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Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

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paulo4    46

Bonjour @Treno.Notte

J'ai re-testé un de mes scénarios -> De Lyon à Marseille - Saint - Charles.

Entré sur la LGV à Lyon j'ai activé le COVIT, je n'ai pas ouvert le HUD pour voir "la route".

Juste à l'entrée au BV de Valence, j'ai eu encore un rouge cab intempestif. Sans doute un problème avec le COVIT non ?

Cordialement,

Paulo.

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kikou66300    389

Bonjour, et merci à tous.

@Treno.Notte j'ai testé avec acquittement automatique, le problème persiste.

 @TVM Je comprends ce que tu dis, mais normalement je ne peux pas ''taper'' à 40km/h dans une courbe KVB d'un TIV100 d'exécution, de plus, avant de ''taper dans la courbe FU il faut passer par la courbe excès de vitesse bip-bip, là rien, et le problème persiste même avec le KVB FR OFF.

 @papic tu as raison, l'IPCS complique la signalisation, mais d'un autre coté cela pigmente les scénarios, et je trouve dommage par égard envers les créateurs, que l'on ne puisse pas faire cohabiter une route et une machine:(.

Je joins le scénario de test, vous pourrez tester vous même.

Je vais tenter de regarder du coté de la signalisation de la ligne, je dis tenter d'abord je ne suis pas un spécialiste, et ensuite souvent je n'arrive pas à sélectionner les objets en mode édition, quand je ne me fais pas éjecter de TS avec ACCESS VIOLATION.:(

 

 

 

ME120 test BB 22200 TVM.rwp

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olivierlyon    3,476
il y a 38 minutes, kikou66300 a dit :

e vais tenter de regarder du coté de la signalisation de la ligne, je dis tenter d'abord je ne suis pas un spécialiste, et ensuite souvent je n'arrive pas à sélectionner les objets en mode édition, quand je ne me fais pas éjecter de TS avec ACCESS VIOLATION.:(

Salut 😊

alors tout comme toi je ne suis pas un spécialiste dans tout, mais l accès violation en question est surtout un cache misère qui veut dire plein de choses qui ne vont pas. Pour le moment je touche de la peau de singe, mais cela fait un moment que je ne vois plus ce message ni même OUT of mémory, depuis que j ai assaini mon TS. De plus ces messages apparaissent souvent sur les routes où il y a des mélanges de règles de voies, plusieurs types de signalisation qui cohabitent, bref autant de choses qui créent des liens dans les voies. Moins y a de liens et mieux ça marche. 
sur ma ligne je n ai qu un type de signalisation et avec cette 22200 ça marche nickel ( avec ou sans kvb, avec ou sans acquittement automatique)... donc voilà 😊

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papic    1,372

Pour résoudre notre problème , il nous faut la ligne de @olivierlyon :P

Sinon le mieux est de savoir comment désactiver le kvb de la 26000 et de la 22200 , car même en sélectionnant  tout sur off , on se fait prendre en charge sur les lignes à plusieurs liens et types de voies.

 

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Treno.Notte    5,533

Une piste, quand le KVB de la 22200 (ou de la 26000) est off, il tient quand même compte de la vitesse maximum affichée en paramètre. Mettre 200 en cas de doute.

Edited by Treno.Notte

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paulo4    46

C'est dommage d'avoir acheté une locomotive et de ne pas pouvoir s'en servir convenablement.....

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olivierlyon    3,476
Il y a 7 heures, papic a dit :

Pour résoudre notre problème , il nous faut la ligne de @olivierlyon :P

Sinon le mieux est de savoir comment désactiver le kvb de la 26000 et de la 22200 , car même en sélectionnant  tout sur off , on se fait prendre en charge sur les lignes à plusieurs liens et types de voies.

 

Ca vient bon @papic ca vient bon :D

Edited by olivierlyon
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papic    1,372
Il y a 16 heures, paulo4 a dit :

C'est dommage d'avoir acheté une locomotive et de ne pas pouvoir s'en servir convenablement.....

Salut,

la locomotive fonctionne très bien , mais malheureusement la signalisation de DTG non .

Pour les lignes freeware c'est plus compliqué, car la signalisation de Terlor est difficile à mettre en place ,  TS est un jeu assez bancal en plus de cela .

Quand je vois des vidéos sur le net de cette machine et que le KVB affiche les 3 traits sur une zone de chantier d'exécution à 40 km/h , je me dis qu'il faut pas chercher la perfection sur TS , c'est pas le but, mais de jouer en prenant plaisir.

Je suis d'accord c'est frustrant quelques fois , comme je le dis plus haut , il faudrait une option pour désactiver ces prises en charges de sécurité pour pouvoir profiter des ces machines simexpress sur le maximum de lignes .

