Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

JLChauvin    117

Pour compléter, les signaux répétés par crocodile sont:

- les carrés et sémaphores de BAPR ;
- les carrés et sémaphores, situés sur ICS, s'adressant aux trains circulant à contre sens ;
- les carrés et sémaphores portés par les panneaux de sortie de certaines gares de voie unique ;
- les signaux à distance ci-après :
  > avertissement,
  > feu jaune clignotant,
  > disque,
  > ralentissements 30 et 60,
  > TIV à distance en forme de losange,
  > TIV à distance de chantier, à l'exception des TIV 160 sur les lignes munies de la signalisation de préannonce.
 

Particularités:
Lorsque l'un des signaux à distance cités ci-dessus est porté par un panneau, le crocodile de ce panneau transmet également l'information « signal fermé » lorsque le panneau présente :

> carré ;
> carré violet ;
> sémaphore ;
> feu rouge clignotant ;
> feu blanc ;
> feu blanc clignotant.
Les rappels 30 ou 60 et les TIV de rappel, qui ne sont pas des signaux à distance, ne sont pas répétés. Il en résulte qu'un panneau muni d'un crocodile et ne présentant que le rappel 30 ou 60 fermé est répété comme un signal ouvert.

 

Sur les lignes équipées de la signalisation de préannonce, le feu vert clignotant est répété comme un signal ouvert*.
Peuvent ne pas être répétés :

> les signaux à distance implantés aux abords immédiats des points de départ des trains, notamment au départ des voies de service ;
> les avertissements fixes combinés avec les carrés d'entrée de certaines gares d'arrêt général ;
> les signaux des voies où la vitesse limite des trains ne dépasse pas 40 km/h.
Certains panneaux ne portant pas de signal à distance peuvent être équipés de la répétition.
Des crocodiles peuvent être implantés en amont des heurtoirs en impasse et déclencher l'information « signal fermé ».

 

Sur les lignes équipées en D.A.A.T., des crocodiles peuvent être implantés en dehors de tout signal. Le passage sur un tel crocodile par un engin moteur non équipé du D.A.A.T. déclenche l'information « signal fermé » de la RS si le point D.A.A.T. correspondant est activé.
 

*les trains autorisés à circuler à plus de 160 km/h sont obligatoirement équipés du KVB.

Bref, les sémaphores ne sont pas équipés de crocodiles, les carrés non plus, sauf particularités énumérées ci-dessus.

 

Vous trouverez tout çà et beaucoup d'autres choses là: https://securite-ferroviaire.fr/reglementations/rc-b-1c-ndeg1-dispositifs-de-securite-et-automatismes-embarques

 

La plupart des carrés sont équipés de détonateurs, qu'ils soient équipés de crocodile ou pas.

Edited by JLChauvin
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 50 minutes, JLChauvin a dit :

Pour compléter, les signaux répétés par crocodile sont:

- les carrés et sémaphores de BAPR ;
- les carrés et sémaphores, situés sur ICS, s'adressant aux trains circulant à contre sens ;
- les carrés et sémaphores portés par les panneaux de sortie de certaines gares de voie unique ;
- les signaux à distance ci-après :
  > avertissement,
  > feu jaune clignotant,
  > disque,
  > ralentissements 30 et 60,
  > TIV à distance en forme de losange,
  > TIV à distance de chantier, à l'exception des TIV 160 sur les lignes munies de la signalisation de préannonce.
 

Particularités:
Lorsque l'un des signaux à distance cités ci-dessus est porté par un panneau, le crocodile de ce panneau transmet également l'information « signal fermé » lorsque le panneau présente :

> carré ;
> carré violet ;
> sémaphore ;
> feu rouge clignotant ;
> feu blanc ;
> feu blanc clignotant.
Les rappels 30 ou 60 et les TIV de rappel, qui ne sont pas des signaux à distance, ne sont pas répétés. Il en résulte qu'un panneau muni d'un crocodile et ne présentant que le rappel 30 ou 60 fermé est répété comme un signal ouvert.

