juste insisté avec la souris sur tous les boutons et trouvé ce bouton SF et vu son utilité en appuyant dessus... Jusqu'à maintenant je pensais que le clignotement LS-SF était normal. :blush: Et comme je n'avais pas de souci avec d'autres locos moins réalistes, je me suis fixé sur ce voyant jaune/noir du HUD sur lequel je ne pouvais pas cliquer.

Oui, je profite déjà. :D

Vivement de nouvelles décos et versions !!!

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paulo4    46
Il y a 10 heures, Michael Blackbird a dit :

C'est bon, j'ai trouvé grâce à l'info sur la LSSF. MERCI !!! :D Je vais enfin pouvoir profiter de cette belle machine en y accolant les belles voitures Corail.

En fait, je n'avais pas vu comment acquitter au départ sur le KVB avec le bouton SF :blush:. Et j'avais donc la LSSF qui clignotait depuis le démarrage. L'acquittement fonctionne bien et j'attends bien le bip + le clignotement de la LSSF... La LSSF s'allume fixe et pas de FU. Et je suppose que si j'ai un FU, je pourrai acquitter avec ce bouton SF sur le KVB et tout débloquer. Je sais que ce n'est pas évident d'aider pour des personnes habituées et voir ce qu'un novice a pu oublier ou mal faire. J'aurai du faire une vidéo, vous auriez vu de suite.

A savoir pour les novices comme moi qui essaie d'apprendre en conduisant au plus près du réel.

Sinon, j'ai aussi re-téléchargé les fichiers au cas où et réinstaller. Les fichiers étaient identiques. Toute petite erreur sans gravité sur le site qui mentionne 176Mo pour le fichier alors qu'il ne fait que 167Mo (inversion du 6 et 7). Quand je l'ai vu, j'ai cru que j'avais trouvé le pb, mais non :o

Il reste ce pb avec le QD. J'ai pour le moment essayé avec la ligne LGV Méditerranée + Toulon-Marseille-Martigues. Plantage à 2100MHz de chargement avec loco seule (j'en ai essayé 2 (mode c) et à 1700Mo avec 7 voitures Corail....??? J'essaierai sur une autre ligne au cas où.

C'est normal, la LGV Méditerranée ne fonctionne pas sur la ligne Martigues - Marseille - Toulon.

Vous ne pouvez pas faire de scénario sur la LGV. En revanche vous pouvez aller à L' Estaque, Saint - Louis, Marseille, Toulon en mode électrique. Et le reste (sauf LGV) en diesel.

Cordialement,

Paulo. =)

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TVM    230

Content que le problème est pu être résolu ;)

Par contre un truc me chiffonne .

Normalement LSSF n'est t'elle pas censé s'éteindre sans appuie sur SF , Au passage du premier "cro" à VL  ?

Ou alors je me trompe complètement ?

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paulo4    46
Il y a 1 heure, TVM a dit :

Content que le problème est pu être résolu ;)

Par contre un truc me chiffonne .

Normalement LSSF n'est t'elle pas censé s'éteindre sans appuie sur SF , Au passage du premier "cro" à VL  ?

Ou alors je me trompe complètement ?

Si si, après acquittement d'un signal fermé si l'on passe sur un crocodile d'un signal voie libre la lampe LSSF s'éteint.

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Guest   
Guest
il y a 7 minutes, paulo4 a dit :

Si si, après acquittement d'un signal fermé si l'on passe sur un crocodile d'un signal voie libre la lampe LSSF s'éteint.

Si au lieu d'un crocodile, tu passes sur un alligator, c'est que tu es en Floride. Bon, je sors. :)

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TVM    230
il y a une heure, paulo4 a dit :

Si si, après acquittement d'un signal fermé si l'on passe sur un crocodile d'un signal voie libre la lampe LSSF s'éteint.

Non je parle pas de ça .. 

Quand on démarre la bécane, que l'on n'appuie pas sur SF et qu'on franchit directement un signal VL , sans même croiser un signal fermé . 

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olivierlyon    3,476
il y a 9 minutes, TVM a dit :

Non je parle pas de ça .. 