 

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kikou66300    389

@Treno.Notte, bonjour, concernant l'utilisation de la BB22200 sur la ligne Béziers Port-la-Nouvelle, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:D. La mauvaise d'abord :

Sur une des voies en gare de Port la nouvelle, la vitesse autorisée est de 60km/h, et on trouve dans l'ordre un avertissement puis un TIV à distance losange 30. Les deux sont distants entre eux d'environ 25m. Avec la BB22200 démarrée automatiquement et HLP, à une vitesse de 50 km/h il n'y a pas la répétition de l'avertissement, pour le TIV à distance on a bien la répétition et son acquittement automatique. C'est un scénario qui fonctionne bien avec la BB7200, que j'ai voulu tester avec la BB22200. Bon cela fait un problème de plus dont je m'occuperais plus tard.

La bonne nouvelle, c'est que cet incident, au vu de la proximité des deux signaux, m'a fait réfléchir sur le problème1 de la prise en charge FU sur la pré-annonce P. Alors je suis allé en mode édition modifier la signalisation de cette pré-annonce. En fait j'ai cherché à modifier les distances qui séparent les liens du crocodile, de la balise KVB et du tableau P. Dans sa position centrale, les distances entre le lien KVB  par rapport aux deux autres n'a pas d'influence sur la vitesse limite à laquelle il y a FU. Par contre plus le lien P est éloigné du lien crocodile, plus la vitesse limite de FU augmente. Sur la ligne d'origine cette distance est de 14m pour une prise en charge FU  V>40 km/h. Si je passe à une distance de 19m la vitesse FU passe à 59 km/h, pour une distance de 63m  la vitesse passe à 200 km/h.

Je ne sais pas l'expliquer, mais il semble qu'il y ai un ''temps de réaction minimum'' en dessous duquel il y a FU. ce temps correspondant au temps que met le train à parcourir la distance séparant le lien crocodile et le lien P.

Si tu fais un rapide calcul avec les distances et vitesses que je cite ci-dessus, tu arrives à un ''temps de réaction minimum'' de l'ordre de 1,15 à 1,25 seconde.

 

Edited by kikou66300

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olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, kikou66300 a dit :

Sur une des voies en gare de Port la nouvelle, la vitesse autorisée est de 60km/h, et on trouve dans l'ordre un avertissement puis un TIV à distance losange 30. Les deux sont distants entre eux d'environ 25m. Avec la BB22200 démarrée automatiquement et HLP, à une vitesse de 50 km/h on à bien la répétition de l'avertissement et son acquittement automatique, mais on a pas la répétition du TIV à distance. C'est un scénario qui fonctionne bien avec la BB7200, que j'ai voulu tester avec la BB22200. Bon cela fait un problème de plus dont je m'occuperais plus tard.

Salut :)  

sur la répétition, le signal répète bien mais pas le TIV, c'est bien ca ? est-ce que le cro utilisé pour le TIV est un cro qui répète ? car il existe les deux types.

Il y a 3 heures, kikou66300 a dit :

En fait j'ai cherché à modifier les distances qui séparent les liens du crocodile, de la balise KVB et du tableau P.

bon eh bien tu viens de donner la réponse ! la locomotive est programmée pour les signaux DTG et Terlor. je suppose qu'il s'agit une balise KVB qui fait partie du pack de dominique ? et si c'est le cas, faut pas chercher plus loin. ;)

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kikou66300    389

@olivierlyon, pour le problème 2, avertissement suivi de très près par le TIV 30, c'est forcément le bon crocodile, car la répétition marche avec la BB7200, et là la voie est hors KVB, donc pas de balise.

Et pour le problème 1, demain je fais un test en supprimant la balise Kvb, mais je pense que cela ne changera rien.

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olivierlyon    3,476
il y a 49 minutes, kikou66300 a dit :

@olivierlyon, pour le problème 2, avertissement suivi de très près par le TIV 30, c'est forcément le bon crocodile, car la répétition marche avec la BB7200, et là la voie est hors KVB, donc pas de balise.

Et pour le problème 1, demain je fais un test en supprimant la balise Kvb, mais je pense que cela ne changera rien.

ahhhh ok. pour le cro, alors excuse moi je n'avais pas compris. ;)

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TVM    230

Sinon une solution plus simple.. plutôt que tu faire mal au cerveau dans un problème insoluble , joue sur une des nombreuses lignes disponible pour le jeu . :P

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kikou66300    389

@TVM, t'inquiète pas, dès que j'ai mal à la tête j'arrête;). Je ne joue que sur des lignes françaises, principalement celle de Béziers, mais aussi le triangle du Cantal et Marseille Martigues. Mais au vu des difficultés que j'ai en mode édition de scénarios, avec la ligne Béziers, je reconnais que cela ne m'incite pas à télécharger la ligne du Nord par exemple, ou celle qui contient Toulouse Bordeaux (c'est chez moi et je la connais bien) dont je ne me souviens plus le nom qui sont semble-t-il plus lourdes encore. C'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai surtout envie de jouer :D.

Dès que je saurais que ce problème est insoluble, ou très difficile à résoudre, alors je lâcherai prise. Car je trouve vraiment dommage que deux (et même trois peut-être avec la BB26000 non testée) belles créations la ligne Béziers et la BB22200 ne soient pas compatibles. Je suis motivé (voir même chiant), mais pas entêté.:P.

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kikou66300    389

@olivierlyon concernant le problème 1 de FU sur pré-annonce P, comme je le présentais supprimer la balise KVB, ne change rien, il y a toujours prise en charge FU pour des vitesse > 40 km/h.