 

Sur les lignes équipées de la signalisation de préannonce, le feu vert clignotant est répété comme un signal ouvert*.
Peuvent ne pas être répétés :

> les signaux à distance implantés aux abords immédiats des points de départ des trains, notamment au départ des voies de service ;
> les avertissements fixes combinés avec les carrés d'entrée de certaines gares d'arrêt général ;
> les signaux des voies où la vitesse limite des trains ne dépasse pas 40 km/h.
Certains panneaux ne portant pas de signal à distance peuvent être équipés de la répétition.
Des crocodiles peuvent être implantés en amont des heurtoirs en impasse et déclencher l'information « signal fermé ».

 

Sur les lignes équipées en D.A.A.T., des crocodiles peuvent être implantés en dehors de tout signal. Le passage sur un tel crocodile par un engin moteur non équipé du D.A.A.T. déclenche l'information « signal fermé » de la RS si le point D.A.A.T. correspondant est activé.
 

*les trains autorisés à circuler à plus de 160 km/h sont obligatoirement équipés du KVB.

Bref, les sémaphores ne sont pas équipés de crocodiles, les carrés non plus, sauf particularités énumérées ci-dessus.

 

Vous trouverez tout çà et beaucoup d'autres choses là: https://securite-ferroviaire.fr/reglementations/rc-b-1c-ndeg1-dispositifs-de-securite-et-automatismes-embarques

 

La plupart des carrés sont équipés de détonateurs, qu'ils soient équipés de crocodile ou pas.

Tu as juste oublié de préciser que les annonces des zones (qui ont un différentiel avec la VL égal ou supérieur à 40Km/h) répètent aussi.. (rien de grave en soit, c'est juste a titre informatif que je dis ça)

cependant chez moi il y a une exception, la gare de Saales, c'est VL80 mais lorsque tu arrives sur la gare, tu as une zone 40, annoncée des deux cotés, logique sauf que les annonces 40 ne répètent pas... et la, je ne saurais répondre pourquoi

Edited by ALEXKRA
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 3 heures, olivierlyon a dit :

[...] Alors si @kikou66300 même dans la réalité il est possible d'isoler le kvb mais en respectant certaines procédures 

"mais ce n'est pas pour autant que mes collègues de l'infra vont débouler derrière un buisson pour installer des cro en dernière minute. "

L'autre jour ils ont tenté le coup à 3km de strasbourg, ça à fait un mort et deux bléssés

Edited by ALEXKRA

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Et les gars !! , on se calme , TS pourras pas gérer tout cela :D

Bon, a part cela, moi j'ai rien appris de nouveau et la plupart des membres ici sont de simples joueurs , donc vous pouvez reprendre vos occupations de confinement . :P

Edited by papic
  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 5 heures, ALEXKRA a dit :

Tu as juste oublié de préciser que les annonces des zones (qui ont un différentiel avec la VL égal ou supérieur à 40Km/h) répètent aussi.. (rien de grave en soit, c'est juste a titre informatif que je dis ça)

...

Euh, les TIV à distance en forme de losange sont bien repris dans mon message... :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui je vois plusieurs soucis pour le KVB en effet...

Je suis dessus pour comprendre ce qui se passe.

Mais une chose me choque plus que les problèmes liés au KVB dans cette vidéo. Les sons d'eclisse tous les 10 m sont absolument insupportables. Je ne me souvenais plus pourquoi je n'avais pas testé le KVB sur cette ligne mais en voyant la vidéo je comprends. Vous croyez qu'il y aurait un moyen de changer les règles de ces voies afin d'augmenter la distance inter éclisses ?

Le problème majeur que je rencontre avec le KVB c'est qu'il réagit différemment sur chaque ligne. C'est tout simplement infernal. Si je le configure pour Béziers-Narbonne, il va déconner sur Plaines et Collines et vice et versa. Les joies de TS quoi...