Quand on démarre la bécane, que l'on n'appuie pas sur SF et qu'on franchit directement un signal VL , sans même croiser un signal fermé . 

Effectivement je confirme que s est bien ce qui se passe. 😉

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Michael Blackbird    4,187
Il y a 9 heures, paulo4 a dit :

C'est normal, la LGV Méditerranée ne fonctionne pas sur la ligne Martigues - Marseille - Toulon.

Vous ne pouvez pas faire de scénario sur la LGV. En revanche vous pouvez aller à L' Estaque, Saint - Louis, Marseille, Toulon en mode électrique. Et le reste (sauf LGV) en diesel.

Cordialement,

Paulo. =)

Salut,
Encore une fois Paulo, MERCI !!! Pas besoin de tout réinstaller. :D

Effectivement avec une autre ligne ou par exemple à partir de Marseille vers une autre gare avec bien sur une ligne électrifiée, ça fonctionne. Mais même Marseille-Aix donc en finissant sur une LGV et pas le contraire. Je n'ai pas tout essayé non plus.


Mais ce n'est quand même pas normal que ça fasse planter le programme. Surtout que sous Windows 10, s'il se produit une erreur d’exception, l'OS sait reprendre la main sans devoir tué la tâche. Pas stable ce TS2020.

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paulo4    46
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

Salut,
Encore une fois Paulo, MERCI !!! Pas besoin de tout réinstaller. :D

Effectivement avec une autre ligne ou par exemple à partir de Marseille vers une autre gare avec bien sur une ligne électrifiée, ça fonctionne. Mais même Marseille-Aix donc en finissant sur une LGV et pas le contraire. Je n'ai pas tout essayé non plus.


Mais ce n'est quand même pas normal que ça fasse planter le programme. Surtout que sous Windows 10, s'il se produit une erreur d’exception, l'OS sait reprendre la main sans devoir tué la tâche. Pas stable ce TS2020.

Et oui malheureusement  TS 20×× est assez capricieux... 😧

J'ai le même soucis sur la ligne Marseille - Martigues - Toulon - LGV Méditerranée; je ne peux pas faire de scénario à partir ou à destination de la LGV =》sinon le jeu plante 😭😔

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paulo4    46

Bonsoir,

J'ai re-testé mon scénario, en ayant le COVIT désactivé, et sans ouvrir la fenêtre du HUD pour voir l'itinéraire complet. Je n'ai eu aucun soucis, pas de rouge cab intempestif...

Ne serait-ce pas un problème avec le HUD (pour voir l'itinéraire complet) , (car à mon précédent test j'ai eu le rouge cab intempestif juste au moment ou je venais d'ouvrir la fenêtre "itinéraire complet" du HUD).

Bonne soirée à vous.

Paulo.

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kikou66300    389

Bonjour à tous, je suis toujours sur mon problème de prise en charge FU sur pré-annonce P, j'ai fais quelques tests mais je ne comprends toujours pas, et j'aime pas ne pas comprendre:D.

 

Problème 1.jpg

Pourquoi cette vitesse limite de 40 Km/h? Pourquoi cela ne se produit pas avec une autre machine? Mystère, Si vous avez des idées, je suis preneur;)

Edited by kikou66300

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Treno.Notte    5,533

Tu dis qu'avec le KVB sur off il n'y a pas de changement ? Prise en charge après acquittement ? C'est vraiment étrange...

Peux tu essayer avec acquittement sur AUTO ?

 

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TVM    230

As tu essayé en VO plutôt que ME ?

Peut être que ton changement de vitesse est trop proche et que tu es sous la courbe de freinage . Ce qui donnerai un FU systématiquement

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papic    1,372

Le plus simple c'est de mettre ton fichier test @kikou66300

Moi j'ai tout testé, comme avec le BB26000 ou la BB22200 et c'est du FU de ce coté de la map , après comme je l'ai déjà dit , il y a des liens en IPCS et là cela coince.

Il y a moins de problème sur la ligne du Nord , les BB fonctionnent bien ;)

 

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