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papic    1,372
Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

Mais au vu des difficultés que j'ai en mode édition de scénarios, avec la ligne Béziers, je reconnais que cela ne m'incite pas à télécharger la ligne du Nord par exemple, ou celle qui contient Toulouse Bordeaux (c'est chez moi et je la connais bien) dont je ne me souviens plus le nom qui sont semble-t-il plus lourdes encore.

Les lignes françaises intéressantes se comptent même pas sur une main , si tu veux une belle ligne française, à signalisation Terlor bien positionné et qui fonctionne , c'est la Ligne du Nord.

Mais il y aura bientôt la ligne d'olivier ... :D 

 

 

Edited by papic
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kikou66300    389

Bonjour à tous, un petit résumé des tests sur les problémes 1 et 2 avec le couple ligne Béziers/BB22200.

- Problème 1 : FU au franchissement du panneau de pré-annonce P (Lat : 43.08329 Long : 3.02590). Avec la ligne originale, il y a FU pour un vitesse > 40 km/h. La distance entre le lien du crocodile et le lien du panneau P est d'environ 15m. En portant cette distance à environ 63m, il n'y a plus de FU pour des vitesses <=200 km/h. La position du lien de la balise KVB situé entre les deux autres liens n'a aucune influence. La suppression de la balise KVB n'a pas d'influence non plus.

- Problème 2 : pas de répétition d'un avertissement sur une voie limitée à 60 km/h, en gare de Port la Nouvelle, donc hors KVB (Lat : 43.01591 Long : 3.03854). Avec la ligne originale pas de répétition de l'avertissement même à très faible vitesse <12 km/h. La distance entre le lien du crocodile et le lien du TL est d'environ 4,8m. En portant cette distance à environ 20 m, on a bien la répétition de l'avertissement et son acquittement automatique, pour les vitesse < 60 km/h. Pour info : le TIV est de MR_train_sim, son crocodile est de Terlor, quant au TL et son crocodile tous deux sont de Terlor.

Il y a donc un ''temps de réaction minimum" dans l'échange entre la ligne et la machine qu'il est nécessaire de respecter pour un bon fonctionnement. Donc il faudrait adapter la distance entre le lien d'un crocodile et le lien du signal qui lui est affecté, en fonction de la vitesse maxi, afin de "laisser le temps de dialogue et traitement" au couple signalisation de la ligne et machine. Bon je reconnais que c'est pas simple. Mais d'un autre coté c'est encourageant pour améliorer la compatibilité Ligne/Machine.

Il reste bien d'autres questions : a quoi correspond ce temps de réaction minimum qui apparemment diffère d'une machine à l'autre ? Est-il possible d'uniformiser ce temps ? Si on agrandi les distances entre les liens, cela ne va-t-il pas poser d'autres problèmes ? .... Bon je cède ma place aux spécialistes Ligne/Signalisation/Machine. Et puis c'est l'heure, j'ai faim:D

Edited by kikou66300
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kikou66300    389

@Treno.Notte bonjour, j'ai poursuivi mes tests concernant le "problème 1", et surtout complété mes essais pour comparer avec la BB 26000 et voilà le résultat : le problème rencontré avec la BB 22200 TVM, n'existe pas avec la BB 26000, dans les mêmes conditions. Je joins 4 documents, qui pourrons j'espère t'aider. Merci d'avance.

Problème 1 résultats tests BB 22200 TVM.jpg

Problème 1 vue signalisation.jpg

Problème 1 schéma test BB 22200 TVM.jpg

Problème 1 schéma test BB 26000.jpg

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Kikou66300, tes documents n'apparaissent pas...

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kikou66300    389

@Treno.Notte bonjour, j'ai poursuivi mes tests concernant le "problème 1", et surtout complété mes essais pour comparer avec la BB 26000 et voilà le résultat : le problème rencontré avec la BB 22200 TVM, n'existe pas avec la BB 26000, dans les mêmes conditions. Je joins 4 documents, qui pourrons j'espère t'aider.

Au vu des schémas il semble que sur la BB26000 le voyant LS-SF ne clignote pas car sans doute l'acquittement automatique se produit rapidement avec donc allumage du voyant au fixe, et extinction du voyant au passage du tableau P, et surtout pas de prise en charge FU ?

Sur la BB22200 TVM le voyant LS-SF clignote au-delà du franchissement du tableau P, ce qui laisserait supposer que l'acquittement automatique se produit après le franchissement du tableau P, avec prise en charge FU ?.

Pour bien faire il faudrait le même schéma de la BB 22200 TVM avec une vitesse de franchissement <40 km/h sans FU. C'est long à faire, il faut passer par une vidéo, corriger les temps en fonction du ralentissement du jeu... bref si tu pense que ce schéma t'aiderait, pas de soucis je le ferai. Merci d'avance.

Problème 1 vue signalisation a.jpg

Problème 1 résultats tests BB 22200 TVM a.jpg

Problème 1 schéma test BB 22200 TVM a.jpg

Problème 1 schéma test BB 26000 a.jpg

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