 

 

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 17 minutes, Treno.Notte a dit :

il va déconner sur Plaines et Collines

Pas de soucis  la dessus y'a pas de KVB et c'est tant mieux ;) on avait pas voulu le mettre et on a bien fait perso je m'en passe royalement 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 16 minutes, Treno.Notte a dit :

Oui je vois plusieurs soucis pour le KVB en effet...

Je suis dessus pour comprendre ce qui se passe.

Le problème majeur que je rencontre avec le KVB c'est qu'il réagit différemment sur chaque ligne. C'est tout simplement infernal.

Justement dans cette vidéo il n'y a aucun problème , le KVB fonctionne bien ainsi que la surveillance vitesse .

(En même temps je n'ai pas encore le KVB dans ma draisine , mais cela vas venir :D)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ah... c'est quoi tes paramètres KVB, je suis sur mon téléphone là, je ne les distingue pas sur ta vidéo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

MA100 

KVB: 10 - 1 - 81

Cela fonctionne , il suffit juste éditer les maps sur certains points , pour moi c'est ok et c'est pour cela  que je partage cette vidéo.

Merci pour cette belle machine 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 17 heures, JLChauvin a dit :

Euh, les TIV à distance en forme de losange sont bien repris dans mon message... :-)

Sorry j'avais mal lu ton message, je ne l'avais pas vu pourtant en relisant la il y apparait bien

toutes mes excuses! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Michel68 La première chose à faire c'est d'activer l'EFX ce qui va notablement atténuer les sons exterieurs.

Pour le reste, quand une eclisse est détectée, la loco génere un son de passage sur éclisse voire d'aiguille, ce qui est logique. On ne peut rien faire contre ça.

Maintenant il s'agit de savoir pourquoi il y a une eclisse tous les 10m...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Message supprimé 

Édit : en effet mon EFX n'était pas actif  

 

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Perso Treno ca me gene pas ta loco est superbe comme j'en parlé avec Olivier

mais pour ceux qui veulent

Tout est expliqué là concernant les eclisses

RailNetwork Sounds

Bogie Sounds

The Bogie Audio Control (Generic Audio Control) is referenced in the Engine or Wagon Blueprint and allows you to add rail joints and flanging sounds.
 
So to add Rail joint sounds to an engine or wagon. Use the controller JointCount as shown in the image below. The actual distance between joints is set up in the TrackBedRumble blueprint.
 
For flanging sounds use the Curvature controller.
 
The value Curvature in the Controller name parameter returns the value of the current radius of the track you are on. In the form 1/radius. So a track radius of 200 metres is returned as 0.005. Meaning that a curvature of zero is an infinite radius, or in other words straight track. You can then use a modifier chain which is based on the consists AbsoluteSpeed and Curvature to control when the flange sound actually plays.

Coupling Sounds

The Coupling Audio Control (Generic Audio Control) is referenced in the Engine or Wagon Blueprint and allows you to add coupling or decoupling sounds.
 
When CouplingState is '1' it is coupled, when it is set to '-1' it is decoupled. So you can use one-shots as above to trigger Couple and Decouple sounds.

TrackBedRumble

Here is an example of a typical TrackBedRumble or Track Sound Blueprint, in this example for a rumble sound you get when you pass over a bridge:
fig127.PNG
 
This Blueprint mainly houses references to specific audio controls which are described in following sections, Rumble, Tingle, Junction, Reverb and Derailment.
 
Ideally, you need to create a new Track Sound Blueprint for each unique track type in the game. The minimum we suggest you need is one for external track and one for tunnel track.
 
The Distance between Joints (metres) parameter and the Junction clatter distance parameter determine how often and when the joint sounds specified in the Bogies audio control are triggered. Therefore, on a non-welded continuous type rail, you should use a Distance between Joints of zero (no rail joints ever heard) or perhaps a very large value if there are the very occasional joints in the continuous rail (say every 10km). On an older steam route with welded rail, you should use a Distance between Joints value specific to that route. The image above shows a joint distance of 30.
 
The Category parameter should be set to Exclude from browser list as you will never want to place this blueprint directly in the editor.
 
The Colour section determines how the particular rumble type will look in the editor. To lay down different rumble types on a piece of track you need to:
  1. Open Editor -> Track -> Select tool
  2. Select a piece of track.
  3. Open the right-hand panel and select the relevant rumble type.
The Track Sound Blueprints must be referenced in the Track Blueprint for them to appear in this list. It is also very important that the Default Rumble Blueprint is set in the Track Blueprint before laying ANY track in the editor. Otherwise, you will need to set rumbles for 90% of the laid track manually, which is a long task.
 
Here is a typical section of a Rumble Audio Control (Generic Audio Control):
 
fig128.PNG
 
The positioning of the rumble sound is handled automatically by the sound engine. The position of the track rumble is snapped to the track, within the length of the player consist and at the nearest point to the 'screen'.
 
As you can see above, Controlled Loops are the order of the day here. AbsoluteSpeed is the controller which you should use to control the volume of the rumble based upon speed, via a curve and modifier chain. The recommended start value is 0.05. This means the rumble will not play whilst the train is stationary and will negate any slight 'flutter' of the AbsoluteSpeed value whilst the train is stationary.
 
Tingle is used to control two effects in Train Simulator, although a whole range of potential effects is possible.
 
The tingle effect is the sound of the rail vibrating as a train is approaching. This is controlled again via the AbsoluteSpeed controller but also via the controller DistanceToConsist which is the distance to the nearest point of the consist in question.
 
A sound of rushing air as a train passes is the second sound. It is essentially identical to the DistanceToConsist controller except when in use on a player consist it will return a value of zero when in any camera mode where you are attached to the consist.

Derailing

The Derailing Audio control is a Generic Audio Control that begins working when the consist derails. At this point, the AbsoluteSpeed value of the consist can be used to trigger a grinding or rumble loop of the train moving across the ground. The DerailImpactCount controller will increment everytime rolling stock hits another object, it is also automatically incremented by 1 at the point the train derails allowing for immediate impact effects.

Junctions

Junction sounds can be added using the SwitchingProgress controller which changes smoothly between 0-1.

Reverb

Reverb effect blueprints are referenced in the Track sound blueprint. This effect requires an EAX enabled soundcard.

Platform Sounds

Platforms work in a similar way to road sounds. If you attach a generic blueprint as a child to a platform blueprint you can use the controller NumberOfPeopleOnPlatform to control the level of an overall ambience loop or also one-shots such as coughs, footsteps, mobile phone rings etc.
 
Bonne lecture
Jean Pierre
 
 
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
à l’instant, yh1912007 a dit :

et surtout il y aura des repaint pour la 22200 ???

 

(si oui quoi)

Non , Les BB 22-2 TVM n'existe que dans deux livrées en réel Infra et béton , Livrée déjà inclus dans le pack  .

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Plutôt BB22200 , bien que la conduite soit sensiblement la même .. il y a un truc en plus chez les nez cassé , et puis le son du compresseur  :wub: 

Mais si tu arrives pas à choisir , prend les deux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

perso je préfère la 22200 pour les sons :wub:

meme si la 26000 est un super add-on

salut

Pe

Share this post


Link to post
Share on other sites
yh1912007    11

je me dit que j'ai déjà une 7200 et une 15000 nés cassés donc je pense déjà prendre la 26000 et par la suite la 22200 le jour de mon anniv et de plus la 26000 a plusieurs livrées que j'aime bien donc je pense que la 26000 me servira plus  sinon merci pour vos avis cela ma beaucoup aidé dans mon dilemme.

 

et aussi dans le patch de livré 26000 ils n'ont pas fais la livrée en voyage ?! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Malheureusement non !

Soucis de droit d'auteur à cause des visages présent sur la livrée il me semble !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×